Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TAKEUCHI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 21:27    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 On va regrouper dans ce sujet les engins de la marque TAKEUCHI

Ils produisent toute une gamme d'engins jusqu'à 15 tonnes (mini-pelles , chargeurs compacts , transporteurs ...)

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 28 Jan 2017 - 21:41; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 21:32    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

TAKEUCHI vient de sortir 3 modèles de mini-chargeurs à chenilles proposé sur le marché Européen

Les TL8/TL10/TL12 ... ces deux derniers sont disponibles en version à élévation verticale

Ici un TL12V2 , le plus gros modèle de 6 tonnes disposant d'un moteur de 115 chevaux

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jimmy25700

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 22:53    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 08:37    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

TAKEUCHI produit une gamme de mini-pelle originale très astucieuse , les "FR"

Ces machines ont un déport breveté qui permet un repli de l'équipement particulièrement compact

Ce concept permet aussi une excellente visibilité sur le godet des deux cotés du déport (pas besoin de regarder par la vitre latérale en déport à droite)

Exca

-

-

-

-

mathieu66

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 09:14    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

takeuchi se revendique comme créateur du concept de la mini pelle, (1960) et du mini chargeur a chenille,(1980) cela dit, ce sont des engins trés innovant, j ai été bluffer quand j ai essayé une fr, pour l époque, trés bien équipé, et simple a la fois.... 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 20:41    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

Salut Mathieu ...

Le concept "FR" c'est super innovant !!

Même si il y à quelques défauts (comme dans tout matériel) la conception du déport apporte un énorme + ...

Exca

-

Suisso

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 19:07    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

j'ai eu deux an  une takeuchi 1140 je trouve que c'est une très bonne machine.
 les plus,
souplesse hydraulique le top pour faire du réglage.
rapidité de l’équipement.
force de translation bien supérieur a pas mal d'autre marque.
déport pied de flèche dans la gamme 15 tonne il y a pas beaucoup de concurrent.
bonne angle d'attaque.
grande cabine.
très fiable.

les moins,
force dans la giration.
balancier au niveau de l'axe de la biellette pas mal de fissure.

laurent

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 19:52    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

Bonsoir, je souhaite changer une mini pelle dans les 6 tonnes. Que pensez-vous de la takeuchi tb153fr ?
Ce système de déport à l'air intéressant et si quelqu'un a des retours niveau puissance hydraulique, stabilité.....
merci d'avance Okay

La taupe

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 21:14    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

Bonsoir Laurent, 
La tb 153fr est une excellente machine, son système de deport est très bien conçu pour creuser le long des mur. Tu met ta flèche ou ça t'arrange à gauche ou à droite. Déportés complètement à droite, tu peux coucher la flèche sur le capot et ainsi faire une rotation en étant le plus "compact" possible. 
Niveau hydraulique c'est puissant et assez vivace. 
La stabilité est très bonne. La fiabilité exemplaires. 
Je précise que je ne travaille pas chez eux et je n'est pas d'action mais pour résumer si c'est ce genre de mini pelle que tu recherche alors fonce... 
Demande une machine de démonstration,pour bosser une semaine avec et tu pourras te faire une idée. 

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

laurent

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 19:27    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

bonsoir la taupe, merci pour les infos c'est sympa.Si j'ai la démo çà ne sera que mieux pour tester. Le choix de la machine va être un peu perplexe je crois, je risque d'essayer le 8 mcr de chez mecalac aussi!!!!

coco39300

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 18:31    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

Salut laurent , j 'ai été dans le même cas que toi 
Nous avons une 5 tonne hitachi et nous voulions la changer, nous avions entendu parler des 5 tonne takeuchi (153FR)
j'ai donc eu une 153fr pendant 3 semaine a en teste , franchement déçu part la machine, pas de force d'arrachement, cabine non confortable pour les grand 
(je fait 1.90 m) et rustique...
Apres un commercial mecalac et passer alors j'ai eu une 8 MRC en demo et la le top c 'est une turie cette machine ça pousse vraiment fort ,
c'est confortable , après il faut un temps d'adaptation, du coup tout ça pour dire que l'on a choisi la 8 mcr et la j'en suis ravi  Okay

gpomme

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 21:52    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

Oui le mcr est sympa mais on parle de 40 000 euros de plus à L'achat!  Donc c'est pas le même produit ! 

mathieu66

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 21:54    Sujet du message: TAKEUCHI Répondre en citant

ensuite pas évident de comparer une 8mcr, avec une 5t traditionnelle, (même si j imagine que tu as fait la part des choses...) pas le même poids, pas la même polyvalance, mais dans l ensemble, je suis assez d accord sur l avis de coco39300 même si je préfère la 6mcr.... Mr. Green

la taille de la cabine est  Okay

sinon, moi, la 153fr, j en ai été ravis.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: TAKEUCHI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation