Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre57535

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 23:17    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je viens d acheter une minipelle bobcat 341g de 5,5t avec un problème hydraulique : apparemment la pompe aurait lâchée apres avoir trop forcé en pente . La pelle n avance plus et les joysticks restes mous et aucune commande ne marche .
Quelqu un saurait il comment débloquer les freins pour que je puisse la treuiller sur un plateau ?

Je dois aller la chercher ce vendredi

Je suis également preneur de toutes infos concernant la panne

Merci de votre aide

CD-MAT

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 09:26    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Démontes tes couvercles de réducteur de translation et retires les pignons de réduction et normalement le barbotin se trouve en roue libre.
Pour info : je n'ai jamais vu une pompe lâcher parce qu'elle a forcée dans une pente, mais par contre j'ai souvent vu des entraînements de pompe lâcher dû à l'usure des cannelures d'entraînement. Mais cela peut très bien arriver sur le plat.
Donc : premier travail, regardes si ta pompe est bien entraînée.

Cordialement.

Pierre57535

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 18:48    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G Répondre en citant

Bonjour , merci pour les informations  Okay  .
Savez vous en qu'elle matière sont les entraînement sur bobcat  afin de voir si je peux percer et  mettre un axe ou autre pour me dépanner et monter sur le plateau sans forcer avec  le treuil 
Merci

CD-MAT

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 21:23    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G Répondre en citant

Déjà, il faut s'assurer que c'est bien l'entraînement et voir comment il est : -soit plateau à cannelures ou autre.Pour info, dans votre région il semble que ce soit INTER-PELLES qui représente BOBCAT - ils doivent pouvoir vous dire exactement comment est monté l'entraînement et fournir des pièces détachées.

Pierre57535

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 03:07    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G Répondre en citant

Très bien merci pour votre réponse 

Pierre57535

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 09:57    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G Répondre en citant

Bonjour voici des nouvelles de la pelle .
Lorsque je suis arrivé sur place et après voir démarré le moteur j ai entendu un bruit sourd dans le réservoir hydraulique . L oeillet pour voir le niveau était vide mais le vendeur m'avait  précisé qui en avait remis  . J ai décidé dans mettré et après quelque litres le bruit de la pompe était différent  " victoire " j ai donc pu la charger sans la tirer .
Par contre le moteur de la tourelle est mort ( arbre coupé et dent casé.  ) il ne me reste donc plus qu a trouver un moteur de rotation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: debloquer les freins pour chargement sur plateau bobcat 341G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation