Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 23:02    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Salut Ced ... tkt , ça à sa place ici !! Mr. Green

Un déport est irremplaçable en ouverture de canalisation avec de gros linéaires (genre adduction d'eau sur accotement) , c'est (au moins !!) 30 à 40% de rendement en + qu'un tiltrotator , pour deux raisons ... tu perds pas en force d'arrachement si c'est compact et ton balancier travailles en ligne

Par contre , en remblayage ou remise en état le tilt-rotator c'est fantastique , un gain de facilité de travail énorme

Mais c'est assez large , ce qui le rends peux pratique pour l'ouverture des "antennes" ...

On avait ouvert un sujet là dessus :   http://technique-tp.leforum.eu/t1315-Etude-Tiltrotator-d-port.htm

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 18:41    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Merci pour le lien je n'avais pas vu ce sujet.

Je pensais bien évidemment au tilt sans vérin pour la compacité. Ma question portait surtout sur le fait d'avoir un déport + un tilt sans vérin. Ça se fait? (oui je sais tout peux se faire) mais est ce que c'est pas inutile? Je me pose cette question car pour bien faire il nous faudrait un deport pour de la tranchée sous accotement et un tilt pour les traversée pu départ d' antenne ( enfin ce qui peut pas se faire avec le deport).
Je me pose aussi la question de la stabilité avec tout ça sur le bras. Des personnes ont elle déjà testé une telle configuration?

mathieu66

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 21:55    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

pense aussi a l éventuelle perte de force avec un tilt rotator du a l augmentation du rayon de cavage du godet ,pour le depart d antenne, un bon coupleur pour retourner les godets , si possibilité de se mettre en face..... avec un tilt, faut une machine avec une bonne force d orientation ....en finition, ça force moins qu en terrassement //   il serait peu etre bon de basculer vers le sujet approprier  ....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 23:26    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Salut Ced ... comme tu le dis , tout est possible !! Mort de Rire

On à essayé de monter un tiltrotator sur une pelle à déport , dans certains cas c'est pratique

Mais ça pénalise la stabilité , la force d'arrachement et le rayon de godet est important ... ce qui limite l'intérêt !

Comme le dit Mat ci dessus , il faut bien réfléchir avant de s'engager ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 20:54    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

oui c'est pas évident de faire un choix, il faut poser le pour et le contre. Le tilt rotator sera trop pénalisant par rapport à l' utilité que j' en aurai mais une attache juste tilt avec possibilité de retourner les godets pourrais peut-être faire l'affaire, je me que le poids est moins imposant (350-400 kg) mais j'ai un peu peur pour la force de cavage.

merci pour vos remarques ça me permet d'avancer dans ma réflexion.

vous en êtes où dans vos test?

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 22:18    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

tu veux juste retourner tes godets a 180°??    un bon coupleur peux faire l affaire....   il existe des rotators assez compact qui marchent pas trop mal......

cedmich89

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 22:34    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

je me suis mal exrpimé , je voudrais une attache inclinable style coupleur ou autre pour pouvoir mettre les godets en butte

mathieu66

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 05:03    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

un tilt, et si tu veux mettre en butte

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwif6prJnObQAhWCHxoKHa8tCaEQFghbMAw&url=https%3A%2F%2Fwww.helac.com%2Fproducts-services%2Fconstruction-attachments%2Fnew-products.php&usg=AFQjCNHho30U91UYpx8MMSH-_ET-FxbG0Q

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 12:57    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Ced , comme le dit Mathieu , un POWERTILT c'est du super matos , solide et pratique !!

Les nouvelles versions intègrent sur demande un coupleur hydraulique qui permet le retournement des godets

Pour avoir pas mal utilisé , c'est performant (étroit !!) et robuste

Exca

-

cedmich89

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 14:12    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

je pense que ça serait un bon choix. Peux tu me dire si la perte de cavage est pas trop importante toi qui en a déjà utilisé?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 14:54    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

pour ma part, j en ai essayé un, mais un 2x45°   en terrassement, j ai pas aimer l augmentation du rayon, en cana, c est bien d avoir un petit rayon, par contre pour dégager sous les réseaux paralèlles ça va bien, bien qu avec une configuration normale, j y arrive tout aussi bien, par contre l augmentation de rayon, en butte, la perte de puissance est flagrante, dans le dur, ça fait pas de miracle.....  je suis peu etre vieux jeu, mais je suis pas fan en cana, par contre en finitions, y a rien a dire, c est trés pratique!!!   

sans compter le poids, quand tu fait de la manip de blindages en bout de flèche, moins y a d accessoires mieux c est....

cedmich89

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 16:26    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

merci pour ton avis Mathieu, des avis comme ça c'est le top. Reste a poser le pour et le contre et surtout de savoir quel serait l' utilisation de cette pelle. Elle devrait a mon avis servir 60% du temps en ouverture de cana (aep, assainissement...) et 40% en remblaiment. Un des avantage du power tilt qui m' attire aussi est de pouvoir retourner ton godet curage ou autre si tu as besoin de remblayer contre un mur sans avoir a descendre debrancher les flexibles et les rebrancher....

mathieu66

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 16:52    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

et tu peux incliner tous les godets, ça c est bien........ mais mon avis est a prendre avec précaution, je suis pas trés fan de tous ces "gadgets" je suis donc pas le mieux placé pour donner un avis " "neutre"  je travail trés bien sans tous ça....  même le déport de flèche , si j en ai un, je m en sert jamais....mes chantiers sont souvent dans l axe, et même si ça déporte un peux, et même dans le blindage, ça passe créme    juste une flèche v.a, ,ça me va!!!!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 07:32    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Comme tu le dis Mat , moins y'à d'accessoires , plus la pelle est performante !!

Mais dans certains cas , un déport (travail sous accotement)  ou un Powertilt (inclinaison de tout les godets) c'est irremplaçable ...

Exca

mathieu66

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 08:30    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

aprés, avoir une machine mecaniquement performante, c est bien mais si on peut pas s en servir car il faut un équipement spécial, (déport.....) ça sert un peut a rien......tout ce joue lors de l analyse des besoins de la machine , avant ça commande......   certe les rotomachintrucs  servent a rendre une machine "standard" un peu plus polyvalente , mais pas en permanence .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation