Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tractopelle LFC 84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mignien.lucas@wanadoo.fr

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 20:37    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je suis à la recherche de tout documents,revues techniques ou autre pour un tractopelle LFC 84 
Notre boite de vitesse est HS et nous souhaitons la refaire , ce modèle est devenu quasiment introuvable de tout point de vue , je sais que le châssis est de Renault , le moteur Deutz, les équipements de Faucheux en revanche le reste de la chaîne cinématique bonne question notamment la boite certains disent que des anciens modèles de Manitou ou autres aurait la même si quelqu'un pourrait m'éclairer il est le bienvenue merci d 'avance !!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 00:05    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

Bonsoir Lucas ...

Des FAUCHEUX LFC84 il en à été produit très peux !!!

La transmission est hydrostatique avec une boite transfert 2 vitesses (chantier et route)

Mais qui à fabriqué cette boite ??? Aucune idée ...

Ce tracto était très performant , doté d'une grande cabine , d'une flèche à double déport et d'un chargeur à cinématique en "Z"

Aurais-tu une photo de ton tracto ??? merci

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

NIALCOP

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 03:15    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

au flanc, je poserai la question directement chez FAUCHEUX
.
http://www.smafaucheux.com/

mignien.lucas@wanadoo.fr

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 09:54    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponse, la boite est bien celle que vous me décrivez ( 1 vitesse route 1 vitesse chantier )  je pense que l'idéal serait de retrouver la même boite sur un tractopelle identique en casse ou chez un particulier mais bon introuvable.... je vais essayer de contacter faucheux .... Effectivement il est très pratique pour son âge on souhaiterais vraiment le réparer . 

mignien.lucas@wanadoo.fr

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 09:57    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

Voici notre LFC 84 avec la boite déposer

file:///Users/luka/Desktop/LFC 84.jpeg

file:///Users/luka/Desktop/BOITE LFC.jpeg

Si vous ne voyez pas les photos ont les trouve sur google dans image en recherchant tractopelle LFC 84 faucheux on y voit la boite et le tracto c le seul et le notre cordialement.

Dernière édition par mignien.lucas@wanadoo.fr le Ven 30 Déc 2016 - 10:03; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 14:43    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

A cette époque je crois qu'ils avaient monté des pièces communes (en partie !!) avec TERMIT ...

Ca vaudrait peut être le coup de chercher dans cette direction !

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

laurentliat

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 11:37    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

Bonjour
Etant nouveau sur ce genre de forum , désolé si je fait quelques bourdes.
En ce qui concerne le LFC 84 je le connais un peu car j'en possède un .
Pour ce qui concerne la mécanique le moteur est bien un DEUTZ 4 cylindre de 60 cv qui est accouplé à une pompe hydraulique à débit variable de marque LINDE. Elle est reliée à un moteur hydrostatique également LINDE , le moteur entraine un pont RENAULT mais j'ai un doute concernant le modèle , il semble que se soit un pont de 651 ou 751 avec les freins déportés à l'avant des trompettes.
Donc pour votre problème, 2 solutions:
Soit la pompe ou le moteur hydraulique est mort et là attention les frais . Lorsque le moteur DEUTZ tourne, la pompe envoie une pression d'huile au moteur hydro voir quand même si l'interrupteur au volant qui commande les electros du moteur hydro fonctionne bien dans le cas contraire le moteur hydro ne tourne pas .
Soit c'est juste dans le pont et là les pièces de RENAULT des années 80 se trouvent chez toutes les casses agricole.

Si j'ai pu vous aider
Bon courage

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 06:54    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

Salut Laurent ...

Merci pour ces infos !! Okay

T'aurais une photo de ton Tracto stp ???

Exca

mignien.lucas@wanadoo.fr

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 19:04    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

Merci pour vos réponses !! Si quelqu'un connait ou trouver des pièces de LFC 84 notamment la boite ou un tracto pour pièces dans une casse ou autre il est bienvenue merci 

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 19:30    Sujet du message: Tractopelle LFC 84 Répondre en citant

y a t'il un rapport?????
.
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1069906224.htm?ca=12_s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: Tractopelle LFC 84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Vieux engins et anciens chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation