Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
blondi
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 15:29 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
Bonjour,
Mon fils vient d'acheter une maison, il y a beaucoup de travail ( tranchées fosse ect...) compte tenu du prix de ces différents travaux j'envisage l'achat d'une mini pelle, pas du pro car mon budget ne me le permet pas, et aussi pour pouvoir la transporter dans une remorque. Mon budget est de 7000 euros, Bach alu propose des minis pelles dans ces prix en neuf, ( voir photos ) si vous connaissez d'autres fabricants de ce type de pelles et dans ces prix je serais preneur de l'information. Je suis novice en TP je compte donc sur vous pour m'aiguiller. Par avance merci pour vos réponses et bon week-end à toute l'équipe. A+.
C'est la plus lourde, elle fait 610 Kg, j'opterais pour ce modèle, le prix est environ 7000 euros, qu'en pensez-vous ?

|
|
|
 |
Elessar
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 17:03 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
Et la location ? _________________ "Dieu : faut y croire pour le voir !" Jean Yanne
|
|
|
 |
jmf
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 17:32 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
ben oui Elessar parce que la machine verte c est bien pour ramasser les taupieres!! enfin ça n engage que moi et si t as un peu de volume a bouger la loc te permet de choisr le model adapté jmf
|
|
|
 |
mathieu66
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 18:19 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
c est sur, mais bon si il y a de la casse, ......... la location a des avantages, mais pour un particulier, sans connaissances ( personne qui peux faire avoir des prix...) , les prix s envolent.... mais ça permet comme le dit jmf, d avoir une machine adaptée.
|
|
|
 |
jmf
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:14 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
en plus blondi a dit qu il etait novice,il va se faire des sacrées frayeur avec ça,le moindre cailloux dans une tranchée et il va se retrouver vite fait assis a coté le c-l par terre!! jmf
|
|
|
 |
mathieu66
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:30 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
je sait pas si ces machines peuvent monter sur un cailloux..... meme petit!!!
|
|
|
 |
jmf
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:47 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
Mathieu pour le cailloux je disais a l arrachage dans une tranchée!! Je suis un peu en soucis d etre aussi négatif ,mais blondi a demandé des avis perso ,j ai jamais conduis ces engins la mais j ai un peux plus de 25 ans de pelle diverses dans mon cv et cela me foutrais un peu les boules de te laisser mettre 7000 roros la dedans sans la ramener!! jmf
|
|
|
 |
mathieu66
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 20:02 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
j ai pas 25 ans de pelle , mais si tu veux, j ai des retours sur ses machines, et je peux te dire que même le cailloux dans la tranchées, t es pas pres de le bouger.... dans l ordre, conso au dela du réel, force minimale, précision en dessous de tout, confort, ça fait pas parti du vocabulaire ( en même temps, vue le tarif) et surtout, sav inexistant..... mais bon c est facilement réparable.....
ensuite pour 7000e faut voir avec un artisan , faire certains travaux petit a petit....
|
|
|
 |
jmf
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 20:08 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
bon tu me rassures mathieu je suis pas loin de la vérité meme si je ne me suis jamais assis sur le siege
|
|
|
 |
mathieu66
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 20:55 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
non, c est pire que ça..... j ai été invité a une journée porte ouverte, le pire , c est que j y suis aller, pas de rotation totale, bien souvent c est 180° même en version tourelle , c est bruyant, axes sans bagues, sans graisseur, le soir, la machine avait un jeu pire qu a las végas ,si tu force un peu trop, tu peu voir les tiges de vérin se tordre ...... pour 7000 e c est chère !!! et ensuite si on achete ça, c est impossible a revendre.....
|
|
|
 |
mathieu66
|
Posté le: Ven 28 Oct 2016 - 21:07 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
bon après je ne peux pas etre objectif, pour des chauffeurs comme nous, qui sommes habitués a conduire des machines plus évoluée,plus puissante.... c est a prendre en compte je pense
|
|
|
 |
EXCAVATORXTREM Administrateur
|
Posté le: Dim 30 Oct 2016 - 16:23 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
7000 euros , c'est pas très cher ... mais à ce prix là t'as des occases de mini-pelles 1t5 correctes !!
Mais pourquoi pas ... c'est une solution ...
Exca _________________ Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu
Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion
|
|
|
 |
blondi
|
Posté le: Jeu 3 Nov 2016 - 11:39 Sujet du message: Mini pelle |
|
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai qu'à première vue ça parait léger, il va falloir que je me rabatte sur une mini pelle d'une tonne maxi, afin de pouvoir la transporter, ce genre de matériel n'est pas facile à trouver d'occasion. Quelles sont les marques qui sont fiables et dans quelle fourchette de prix pour une pelle d'une tonne ( plus c'est léger plus c'est chère ). Je n'ai aucune idée du nombre d'heures de travail indiqué par les vendeurs et dans quelle fourchette c'est acceptable afin de ne pas rapidement engager des frais élevés. Par avance merci pour vos réponses et bonne journée à toute l'équipe. A+
|
|
|
 |
duaner
|
Posté le: Jeu 3 Nov 2016 - 20:07 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
bonsoir,
il me semble que tu prends le problème à l'envers
Un matériel s'achète suivant sa future utilisation. tu parles de fossé, tranchée, quelle profondeur? nature du terrain? besoin d'évacuer la terre (en la chargeant dans une remorque)? tu envisages de faire l'assainissement?, tu as un engin de levage pour mettre en place les cuves et les agrégats?
Une minipelle, même de 1t5 aura des capacités limitées. Ce genre de machine provient de loueur ou d’artisans du bâtiment, pas les plus méticuleux avec le matériel
La moindre réparation sur ces engins coûte cher.
A moins de tomber sur la perle rare, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Prévoir le coût d'utilisation d'une machine d'occasion de ce type est très difficile. En 1er, entre en compte l'age de la machine, vétusté et usure générale 2, entretien suivi ou non, bien souvent, à faible prix, il y a eu plusieurs propriétaires... ne voulant pas forcément investir sur la machine 3 utilisation
Lors de tes recherches, tu pourras vérifier de manière générale, mais pas de façon approfondie...
Avec un budget de 7000€, il y a moyen de louer le matériel adapté lors des différentes phases du chantier.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:53 Sujet du message: Mini ou micro pelle |
|
|
|
|
|