Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 22:00    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Avec l'arrivée de plusieurs majors à la Bauma , l'offre des pelles à pneus compactes de 15/17 tonnes devient importante .

Ces machines très prisées en urbain sont promues à un bel avenir , et je suis convaincu que l'on va assister à de grosses évolutions

Actuellement le rayon arrière des "compactes" à pneus se situe entre 1m74 et 1m85 suivant les marques , mais ça devrait se réduire encore !!

Toutes les machines n'offrent que 2 roues directrices , une option 4 roues directrices serait surement une bonne solution en zones exigües ...

Globalement toutes ces machines sont équipées de flèche à volée variable (souvent avec tiltrotator) ou de flèche déportée

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 22:19    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Les deux premières marques à avoir présenté des compactes modernes en France étaient LIEBHERR et KOMATSU

De conception totalement différentes ces deux machines ont "ouvert la voie" à ce marché ...

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 14 Nov 2016 - 23:10; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 22:26    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

A la BAUMA quatre nouveaux arrivant qui veulent attaquer cet important marché en France ...

CAT , VOLVO , HITACHI et DOOSAN ... avec chacun des produits très différenciés

Exca

-

-

-

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 13 Nov 2016 - 22:53; édité 2 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016 - 22:45    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Sur le marché Allemand on retrouve deux autres produits compact :  ATLAS et HYDREMA ...

Exca

-

-

cedmich89

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:09    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

on attend la suite... Le sujet devrait être très intéressant

jeff15

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:08    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Encore un beau sujet 

dam31

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 21:41    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

liebherr restera n° 1 pour les compactes 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:18    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Je vais essayer de compléter ce sujet rapidement ...

Il y à beaucoup à dire sur ces machines !! Okay

Exca

Pw148 équipée d'un tilt-rotator NOX

cedmich89

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:05    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

j'adore la photo.

ces nouvelles attaches tilt sans vérins sont vraiment le top

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:17    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Salut Ced ...

Oui les attaches NOX ont bien évolué !!

Même si elles sont moins puissantes que les tilt-rotator à vérins , leur compacité est un énorme plus ...

Exca

-

jmf

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:24    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

et en prix?

jeff15

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 20:14    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Pourquoi tous c est flexible sur la 148 ? Moi j en ai pas autant 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 22:57    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

Jmf , difficile de parler "argent" ici en ligne ... c'est pas trop le rôle du forum ! Mort de Rire

Jeff , tu as 2 solutions pour alimenter un Tilt-rotator :
- Utiliser une ligne simple effet (donc juste 2 tuyaux hydrauliques) et commander le tilt-rotator avec des électrovannes intégrées
Cette solution à l'avantage de limiter le nombre de flexibles de commandes et de permettre d'équiper une pelle juste avec un circuit marteau
Les défauts sont :  obligation de monter des manettes du fabricant du tilt-rotator , de monter son circuit d'attache rapide (là c'est discutable , mais on est plus trop dans les directives "CE" ...) , d'avoir une distribution hydraulique hors fabricant du porteur /// tout ça pour dire ... aujourd'hui ou les garanties sont longues (3 ans , voire 5 ans dans ce cas précis) c'est prendre un risque pour le vendeur de la pelle en cas de pollution hydraulique (5 ans c'est long !!)
- Alors le choix à été fait de conserver les fonctions de la pelle : 3 circuits hydrauliques (attache rapide , rotation et inclinaison) , ça à l'avantage aussi de rester dans le cadre "CE" puisque on touche pas au "porteur" (manettes et circuits hydrauliques de la pelle) et en cas de soucis , on reste dans le cadre de la garantie ... ça évite les emmerdes ... mais il y à plus de flexibles en bout de balancier ... Perso je préfère casser un tilt-rotator que polluer une pelle !!!  Mr. Green

Exca

mathieu66

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 19:07    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

moi, ni l un, ni l autre  Mr. Green
ca bouge pas trop avec tous ces équipements??

cedmich89

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 21:17    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes Répondre en citant

J'aurais une petite question pour toi Hervé. Penses tu que ce soit absurde un déport + un tilt rotator sur une pelle à pneus de cette catégorie destiné a des chantiers de cana? Je pense que ça peut être bien d'avoir le report pour tirer du linéaire en accotement ou du moins pas dans l'axe de la pelle, et le tilt rotator pour tout ce qui est traversée de route ... J'y réfléchi un peu pour le proposer à mon patron. Il m'a proposé un mecalac mais je ne suis pas fan.
Je pose la question a Hervé mais tous les avis sont les bienvenue. Dsl pour le hors sujet , si ça dérange je supprimerai mon message

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Pelles compactes à pneus de 15/17 tonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation