Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix pelle 5t
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 17:59    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde.
voilà je dois renouveler ma case cx50b par une nouvelle machine neuve.
je vais devoir faire ce choix rapidement c'est à dire sous 10 jours maxi afin de recevoir la pelle le plus rapidement possible car je vais travailler tout 2017 en sous traitance.
J'ai actuellement les devis de cat, hitachi, case, kubota, et jcb
j'ai gardé seulement 2 devis car les mieux placés pour moi: JCB 48z1 et KUBOTA u48-4

je vais principalement faire de la tranchée réseaux sur le domaine public en ville et quelques terrassements de maison ainsi que quelques prépa de cour.

mes critères sur le choix sont:

fiabilité
durée de garantie
confort
accessibilité pour l'entretient
SAV
prix 
revente

sachant que pour le moment entre la kubota et la jcb la différence de prix est de 2000e en faveur de JCB à équipement équivalent, sachant que la jcb est garantie 5ans et la kubota 3 ans, les 2 avec: pièces, main d'oeuvre et déplacement.
le seul bémole, la kubota est dispo en stock sous 15 jours et la jcb 8 à 10 semaines....
je viens vers vous afin d'avoir vos retours et conseils sur les 2 machines, merci d'avance

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 18:05    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

Salut Nico ...

T'es content de ta CASE ???

Perso j'ai essayé dernièrement la HITACHI , la KUBOTA et la JCB ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 18:09    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

elle est de 2005 avec 4700h. je ne m'en plaint pas mais elle a du jeu dans tout ce qui est vitrage et porte, ce qui est pénible à longueur de journée (les couinements), sinon je ne m'en plaint pas plus que ça mise a part que ça devient rustre comme modèle et qu'ils ne changent pas leur modèle! alors tes impressions sur tes 3 modeles?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 19:03    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

Nico , au printemps CASE va présenter de nouvelles mini-pelles ... elles seront à base de HYUNDAÏ ...

Les accords sont fini avec KOBELCO , la production à cessée en fin de cette année !!

A voir les nouvelles ... si elles sont réussies ...

La HITACHI ZX48 : 
je trouve bien l'idée de pouvoir basculer la cabine pour avoir accès en partie inférieure
la cabine est correcte , d'un volume , insonorisation et aménagement dans la bonne moyenne
l'hydraulique d'équipement est réussi , bonne puissance (y compris la rotation très puissante) et vitesse contrôlable
le chassis m'a déçu par ses performances de translation ... manque de punch en particulier ...

La JCB 48Z :
j'ai été globalement par les progrès de JCB dans cette gamme de machine !!
dommage que la cabine ne bascule pas pour dégager la partie inférieure ... étonnant pour un nouveau produit
La cabine est très réussie , pleine d'astuces , seule le maintien de la manette gauche "saute" par moment ce qui est gênant
l'hydraulique réagit bien , la vitesse de balancier est "juste" en mode économique , la machines est très puissante , étonnant même !
le chassis est bien foutu et avec une excellente force de poussée , la forme avant de la lame pas con

La KUBOTA U48
la cabine ne bascule pas ... étonnant de la part de ce leader qui se veut "moderne" !!!
l'aménagement intérieur de la cabine est dans la classe haute de la concurrence , rien à dire
l'hydraulique est correct (sans plus , j'ai pas été bluffé pour une marque leader !!) 
le chassis est bien conçu , de bonnes performances , mais la lame mériterait être revue

Dans l'ensemble je déplore que :  dans l'ensemble les lames de ces trois marques ont des montants "larges" ce qui retient les matériaux
D'autres font bien mieux !!!
Les portières dépassent bien assez lorsqu'elles sont ouvertes ...
Là aussi d'autres font bien mieux !!!
il est assez inadmissible aujourd'hui qu'une cabine de mini-pelle ne bascule pas ... c'est une évidence ...
Ca n'engage que moi ... mais je pense que les fabricants donnent trop la priorité aux "loueurs" dans leur conception
Cela empêche d'adopter des solutions astucieuses , mais surement + chères à produire

Pour moi il faudrait 2 gammes :
- loueur (engins simples et rustiques)
- entreprise (machines 10% plus chères , mais nettement + évoluées techniquement)

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 19:24    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

merci c'est clair
oui l’accès aux distributeurs est différents d'une marque à l'autre.
sur la kubota tout est super accessible et moins sur la jcb ou ca ce situe sous le plancher!
au niveau hydraulique et précision tu as penser quoi de la jcb et kubota en comparaison?

sinon je trouve le joystick du déport de pied de flèche assez brutale sur la jcb avec le petit coup que ca met sur la tourelle au moment de l’arrêt, dommage, en comparaison il est plus précis sur celui au pied de kubota.

au niveau fiabilité et travail de tout les jours, ou ce fait la différence sur les 2 modeles? est ce que perkins est aussi fiable que kubota?

autre petit détails, la jcb possède la pompe de transfert de gasoil et pas la kubota....et commencer la journée avec le pantalon qui sent le gasoil c'est jamais sympa!!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 20:32    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

Il y à 3 grands motoristes "petits moteurs" au Japon (là je ne parles pas de moteurs de bétonnière !!):  KUBOTA , YANMAR et SHIBAURA ...
PERKINS fabrique ses petits moteurs sous licence SHIBAURA ... ce qui est un gage de sérieux !!
Mais il est clair que KUBOTA à une super image sur le marché

En "globalité" une mini-pelle KUBOTA est bien pensée , mais est loin d'être très innovante !!
KUBOTA "surfe" un peu sur son image , pour l'instant ça leur réussi ...

JCB avait fabriqué des mini-pelles de qualité un peu "juste" Mr. Green , ils se sont secoués et ont totalement "repensé" leur produit
Aujourd'hui ça parait très bien , maintenant à voir pour la fiabilité ... mais si ils font 5 ans de garantie , c'est qu'ils sont assez sûr d'eux !!

Exca

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 20:50    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

ok merci,
 oui la garantie de base c'est 2 ans mais ils peuvent prolonger jusqu'à 5 ans ou 4000h pour un rajout de 2000€, ce qui reste je pense raisonnable, kubota c'est 2 ans + 1 an supplémentaire pour 550€ ht.
c'est vraiment semblable comme machine, prix, prestations.
sinon JCB à une 51r1 en stock qu'ils peuvent me proposer au même prix que la 48 mais je pense pas qu'il y ai une grande différence entre les 2 en terme d'efficacité.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 20:58    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

Nico il faut bien regarder les docs ... mais ça doit être proche je pense ... à vérifier !!

T'as déjà des engins JCB ou KUBOTA ???

Exca

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 21:03    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

oui j'ai tout comparé c'est très proche. non ni l'un ni l'autre pourquoi? si tu devait comparer les 2 aux case cx50?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:20    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

Là difficile de répondre !!!
J'ai mes "penchants" qui ne sont pas les mêmes que toi , dû à mon expérience et mon historique de vie , ça fausse la donne ...  Mort de Rire

Exca

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:22    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

c'est à dire? tu es plutot case? Mr. Green  le problème c'est que je ne peux pas trop attendre la sortie et ensuite la dispo des pelles case..

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:40    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

Nico ... je t'explique :

1 - j'ai bossé chez JCB (16 ans je crois !!) quand j'étais jeune , ça tisse des liens particuliers !!
2 - CASE est un partenaire de notre association , on se connait très bien ... on est amis ...
3 - J'aime pas trop les marques qui "se la pètent" (genre MANITOU , KUBOTA ...) -là je ne parle pas de qualité du produit- c'est idiot ... car même si on est leader  on se doit de respecter ses confrères !!!

Donc il est difficile de donner un avis "juste" car c'est tes sous , c'est à toi que revient le choix final !!

Exca

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 22:46    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

ok vu comme ca! Mort de Rire
bon je vais me démerder alors! sauf si d'autres personnes ont fait l’acquisition de la jcb je suis preneur car c'est peut être con mais je part avec un a priorie sur cette marque..

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 23:12    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

C'est qui le concess JCB chez toi ???

Exca

nicogex

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 23:14    Sujet du message: choix pelle 5t Répondre en citant

omnimat à limoges, pourquoi tu peux m'avoir mieux? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: choix pelle 5t

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation