Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma vision de MECALAC ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 21:08    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Salut Rideflo ...

Concernant la flèche , seule la "714" offre plusieurs choix !!
Je pense qu'il serait souhaitable d'étendre cette offre à d'autres modèles

Le choix du déport , c'est un long sujet !
Quand tu as un déport de flèche , la profondeur d'excavation en déport est très limité (guère plus d'1 mètre) autrement le godet penche et c'est plus utilisable
mais
ça à l'avantage de pouvoir s'approcher des obstacles et de permettre un certain angle au sol facilitant le nivellement au curage
Quand tu as un pied de flèche la verticalité est conservée quelle que soit la profondeur et la flèche est étroite pour travailler dans les panneaux de blindage
mais
l'encombrement en rotation est supérieur et ça ne permet pas de travailler en latéral

Moi je vois l'arrivée de LIEBHERR , de KOMATSU , de JCB (et d'autres ... TAKEUCHI , WACKER-NEUSON , TEREX-YANMAR ...) en petites pelles comme une bonne chose ...
Les raisons ???
- Enfin obliger MECALAC à évoluer vraiment et surtout se "repenser" ... il y à tellement de choses à faire en engins de vrd ...
- Limiter le prix de vente de ces petites machines ... quand on voit le prix on prends peur !!

Mais je fais confiance aux gens d'Annecy , ils ont maintes fois prouvé qu'ils avaient des idées ... y'a qu'à regarder la nouvelle attache "Connect" très innovante

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 05:22    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

c est vrais que depuis peu, les sorciers d annecy , innovent, même maintenant, ils s exportent, bon c est sur, ce sera long, mais on sait jamais......." " " " " " " " " " " " " " " " " "  ,ils sont plus a l écoute des utilisateurs, des acheteurs,   là ça devenait obliger, 
mais bon, je reste sur que cette marque a de l avenir, avoir ces machines sur les chantiers,va mieux  qu une chargeuse au remblais, surtout pour le compactage /couche (ont vois beaucoups de chargeuses au remblais, mais j ai déja eu un telesco au remblais, ça va mieux q une chargeuse, quand la largeur de la rue ne permet pas de passer sur le coté de la fouille) donc cela ne me dérange pas d arreter l ouverture pour faire du remblais, surtout que le nombre de personnes ne nous permet pas de faire 2 équipes....

avoir une machine qui a de bonnes capacitée de levage et qui tourne dans 2.80, c est un critére de sélection .... même si elles sont moins "vive" que les autres, elles tournent sur tous nos chantiers, la ou les machines "déport pied de fleche" ne tournent pas, ou ne peuvent "arracher" un blindage, et le transporter sans les stabs.... 

une 12/714, dans des chantiers technique , et une minipelle 3t5/4t a l ouverture des branchements (eu) et qui fait un peut de remblai , et quand il faut , la mecalac va au remblai,et encore, c est assez rare d avoir une minipelle avec une 12 ou une 714 sur nos chantiers, l espace ne nous permet pas  d avoir plusieurs machines...... 

on bosse souvent avec un locatier qui a une pw,  la pw arrive juste a décharger le blindage du camion..... avec la 12, c est plus facile, pour moi, les pw, j en vois, pour poser de la bordure, et faire du réseaux sec, et pour avoir fait un comparatif au remblais , moi sur la 12, et un patron et ça pw, pour rester gentil, je lui est juste mis une pillule, il a essayer avec sont 4x1, et le curage, mais rien n y a fait..... autant mon avis, que celui de mes collegues, ou même de mon patron..... 

aprés difficile de rester neutre, je suis graver mécalac, mais je commence a reconnaitre que les autre marques , ça va pas si mal (mais pas pour ce que je fais.....)
et tous ceux qui conduise un mecalac, peuvent le dire, c est une trés bonne machine, et comme toutes les machines, en prenant soin de ça monture , on va loin....  

rideflo59

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 12:58    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

1 point pour toi pour les 2 standards de flèche !

il faut préciser que la 12 à été développée dans l'optique d'avoir une machine redoutable en milieu urbain!
le deuxième standard pourrait devenir un handicap ! exemple: tu es dans une ruelle très étroite( maison de part et d'autre) les gars viennent de poser les bordures et tu dois finir de remblayer la structure.Tu remblaies avec ton 4x1 pour garder du rendement et tu n'as pas trop le choix que de le faire en latérale juste au bord de tes roues. la flèche est complétement repliée et tu sais vider ton godet sans soucis ! avec la flèche 2éme choix tu aurais le haut de ton balancier la ou il y a l'articulation du vérin du balancier (je ne sais pas si je suis clair haha) qui serait bien plus loin que l'aplomb de ton godet et du coup tu aurais explosé le mur ou tu n'aurais pas su vider ton godet, résultat sois tu sors le godet à dents et tu vas mettre plus de temps ou alors les mecs vont faire une partie à la main et vont gueuler Mr. Green  
oui je sais il y a d'autre solutions mais dans ce cas le débat n'en finirait plus
un autre argument pour la flèche "mecalac", nous savons poser des citernes jusqu'a 4,5t(pour la 12) et 5,7t(pour la 714) et surtout: NOUS SAVONS LES RESSORTIR! il nous arrive qu'il y ait un petit éboulement lorsque l'on descend la citerne ou d'autre chose imprévue mais dans tous les cas nous savons ressortir la cuve   

En effet l'histoire du déport est très longue et on va pouvoir en parler longtemps !

c'est un point de vue que tu as et je le respecte, cependant t'as réponse m'intrigue: le godet perd de sa verticalité? tu n'as pas déployé la volée complétement ?  après je ne sais pas à combien tu dois descendre mais perso je me sers de mon déport pour terrasser pour la pose de drain ou autre et je sais descendre à 1m50 sans que mon godet ne soit plus d'aplomb. si besoin est je décale un peu ma machine

plus profond je ne sais pas, je n'ai jamais eu à le faire je l'avoue.

ce que j'en pense :
- c'est ce que Mecalac fait ! la gamme MWR n'y est pas pour rien Okay Je ne souhaite pas qu'elle remplace la 12 car cette machine possède des capacités de levage hors normes ! mais elle sera beaucoup moins pénible à conduire car elle n'aura plus ce "cul" qu'a la 12
- pour le prix je suis d'accord et pas d'accord Mr. Green en fait tu as 2 machines en une (pelle et chargeuse) donc il est "normal" que le prix soit un peu plus élevé qu'une pelle standard, pas contre sur certaines chose ils abusent en effet.

Visiter le site web du posteur
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 17:00    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

Rideflo , quand je parle de "2 flèches" je parle de :
- flèche MECALAC classique
- flèche à volée variable avec l'ensemble des vérins dans le bon sens , SANS déport (ni flèche , ni pieds) ... donc avec un excellent repli !!

Quand les utilisateurs de MECALAC parlent de levage , ils parlent toujours de flèche pliée ... là il est clair que la stabilité est nettement augmentée
Moi quand je parle capacité de levage , je parle aussi flèche tendue à fond ... là c'est nettement moins à l'avantage de la marque d'Annecy !!
Pour avoir essayé une "Mcr" , ben quand t'as le godet de terrassement plein en profondeur flèche tendue , c'est "juste" pour relever !!

Le concept "Mwr" me plait bien , il est + dans mon idée d'une pelle urbaine moderne ...

Mais , comme écrit plus haut ... faut que j'essaye une 12MTX de nouvelle génération ... pour ne pas dire de bêtises  !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Suisso

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 17:40    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

juste une petite question de néophyte quel est la différence entre une 12 mxt et une 12 mtx ???

mathieu66

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 18:51    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

la motorisation et sa gestion , les capotages , l'hydraulique ..... beaucoup de différences
la 12 mxt ancienne version,  les nouvelles c'est 12 mtx 

pinter

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 19:30    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

bonsoir a tous ^^

je suis en recherche d'engins de poids ou du moins d'encombrement car je vais prendre un 6x4 ampliroll pour transporter ma pelle mais j’hésite encore pas mal sur mon choix de celle ci !
j'ai pensé au 10 mcr mais je ne suis pas sur qu'on puisse le porter sinon le 8 mcr ou partir sur une pelle du style kubota kx080 ou une 308 de cat a voir le prix aussi :)

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

passer des bonnes fêtes 

rideflo59

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 20:01    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

Exca oui je vois ce que tu veux dire, la flèche comme sur les photos de la 714 que tu as postés?

voici une photo de l'exemple dont je voulais parler tout à l'heure, imaginons la même position mais avec un 4X1

d'accord avec toi et en même temps pas d'accord (une fois de plus Mr. Green ) déjà je pense que si tu as vraiment besoin de toute la longueur de la flèche c'est peut être que la machine est sous dimensionnée... mais ce n'est pas une excuse que je cherche pour Mecalac car nous aussi nous avons fait plusieurs fois l'experience.Le réponse est purement mécanique : un vérin à nettement plus de puissance lorsqu'il est en prise direct et qu'il pousse. je m'explique :

dans ton exemple godet plein et bras tendu en fond de fouille la machine peine à ramener ou soulever le bras. sur le concept mecalac le vérin "principale" ne pousse jamais le bras pour le ramener mais il le tire! sur la 12 c'est un systeme de parallélogramme, la gamme MCR c'est pareil: il est placé juste derrière et tire également la flèche et sur la gamme 714 les 2 vérins tirent également.

sur la flèche de la concurrence le vérin est en prise direct mais il est placé SOUS la flèche .De ce fait elle peine moins!

rideflo59

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 20:05    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

pinter:

une 10 mcr peut passer dans une benne empliroll car elle fait 1m30 de largeur, sachant qu'un 6x4 tu peux aller jusqu'a 26 tonnes et qu'il fait a peu près 12,5t à 13t à vide (c'est le cas du miens) tu peux donc la mettre sans soucis avec tes équipements Okay

après le choix entre une 10 ou une 8 va dépendre de ton utilisation (je ne t'apprends rien Mr. Green )

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 20:45    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

Ride , je trouve l'idée du parallélogramme de levage de la "12" logique car le vérin pousse pour lever !!
Dommage qu'ils aient pas repris ce principe sur les autres modèles ...

Concernant le déport , c'est assez limité en profondeur de fouille godet à plat ... mais ça déporte bien ...

Exca

mathieu66

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 21:08    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

moi pour gagner de la profondeur  en déport , je joue avec les stabs, j incline la machine ça permet de gagner un peu d angle....

pour les verins de flèche de la 714/712, il y a 2 vérins, l un qui a + de force quand l équipement est en bas, et l autre quand l équipement est en haut, au millieux les 2 travaillent ensemble, c est pour avoir un angle de débattement + important..

le vérin de fléche , sur la 12 permet de conserver la même force de levage sur la presque totalité de la course du vérin..... et en plus, c est dans le bon sens....
par contre ça prend de la place,ça consomme beaucoup d huile,  ça demande de l entretien, si le paralo, n est pas graisser, les bagues tournent, les trous de graissage ne correspondent plus avec les graisseurs, et paf, ça prend du jeu....

pinter

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 21:51    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

rideflo59 a écrit:
pinter:

une 10 mcr peut passer dans une benne empliroll car elle fait 1m30 de largeur, sachant qu'un 6x4 tu peux aller jusqu'a 26 tonnes et qu'il fait a peu près 12,5t à 13t à vide (c'est le cas du miens) tu peux donc la mettre sans soucis avec tes équipements Okay

après le choix entre une 10 ou une 8 va dépendre de ton utilisation (je ne t'apprends rien )

si au contraire j'ai toujours conduit des pelles et des tractos et je n'ai pas encore essayer la mcr ( je ferais ça en l'an 2017 ) après je vais faire des terrassements , des ouvertures de maison, viabilisation ce genre de travaux. le 6x4 ne me servira qu a transporter la pelle et a l'utiliser que rarement.

je pars pour une 10 mcr car le principe de la pelle chargeuse je trouve sa quand même assez polyvalent et complet comme je vais bosser seul pour moi c'est un plus a mon avis
après en lisant les topics je vois que vous êtes très calé dans le milieu et j'aime mon métier et c'est devenu une passion Mr. Green

rideflo59 question benne il faut en prendre une spécialement ou non ? car je pensai prendre une benne a terre mais il faut qu'elle fasse au moins 2.35m de large ( et pas 1.30  ^^ )

bonne soirée

rideflo59

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 10:41    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

exca

ce que je voulais dire avec la 12 c'est que par l’intermédiaire du parallélogramme le verin n'est pas en "prise direct" avec le bras.

pinter:

2m30 de large pour une 10 ca me semble plus correcte que 1m30 Mr. Green

et bien perso je te recommande de prendre une benne qui fasse 2m50 2m55 (la largeur de ton 6x4) car après quand tu vas mettre tes equipement dedans tu auras besoin de place crois moi! surtout si tu fais de la viabilisation chez du particulier tu seras content de pouvoir mettre des longueurs de PVC de chaque coté de ta pelle Okay

Jamais conduit Mecalac ? ça va te faire un beau changement Mr. Green

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 10:32    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

un peu d'histoire avec un grand ""H""
.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 16:37    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ... Répondre en citant

.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30    Sujet du message: Ma vision de MECALAC ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation