Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat tracto-pelle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Commerce de matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jokos

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 18:20    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moins de pièces en mouvement = moins de pannes en général. Est ce que en pratique c'est plus robuste sans la rallonge ?

mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 18:53    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

la structure de la flèche , et du pied de flèche est le même avec ou sans rallonge, c est juste le balancier, et un contre poids a l avant qui change, sinon, sans rallonge, ça prend moins de jeu, (pied de flèche)  et ça permet une monte de godets plus gros, bien quand génerale, ce sont les mêmes, et la force de levage, est en théorie supérieure   sur la flèche standard .  

pour la version a rallonge , des patins d usures peuvent compenser le jeu, et des bagues neuve pour l articulation du pied de flèche.....

même si la rallonge est trés pratique, si y a pas de rallonge, ça n empêche pas de travailler, il faut juste s y prendre differement...

Jokos

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 19:07    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Bon ce n'est donc pas indispensable, je le supprime de mes critères de sélection, il y aura plus de choix. Par contre tu me parle d'un contre poids sur le modèle à rallonge, ça doit l’alourdir vachement ?

mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 23:01    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

en generale, le contre poids, c est 200/300 kg  +le poids de la rallonge  300/400 kg  mais la machine le vie bien..

pas indispensable, mais pratique.....

Jokos

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 14:57    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Nouvelle machine dans les PO: https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1066669202.htm?ca=12_s

Les pneus ar, plaquettes de frein a main, patin de rallonge sont à changer. Je trouve ça un peu cher avec autant de frais , CAT ne doit pas le reprendre a ce tarif.

Dernière édition par Jokos le Dim 18 Déc 2016 - 18:35; édité 1 fois
mathieu66

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 17:44    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

il y a une difference entre faire reprendre sa machine par un concessionaire , et vendre a un entrepreneur , j arrive pas a voir l annonce .......ensuite les pieces qui sont a changer ne sont pas chères ...... normalement les plaquettes de freins de parc, ça ne ce change pas, c est un frein d immobilisation, ,pas de service......

Jokos

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 18:42    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Oui c'est différent mais en général les gars essayent de vendre un peu plus cher avant la reprise concessionnaire, ça laisse une marge de manœuvre. Normalement l'annonce est arrangée. Pour le frein ar je pense qu'il a du l'oublier est rouler avec sinon je ne vois pas comment l'user prématurément.2 pneus ar= 2000€
Patins =?
Plaquettes= ?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 18:52    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

pour l usure du frein, normalement, si il est serrer, impossible d enclencher l inverseur, a moins que les machoires soient  bloquées, (le capteur est sur le levier, il se peut que le levier soit déserer, mais pas les machoires... sinon, les plaquettes, doivent pas être très chère, de même que les patins, 

j arrive pas a voir l annonce .....

Jokos

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 19:36    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

bizzare le lien fonctionne bien chez moi, essaye de faire deux fois F5 pour vider le cache de ton navigateur. Il me le laisse a 33k€ ttc c'est déjà mieux. Tu le trouve comment toi ?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 20:15    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

oui, j avais vus l annonce, mais vus les détails que tu dit, et comme ils sont pas inscrit sur lbc.....
il a l air bien équipé, (godets fourches.....)  
il essaye surement de le vendre , et si il n y arrive pas, il le donnera en reprise.....  
a voir......
le gars, il est d ou?? céret??  

Jokos

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 20:34    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

il est a oms il me semble, moi j'ai l'impression qu'il a subit ou peu soigné. La peinture de l'aile saute, le tablier ar est bien marqué également. Il me faut allez le voir mais a 33 je suis encore hors budget... Le 432 E est il un bon modèle ?
Chez CAT c'est repris a 25000€ non ?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 20:53    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

c est pas trés loin de chez moi......   après tt dépend de la vie du tracto

quand au montant de la reprise, tt dépend de la machine que le client achète , mais 25 000 on doit pas être loin.......mais vus que le gars vend la machine avec tous les godets, dont certains rare, ca laisse penser a une future cessation d activité..... ou alors, il prend une autre machine (pelle....)  car en generale, le trapéze ça ce change rarement....

quand au prix, si tu descend au niveaux de cat, le gars il le vendra a cat, histoire de pas être emmerder si jamais tu as un souçis....
un ami a moi a fait dans les 10 000 hrs avec  ce modèle , mais jamais de route....

Jokos

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 21:09    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

C'est sur qu'il faut que j'en propose un peu plus que la reprise sinon c'est rappé. Tu es dans les Albères  ?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 21:47    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

dans les aspres, a villemolaque, 

Jokos

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 19:02    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Eh bien voila la situation s'est débloqué subitement, j'ai pris un Terex. Ce n'est pas la marque que j'aurais privilégier mais l'occasion m'a fait céder et j'espère ne pas m’être planter.
Il ne me reste plus qu'a rapatrier mon beau 860 sx 05 à la maison pour une révision complète.

Merci encore à tous pour votre aide  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Achat tracto-pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Commerce de matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation