Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulfray

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 08:20    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour j'ai un probleme avec ma minipelle la chenille gauche ne tourne presque pas et le verin de fleche ne fonctionne presque plus j'ai donc un chantier bloque merci si vous pouvez me depanner

CD-MAT

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 09:22    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

Bonjour,
Il doit y avoir longtemps qu'elle doit dériver sur le côté quand tu roules et maintenant c'est plus prononcé. Ce problème est très connu, cela vient de la pompe hydraulique : pour t'en assurer, essaye de croiser les 2 flexibles haute pression en sortie de pompe.
Si ton problème se déplace au côté droit et sur un autre vérin "cherchez pas docteur  Razz " c'est ton barillet de pompe qui est usé entre la glace et le corps de barillet.
Cordialement

boulfray

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 09:18    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

bonjour merci je vais faire la manip et vous tiens au courant  Razz
pouvez vous me preciser sur le schema ou est le barillet merci

boulfray

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 15:06    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

bonjour suite a la manip helas pas d'de changement meme chenille meme verin Embarassed  avez vous un autre dianostique merci

fredmeca

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 16:14    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

boulfray a écrit:
bonjour j'ai un probleme avec ma minipelle la chenille gauche ne tourne presque pas et le verin de fleche ne fonctionne presque plus j'ai donc un chantier bloque merci si vous pouvez me depanner

Pour faire un diagnostic il serait bon d'en savoir un peu plus!!! genre marque et modèle année , type de pompe comment est apparue la panne......etc., ici on est pas devin..........

Fredmeca

boulfray

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 16:16    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

bonjour oui excusez moi c'est une minipelle yanmar b 37 2a pompe hydraulique uchida ap2d14lv1rs7

CD-MAT

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 20:15    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

Bonsoir,Si tu as fait la manip et que le problème reste le même, cela veut dire que ce n'est pas la pompe. Maintenant il faut prendre les pressions en sortie de pompe sur les 2 flexibles haute pression que tu as croisés. Normalement du dois te retrouver avec une différence de pression ou une montée en pression moins rapide sur 1 de tes manos, si c'est le cas il faut se diriger vers les distributeurs.
Il y a une chose qui m'interroge c'est que tu ne te  plains que de 2 mouvements qui sont faibles alors que normalement tu dois en avoir 3, mais ça tu dois le voir en faisant tes essais avec les manos.
Les alimentations HP des 2 sorties de pompe vont : vérin godet - vérin balancier - "orientation déport". 
la lame a une pompe à part. Donc au total  6 mouvements : dont 3 sur un flexible haute pression et 3 sur l'autre flexible haute pression.

Cordialement.

CD-MAT

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 08:49    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la réponse d'hier, un petit rectificatif : "les alimentations HP des 2 sorties de pompe vont : chenille gauche - chenille droite - vérin flêche - vérin godet - vérin balancier - "orientation déport" la lame a une pompe à part.
La suite du texte inchangée.

salutations

boulfray

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 07:47    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

bjr apres demontage du distributeur pas de problemes pour est parfait a part un joint mais impossible de trouver celui ci dans le commerce

boulfray

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 16:52    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

bonjour quelqu'un sait il ou l'on peut trouver un distributeur hydraulique de minipelle yanmar b25 ou b37 2a d'occasion ou si l'on peut monter un autre modele merci d'avance

minilolo

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 17:51    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

Bonjour boulfray 

C'est la croix et la bannière pour trouver des pièces de distributeur.
J'ai le mien qui a une pièce HS sur ma JCB et je crois que je vais jamais pouvoir trouver la même pièce.
BON COURAGE 

boulfray

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 18:05    Sujet du message: probleme hydraulique Répondre en citant

bonsoir merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: probleme hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation