Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement future entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christo40

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 09:11    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous , vous êtes des expérimentés du métier alors je pose ma question : 

Actuellement je suis salarié dans une usine ou je bosse en 3x8 et j'aimerais créé une entreprise en tant que auto entrepreneur ou micro entreprise. ...
Par votre expérience serait il plus judiciable de louer le matériel ou d'investir dedans en sachant qu'il me faut un camion plateau + remorque pour porter une mini pelle (2,5 T) .
Si certains d'entre vous on connu ce moment à leur début merci de me donner quelques tuyaux , si vous avez eu droit à des aides et quelle direction vous avez choisis .
Mon boulot serait surtout chez les particuliers , remblais , tranchés pour fondation et évacuation , decaissement , etc.....

Merci

Dernière édition par Christo40 le Mer 16 Nov 2016 - 23:00; édité 2 fois
jmf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 17:58    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Ben si mais on ne te connaît pas alors on a peur

En auto entreprise c est 32600€ de chiffre d affaire et t as droit a quedalle ! 
en eurl il te faut un peu de sousous avant de démarrer :  capital bloqué, compta, avocat pour rédiger les statuts...
jmf

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:31    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Salut Christo ...

La première question à poser c'est : as-tu déjà de l'expérience dans la conduite d'engins et la réalisation de chantiers ???
La seconde question c'est :  as-tu une solution financière pour commencer (il va falloir que tu bosses 1 à 2 mois sans toucher un sous !!)
La troisième c'est :  ta moitié est "ok" ?? car ça va demander des sacrifices au début !!

Au début la location de matériel c'est une solution qui évite l'investissement ...
Dans les Landes t'as pas mal de loueurs : Locadour , les "gros" (Loxam , Aquiloc ...)  , des plus petits (Flexiloc , Serloc , Vebat , Locat ...)

L'autre solution c'est d'acheter une machine d'occasion ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Christo40

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:31    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

ok , et pour le matériel si je le loue , est ce que les sociétés de locations font des tarifs intéressant ? ? 
Parce que le matériel n'est pas donné avec les tarifs journée !!! 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:34    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Christo ... t'es de quel coin des Landes ???

La location , tu peux négocier , c'est comme tout !!!
L'avantage c'est que tu achètes rien et ne t'engage pas ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jmf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:36    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

de toute façon si tu achetes t aura jamais le bon materiel au bon moment!! a moins que tu ais gagné au loto alors la: feu achete tout ce qui faut Okay  jmf

Christo40

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:41    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

ok excavatorxtrem, pour l'expérience j'en ai un peu avec quelques tranchés et decaissement .
Au niveau boulot je travaille en 3x8 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:45    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Christo ... moi c'est "Exca" ... plus simple !! Mr. Green

Tu comptes d'installer quand ??

Exca

mathieu66

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:49    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

jmf a écrit:
de toute façon si tu achetes t aura jamais le bon materiel au bon moment!! a moins que tu ais gagné au loto alors la: feu achete tout ce qui faut Okay  jmf

après au début, si tu as investi dans un materiel, il faut séléctionner les chantiers (même si t es tenté de tout prendre...) qui vont avec, au début, on avais qu un tracto, bin je prenais les chantiers, pour tracto, ensuite ont a eu une minipelle..... mais elle ne tournait pas souvent..... tout dépend vers quoi notre nouvel ami veut aller....
mais bon, il faut quand même pas mal d experience,tant sur le terrain, qu en compta /juridique, une bonne trésorerie, et un couple, en béton..... quand t es patron, c est souvent 2x8h.......

jmf

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:51    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

faudrais peut etre que tu te fasses un peu plus d experience en entreprise avant de te lancer? car quand tu vas balancer des devis il va falloir que ça envoie derriere sinon c est plantage, loin de moi l idée de te faire peur, mais quand t es coté pro c est plus de la rigolade il faut travailler vite et tres bien car ta reputation se feras sur le boulot que tu vas sortir jmf

Christo40

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:52    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

d'ici le printemps 2017 ou un peut plus tard, le temps de choisir le statut le plus approprié pour moi et voir pour négocier les prix du matos ou peut être faire au moins un achat .

Christo40

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 23:05    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Pour conduire le camion benne + remorque + mini pelle 2,5 T il faut bien le permis EB

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 21:11    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Salut Christo ...

Perso je ne sais pas te dire , faut voir avec un mec qui maitrise !!

Possible me renseigner demain si necessaire

Exca

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 14:33    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

tu dois pouvoir trouver tout ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845

toujours allez à la source  Okay

Christo40

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 23:56    Sujet du message: Renseignement future entreprise Répondre en citant

Merci 😉

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Renseignement future entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation