Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rm3515

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 22:08    Sujet du message: Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Je possede une mini pelle IHI 20 jx , annèe 1998 , moteur 3 cylindres Isuzu , 2000heures (je sui un particulier),
depuis quelques temps , j'ai un probleme de demarrage : (moteur froid) Je tourne la clef , je chauffe , j'essai de faire demarrer et la au bout de une a deux secondes , le demarreur s'arrete de touner (comme si j'arreter d'actionner la clef..) au bout de pleins d'essai j'arrive a la faire demarrer , mais cela devient de plus en plus dure...
Moteur chaud aucun probleme , elle demarre bien,

Voici les pièces que j'ai changer depuis batterie (la vieille etait HS) , contacteur a clè , j'ai mis un bouton <<direct>> pour la chauffe (entre la batterie et les bougies de chauffe ) ,mais toujours rien , le probleme persiste. Filtre a gasoil et air fait aussi.
Le probleme est que le demarreur s'arrete avant de demarrer , mais je ne voit pas d'où cela peu venir ? Probleme electrique , prechauffage ?

Merci pour votre aide.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 22:37    Sujet du message: Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl. Répondre en citant

Salut Rm ...

Là je pense qu'il faut se tourner vers un de nos mécanos !! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

CD-MAT

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:32    Sujet du message: Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl. Répondre en citant

BONJOUR RM3515

Pas facile à déterminer ton problème de démarreur qui s'arrête  Crying or Very sad

Quand tu dis qu'il s'arrête, cela veut-il dire qu'il arrête d'entraîner le moteur, mais qu'il tourne sur lui-même sans entraîner le moteur ? Où alors, il s'arrête complètement de tourner comme s'il ne recevait plus de courant ?

Ce qui est sûr, c'est que ton problème réside dans le démarreur 

Possibilité : lanceur défectueux ou celunoïd qui charbonne...
Important : Contrôle bien ta mise à la masse

Cordialement.

fredmeca

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 21:24    Sujet du message: Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl. Répondre en citant

Bonsoir,

Comme répondu au dessus , il va falloir en dire un peu plus sur le phénomène et ce qui a été contrôlé, par exemple le démarreur......... testé ok ??? Les connectiques de puissances + et - entre les éléments batteries démarreurs contacteurs???.........

Fredmeca

rm3515

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 23:28    Sujet du message: Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl. Répondre en citant

Bonjour
Merci a vous pour votre aide. J'ai trouvé d'où vient le probleme : sa venait d'un boitier de securitè , qui si situe sous le (petit) tableau bord , beaucoup de fil passe par ce boitier . En réperant les files (j'ai le schema electrique depuis) , et en shuntant ceux qui venait de la clef et qui partait apres le boitier vers le demarreur , la chauffe marche normalement et demarre tres bien. Il me reste qu'a regler le probleme de la seconde vitesse d'avancement , qui ne marche pas.
Je pense que cela vient aussi de ce boitier , je vai y regarder prochainement , en esperant que cela remarche. Je ne connaît pas tres bien le fonctionnement d'avancement (electrique ??) . Si vous avez quelques info.
Merci a tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Probleme demarrage mini pelle IHI ,moteur Isuzu 3cyl.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation