Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat tracto-pelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Commerce de matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jokos

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 21:27    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Je cherche à acheter un tracto et j'ai besoin de votre aide pour réaliser mon choix

Merci de vos conseils à venir Okay

Jokos

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 21:32    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

En cherchant je vois que la machine parfaite n'existe pas, il va me falloir faire des compromis.
Mon instinct me dit de chercher un engins avec peu d'heures et des années 1990 à 2000 sans trop d'électronique mais quand même avec des joysticks retro. Il doit bien y avoir un modèle qui sortait du lot dans ces années là.... grrrr

On m'offre un Volvo BL71 , c'est un bon modèle ?? 

Jokos

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 21:32    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

J'ai une proposition pour un JCB mais quelque chose m'échappe.
il n'a pas l'air trop usé mais le changement de boite, de convertisseur et le prix attractif me font tiquer. Faudrait pas que cella soit une fausse bonne affaire et qu'il y ai un pb non réglé ou récurent
Un changement de boite en échange standard pour résoudre un soucis de joint sur la pompe hydraulique qui lui serait intégré, c'est plosible ?
Changé toute une boite pour quelques joints c'est disproportionné il me semble. Ceci dit la main d'oeuvre est tres chère. Je ne dois pas comprendre comment fonctionne cette foutu boite car pour moi une boite c'est des pignons et non pas une pompe hydraulique. Je conçoit qu'il y ai un compartiment hydraulique pour le convertisseur... enfin bref éclairez moi je vous pris

Jokos

J'ai pris contact avec les établissement bergerat monoyeur à Perpignan
ils me proposent un Cat 428 D de 2001 qui a 4500h. C'est un bon modèle ou a fuir ? Quelle est la diférence avec un le C ?
Merci

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 21:41    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Jokos , les gros "+" de ces marques :

- VOLVO ... la cabine est petite , le chargeur n'a pas de parallélogramme mécanique (compensation hydraulique !!) , par contre ça pousse bien au chargeur et la rétro est assez réussie
- JCB ... la cabine qui a la meilleure visibilité du marché , le chargeur qui est performant (poussée , portée , conception) les composants qui sont des JCB (pièce facile à trouver ... et  dans l'ensemble de bonne qualité) ... structure solide ... mais la rétro est "moyenne" ...
- CAT ... excellent hydraulique à débit variable , rétro puissante , mais la visibilité en cabine n'est rien d'exceptionnel et les bras de chargeur sont courts

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Jokos

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 14:40    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Merci Exca de me rappeler tous ça. Ne trouvant pas de tracto pour l'instant, je vais peut être allez visiter une midi pelle terex de 7.5 tonnes, années 2010 et pas trop loin de chez moi. Je ne suis pas tout a fait le plan que je m'était fixé mais étant donné que le budget et inférieur, je pourrais également acheter le porte engins qui va avec. Je précise que je possède un petit tracteur pour tracter l'ensemble.

Voici le lien de l'annonce de la machine:  https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1061694155.htm

Connaissez vous ces machines, c'est fiable ? 

Mon petit Valtra 700 suffira t il à bouger cet ensemble, sans être pressé bien sur ?

Merci de vos lumières. 

mathieu66

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 15:31    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

salut jokos, oui c est relativement fiable, j en connait qui on passer, les 8000hrs sans trop de problèmes , qq flexibles, mais rien de grave, par contre ,pour le valtra, je reste sceptique ...de memoire un 700, c est 7t5 de ptra......

mathieu66

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 15:34    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1061562159.htm?ca=13_s

fléche standard, pas de fourche, mais bon, ça doit jouer sur la négo du prix.....

Jokos

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 17:44    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Salut Mathieu et merci pour l'annonce. Si je prend un tracto sans extandoe je vais le regretté rapidement je penses. Il est hors budget également. Je suis allez voir la plaque du valtra et le ptr est de 22.5t ce qui fait 16t à tracter pour un engins qui n'en fait lui même pas 4. ça me fait doucement flipper car chez moi ça penche fort et admettons que la descente se passe bien avec le frein hydro, il faut remonter les 16t. Pas sur que les pneus accrochent au bitume... Enfin a tester

mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 08:27    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

ok l ami, par contre pourrais tu me rappeler ton prix maxi, stp, 
ainsi que le but de l achat, (pour petit travaux ou plus gros travaux....)

le valtra du colègue peux pas tirer autant  !!mais je crois qu il n a pas de prédisposition pour le freinage de la remorque....

Dernière édition par mathieu66 le Sam 10 Déc 2016 - 08:32; édité 1 fois
mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 08:30    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1062990771.htm?ca=13_s

Jokos

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 16:16    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

Salut, 
Budget max 30k€ et l’objectif c'est de finir quelques travaux chez moi puis de faire une petite autoentreprise de terrassement mais uniquement avec des chantiers modérés. J'aimerais trouver une machine à moins de 3000 heures, au delà de 6000 ça commence a faire pas mal non ? Je me demande si des fois certain vendeurs ne baissent pas les compteurs, possible ou pas ?

Merci Mat

mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 16:38    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

en matiere de carottage, le trucages des compteur, c est choses courantes, quand je vois une machine de 3000hrs avec pleins de pieces neuve, et un aspect plus ou moins vieux, ça m interpelle, cela dit, j ai deja eu une machine de 7000hrs dans un état neuf, du a son utilisation,  la retro été neuve , l ancien proprio lui faisait faire de la gymnastique, pour éviter que les joints ne séchent, mais la retro n avait jamais servis, , le 4x1 non plus, ,le gars se servait juste des fourches, sous un hangar , pour charger des palettes dans des wagons sncf..... c est pour dire, c été une machine dans un état neuf!!!!   

Jokos

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 17:03    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait quand la peinture se décolle à 1500 H il y a une couille quelque part. Donc plutôt choisir une machine qui présente bien sans trop de jeux avec un suivit mais un peu plus d'heures d’après toi. J'ai envoyé un message pour le cat sans extandoe que tu m'a montré plus haut. Justement la rallonge c'est indispensable ou pas d’après toi ?

mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 17:57    Sujet du message: Achat tracto-pelle Répondre en citant

mon premier cat, je l avais sans rallonge .....  mis a part l allonge +1.10m   quand tu fait une tranchée, bin suffit de pas trop avancer, aprés, quand j ai eu mon 2éme cat, j avais la rallonge, je m en servait que trés peu, genre, quand le camion est un peut loin, pour eviter de descendre, pour rapprocher le bahut, sinon, c est comme tout, si t en a pas, bin tu t en sert pas, si t en as, tu t en sert..... mais c est pratique quand même, c est etrange de voir un tracto sans rallonge....   mais on peut travailler sans....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Achat tracto-pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Commerce de matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation