Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chbo

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 20:30    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous,

comme indiqué dans ma présentation, je suis en exploitation agricole avec mon frère et nous arrivons à une période ou nous allons devoir faire pas mal de travaux...

nous avons commencez à regarder ce qu'il y avait en pelles à chenilles et on à trouver dans notre budget des poclain, case-poclain qui pourrait nous correspondre.

en survolant le forum, nous avons eu un aperçu assez vague des modèles à éviter et recommandables.

la question est la suivante: quelle machine entre 20 et 25T est fiable, simple d'entretien et de fonctionnement pour un budget d'environ 10000€

merci d'avance!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 11:48    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

Salut Chbo ...

Difficile de dire comme ça  , vu le budget ce sera obligatoirement une machine ancienne

Chez POCLAIN une série"B" c'est pas mal , à éviter les "A" , ça fuit de partout et SURTOUT les "81ck" , "1088ck" ... c'est des catastrophe !!

Chez LIEBHERR les "902/912" c'est pas mal et réputé fiable , éviter les O&K et ATLAS , car difficile pour la pièce , à moins que tu sois frontalier avec l'Allemagne

Chez les Japonais globalement c'est pas mal , avec le soucis de la pièce des vieilles machines qui demandent un délais de fourniture

Bon choix à toi

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

chbo

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 18:24    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

merci exca,

si je vais en voir une, quel sont les points à vérifier?

nous avons en vue une 90CKB et elle à 8000H, quelles sont les particularité de ce modèle?

merci d'avance!

Elessar

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 18:47    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

Comment ça ?

akerman60

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 18:52    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

Bonsoir, 
Je suis comme toi à la recherche d une pelle , mais le gros problème c est le budget de 10 000 euros la tu n auras pas grand chose comme choix  Crying or Very sad
Je survole tout les jours pas mal de site de vente depuis plus de 6 mois et je peux te dire que pour acheter une pelle pour une somme de 10 000 euros ttc tu ne va pas trouver grand chose de bon 

LIEBHERR fur immer

Elessar

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 19:00    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

C'est celle là ?
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/889682507.htm?ca=6_s

Elessar

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 19:07    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

Parcours ce sujet : http://technique-tp.leforum.eu/t495-POCLAIN-il-tait-une-fois.htm?start=154
Tu devrais trouver des infos sur la 90 CKB

chbo

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 08:45    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

merci pour vos réponses!

je sais que ces machines sont anciennes mais je préfère une pelle que l'on dépanne avec une caisse à outils plutôt qu'une valise et le gars t'a déjà pris 250€ avant de réparé!

"elessar" oui c'est bien celle là

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 10:46    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

dans l'hypothèse qu'une 90CKB soit acquise je dispose de pas mal de docs techniques appropriées
si ça peut rendre service

chbo

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 11:44    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

merci nialcop pour la proposition en doc techniques, j'ai été voir le sujet sur les poclain mais c'est surtout de la doc commerciale!

j’appelle aujourd'hui pour savoir si elle est vendu sinon je pense aller la voir cette semaine.

je vous tient au courant!

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 17:42    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

dans la rubrique POCLAIN TP menu Documentation, j'ai mis quelques infos techniques sur le CK=B=

chbo

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:32    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

on a été voir la 90 CKB mais le gars veut plus la vendre!

ils nous à dit qu'il pouvait nous donner des conseils pour savoir comment bien acheter une pelle, on lui à donc demander quel modèle de machine acheter en 20/22 tonnes, il à conseiller de la cater, de la volvo, et de la case.

en discutant un peu des modèles, il nous à dit que la 1088 et la 1188 étaient des bons modèles !! (le gars ce dit chauffeur expérimenté + 40 ans de pelle)

je comprend plus rien vu que pas mal de membres du forum disent que ces machines ne sont pas fiables.

avaient elles vraiment des gros problèmes ou c'étaient des petits problèmes répétitifs? quel genre de problèmes exactement?

existaient ils également des modèles CL et CK? comment peut on les différenciés?

merci d'avance

jmf

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:41    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

slt chbo j ai fait autour des six milles heures avec une 1188 p2al et a parts les boulons du moteur d orientation qu ils fallait surveiller de pres, et la coupure injection qui a cramé deux fois vla les problemes que j ai eu !! jmf

Elessar

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 23:14    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

Les 1188 de deuxième génération étaient fiables. A part au niveau des flexibles, mais bon c'était général à tout ce qui sortait des usines Poclain à ce niveau.
1088 il faut oublier, c'est machine ont été faite au rabais. Des nids à emmerdes.

Les différences entre CL et CK se trouvent au niveau du châssis, empattement et voie. Regarde dans la doc technique de nialcop.

chbo

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 16:00    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour vos réponses

on va aller voir une 1088 qu'on a trouver par du bouche à oreille, quelqu'un aurait il de la doc pour connaitre un peu la bête avant d'aller la voir?

j'ai recherché sur le site avec le moteur de recherche mais a part quelques photo et extrait de doc, j'ai pas trouvé grand chose

merci d’avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: avis pelle poclain/case poclain 20 à 25T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation