Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renovation de mes étangs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 18:40    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Akerman , pour avancer dans ton projet d'achat ...

je pense que (sauf cas particulier , genre ton fils ou ton meilleur copain est chef d'atelier chez un fabricant) tu ne dois faire une fixation sur une marque

Comme le dit Elessar , une pelle de "21t" est LARGEMENT suffisante pour le travail à réaliser , voire une "17t" ...

Il vaut mieux une machine plus petite en bon état qu'une grosse bécane en fin de vie
- 1 les pièces sont plus courantes d'occasion
- 2 souvent les "petites" machines ont moins souffert que les grosses (qui sont utilisées en production !!)
- 3 il est préférable d'acheter une pelle qui n'a pas travaillé en montagne ou en travaux "marins" à l'océan (problèmes de corrosion)
- 4 dans ton cas (sol mou !!) une pelle légère va mieux passer et moins s'enfoncer ... et si tu te plantes , c'est + facile de la sortir !!
- 5 t'auras plus de choix ... donc la possibilité d'un balancier long (environs 3 mètres) et de tuiles de "700" , voire de "800" !

Pour ton budget , il y à moyen de trouver quelque chose de potable si t'es pas super pressé ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Flav

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 09:24    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

sujet intéressant! vivement la suite  Wink

akerman60

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 11:18    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

Bonjour patron ,

merci pour les infos  Okay

donc voici une annonce ci-dessous dans le style de machine que je voudrais bien ( reste à voir si ça irait ?)  Razz

http://www.europe-tp.com/pelle-sur-chenilles-liebherr/914/lot-et-garonne/ts-vi1560783/occasion.html

donc je privilègie une liebherr pour si un jour si elle tombe en panne pour avoir de la pièces de rechange à bon prix et trouvable facilement , javais pensé aussi pour une komatsu mais au niveau du style design je préfère une lieberr  Mr. Green

elle est à 23 700 euros , année 2000 , 2 godets dont un de curage 2000 mm , bras volée variable 4000 mm . balancier 2400 mm et tuile 750 mm 

ce n'est pas évident de trouver car les plus petites pelles sont bien plus cher 

aussi j'ai le temps car ce serait pour le printemps été prochain donc il y à pas le feu au lac  Mr. Green

a bientôt  Okay

Elessar

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 12:59    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

Cette pelle fait 25 tonnes, avec des tuiles de 750 ça reviens à avoir une 21 tonnes avec des tuiles de 600 et c'est limite.
De plus elle fait plus de trois mètre de large. Donc convoi exceptionnel de catégorie 2 pour le transport. Prend aussi ce facteur en compte.
Les pièces Liebherr sont pas moins chères que les autres.

Et puis à 17 000 heures il faudrait savoir ce qui à été fait vraiment déçu histoire de pas trop avoir de surprise.

Pour 30 000 € tu peux aisément trouver une 17/18 tonnes qui à moins de 12 000 heures et en bon état.
Ce sera peut être pas une Liebherr mais bon une pelle c'est fait pour faire le job efficacement et à moindre frais. La forme de la cabine et des capots je m'y attarderait pas trop.

Dernière édition par Elessar le Dim 16 Oct 2016 - 15:58; édité 1 fois
mathieu66

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 15:47    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

c est sur, ensuite le volet variable, ça rajoute du poids, un balancier plus grand serais mieux, il faut regarder le poids au cm2 ,il faut trouver le bon compromis, ça peut aider.... bonne recherche!!

akerman60

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 17:07    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

merci pour vos infos les amis  Okay Okay

ont avance bien et c'est en vous posent des questions que je vais arriver à ce qu'il faut vraiment  Wink

voici ci- dessous encore d'autres occasions possible je pense  Razz

http://www.europe-tp.com/pelle-sur-chenilles-liebherr/r904-litronic/aisne/ts-vi1742334/occasion.html

http://www.europe-tp.com/pelle-sur-chenilles-liebherr/912/yonne/ts-vi1703283/occasion.html

sinon pour le transport dés que je l'achète je ne payerais le transport qu'une seul fois vu quelle restera dans la proprièté  Wink

quand pensez vous 

mathieu66

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 17:24    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

dans ce cas la, tu peux negocier le transport gratuit Mr. Green

akerman60

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 22:08    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

mathieu66 a écrit:
dans ce cas la, tu peux negocier le transport gratuit Mr. Green

Bonjour Mathieu ,
Oui , je vais essayer de négocier le transport gratuit mais tout dépends si la pelle sur chenilles est à 800 kilomètres ou à 200 kilomètres de chez moi , ça change tout ??

A+  Okay

mathieu66

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 04:14    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

oui, c est sur..... quand j ai vus les annonces, je croyais que c été dans ton coin....

akerman60

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 13:38    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

Bonjour à tous ,

mathieu66 a écrit:
oui, c est sur..... quand j ai vus les annonces, je croyais que c été dans ton coin....

non mathieu , je suis de la meuse  Okay

en faite j'aurais une question à poser , quelle différence y à t'il entre ces 2 bras de 914 ??  

ci-dessus le bras fixe 

et ci-dessus le bras articulé 

quel est le bras le plus pratique pour mon chantier et quelle avantages je pourrais en tirer ??

merci d'avance pour vos infos 

a+

mathieu66

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 17:08    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

salut Akerman, le 1er, c est la flèche "standard" de mémoire, elle est plus courte, mais plus légere, la 2eme, et plus longue et plus lourde, je ne pense pas que hormis la portée, le volet variable te serve a grand chose, plus ta flèche est longue, moins tu t approche, mais ton godet sera plus petit, il faut trouver le bon compromis.....

akerman60

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 18:21    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

salut Mathieu ,

merci pour l'info  Okay

je pense que la flèche standard serait la mieux alors  Razz

voici aussi quelques photos du moine en mauvais état question des planches de niveau d'eau  Crying or Very sad
vous en pensez quoi ???

il y a même un petit arbre qui pousse à l'intérieur 

a bientôt  Wink

mathieu66

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 18:32    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

ça a l air d être un coin bien sympathique.... pour les avis, tu trouveras d autres personnes peu être plus calé sur le sujet du curage d étang que moi.....

Elessar

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 19:07    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

Cherche des pelles de moins de 20 tonnes...

akerman60

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 19:26    Sujet du message: renovation de mes étangs Répondre en citant

merci quand même matieu  Wink

Elessar a écrit:
Cherche des pelles de moins de 20 tonnes...

Bonsoir Elessar ,

en faite les pelles moins de 20 tonnes sont trés prisé et trés cher alors qu'une 914 litronic est trés accésible et courante à trés bon prix et aussi pour la pièces détachée à long terme  Razz
une 914 avec des tuille de 75 mm il y a moyen de trouver facillement mais une moins de 20 tonnes avec des larges tuilles ça relève du défit , voir je n'en vois pas sur le net même en fouillant bien  Crying or Very sad
car souvent les prix sont en HTVA
et puis je dois faire pas mal de travaux autour de la maison , abattre des gros arbres , arracher toutes ces souches d'arbres , casser le gros mur , creuser une piscine par aprés ( 6 m sur 12 m ) pour ma femme qui me la réclame depuis le début que l'ont est ensemble ( 19 ans )  Mort de Rire
creuser une fosse dans le fond de mon hangar pour les autos anciennes  
et pour finir niveler le terrain à certains endrois 
donc je ne vais pas faire que du curage d'étang 
il me faut quand même une pelle asser standard pour cela  Razz

voici encore une photo d'ou il y a pas mal d'algues dans le petit étang 

le petit étang n'est pas large il fait 4 métres de largueur sur 50 mètre de longueur donc je ne dois pas le vider , je reste sur le bord et plus qu'a curer  Razz

voilà voilà que du boulot mais avec la venu de cette futur pelle ce sera mon outil numéro 1 à la maison je croix  Okay Okay

à bientôt  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: renovation de mes étangs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation