Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur échange de matériel Tp
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 11:05    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur l'échange de ma pelle à chenille contre une pelle à roue ( je voudrais être mobile). Le gars viens de changer la pompe hydro et me dis qu'il y a un pb de réponse des commandes de temps a autre.


La pelle a roue:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1013361262.htm 





La mienne:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1022909593.htm?ca=13_s




Revenir en haut
mathieu66


En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 067

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 13:46    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

salut gavatx, si la pompe hydrau a été changé, mais qu il y a un problème de réponse de commande, la machine a surement été pollué, (bris de pompe) et il doit y avoir des morceaux qui se baladent et qui doivent bloquer le systéme de pilotage....quand tu fait un échange, le minimum, c est d avoir une machine en état de marche identique a la tienne, si la dépollution a été incomplète , il y a des risques....quand on change la pompe, vidange l huile, et le fitre, normalement, il faut changer le filtre au moins 2 fois, regarder si il y a des morceaux, mais l ideal, c est de rincer les vérins, distributeurs, flexibles.... après le vendeur a l air honnete , il fait état du problème de pilotage...

Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 14:52    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Salut Mathieu, c'est bien ce qui me semblais concernant la pollution mais est ce que la pompe peut avoir chargé a nouveau ? Je pense que cette komatsu en état vaut un peut plus que la mienne et je suis prêt à y mettre le nez dedans mais faudrait pas qu'il y ai trop de frais. Sinon concernant le modèle, c'est quand même une bonne machine ? 

Revenir en haut
mathieu66


En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 067

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 15:15    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

le pire qu il puisse arriver suite a une pollution, c est que les morceaux se baladent dans le circuit, et n abiment les vérins, distributeurs, clapets, la c est problématique, après, si le travail a été bien fait, j ai vue des machines connaître une seconde vie ... je sais pas sur ces machines si il y a un filtre de pilotage et/ou de gavage, si ils ont été changés, quand a la pompe en elle même, est sensé etre protégé par le filtre retour, après, j ai vus des machines, après changement de pompe, n ont jamais plus remarcher .... réflechi bien la tienne a du jeu, la sienne a potentiellement un autre problème, ensuite, c est pas évident de se fier a des photos... au pire demande si la machine a fait des heures depuis le changement de pompe, et es ce que le problème de pilotage été présent avant la pollution

Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 17:18    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

ok je vais scruter tout ça le moment voulu, il doit venir voir la mienne dans un premier temps. Pour rincer le tout il va me falloir tout démonter pièce par pièce je suppose ?Je vous tiens au jus

Revenir en haut
Mtl-40


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 893
Localisation: Dax

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:08    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Normalement il existe des machines pour la dépollution des circuits qui font passer des fluides à grande vitesse pour faire un " rinçage " en gros.  

Revenir en haut
obelix


En ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 319
Localisation: landes

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 22:39    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Toute les komatsu 



Quelque soit la ligne passé par le filtre du retour 




Maintenant faut pas que le filtre soit percé !!!!!!

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 23:10    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

ok merci les gars pour ces précisions. Ça me parait risqué comme opération mais je vais au moins allez voir la machine et la faire tourner. Dans tous les cas, ça me fera une expérience de plus. Je me demandais si l'avancement de ces machines était hydraulique ou mécanique car ça pourrait compliquer la tache ?


Je viens de trouver une boite qui fais de la loc de machine de dépollution mais je ne comprend pas comment un morceau coincé dans un distributeur pourrait sortir avec ce dispositif de circulation....


http://www.edhservices.fr/depollution-circuit-hydraulique.html


Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 09:43    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Bon le type est venu voir la mienne et ça a l'air de lui convenir, du coup je vais visiter la komatsu cet après midi. J'ai pu discuter du problème de commande lors de notre rencontre et finalement il s'agirait d'un pb électrique du à une modif de l'ancien propriétaire. Je vous en dirais un peu plus ce soir.
Maintenant mon idée c'était plutôt de changer ma pelle par un tractopelle pour commencer une micro activité et de me retrouver avec une pelle a roue sera il un bon choix ? Certes j'accède à la mobilité sans sortir de ronds (ou très peu) mais je n'ai aucune capacité au déplacement de gros volumes de terre sur courte distance. En bref, je perd en polyvalence. Et si un jour je décide de prendre un tracto, cette pelle a roue sera elle plus facile a revendre que mon hitachi ???
Bon dans un premier temps je vais essayer de ne pas me faire rouler, on verra pour le reste après...
A toutes.


Revenir en haut
obelix


En ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 319
Localisation: landes

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 18:00    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Souvent pollution égale poussière de fer, allu, fonte, bronze c est rare que ce soit des gros morceau !!!






De toute façon elle est obligatoirement garanti 3 mois




Bonne chance 




Moi quand je décide d acheter une bécane c est souvent neuf 






Mais pour bricoler c est sur !!! Difficile de prendre une décision 






Souvent les clients apprécié des machines récente bien entretenue ÇA CLAQUE




bon courage dans ta décision

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
mathieu66


En ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 067

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 18:50    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Jokos a écrit:
J'ai pu discuter du problème de commande lors de notre rencontre et finalement il s'agirait d'un pb électrique du à une modif de l'ancien propriétaire.


d ou' ma question, si le probléme été arrivé après le changement de pompe, cela aurait été plus problèmatique....après, si y a lien de cause a effet.....


Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 23:00    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Je pense que je suis un très petit bonhomme comparé a toi Obélix, nous ne sommes pas dans la même catégorie... mais en tout cas merci pour ton point de vue. Quand à l'histoire de la pompe, la pelle a était acheté avec pompe hs puis il l'a changé lui même, donc tres peu utilisé.
Suite à la visite, le bilan est mitigé. La pelle présente bien pour son age, dans l'ensemble tout fonctionne mais quelques gros problèmes sont présent. Premièrement le perkins ne démarre pas tres bien, il faut tirer un moment sur le démarreur pour qu'elle démarre a froid comme a chaud. Une fois en route il tourne plutôt bien et ne fume pas spécialement. La pompe hydro est belle est bien neuve mais la machine semble manquer de force, en comparaison a la mienne. Est ce que le moteur est fatigué ??? Il y a des jeux excessifs dans les principaux axes, au moins 3 à corriger obligatoirement et ce sont les plus gros. Quelques fuites aux vérins dont un qui a était impacté puis réparé à moitié. Le problème de réponse des commandes intervient quand on lève la sécu pour descendre de la pelle puis que l'on veut la réenclencher pour se remettre au taf. La ça ne répond plus, il faut éteindre et des fois attendre puis ça repars mais ce n'est pas le plus grave d’après moi.
Sinon dans l'ensemble il n'y a pas trop de fuite, la tourelle s’arrête, ça freine, les vitesses, les patins, la lame, les boutons, fonctionnent. Il me laisserait deux joysticks, une roue, les dents des godets et le manuel. J'allait oublier un gros pb, le gros vérin qui monte est descend le bras ne fonctionne que dans un sens, impossible de lever la pelle par ex.


Je vous met quelques photos, on verra demain pour les oublis:


































Manque un truc ici:





Pompe neuve:










Revenir en haut
obelix


En ligne

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 3 319
Localisation: landes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 06:00    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

C est une FAI ancien modèle  




Le perkins bof bof 

_________________
Spécialiste en travaux forestiers et chantiers marécageux


Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 08:36    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

obelix a écrit:
C est une FAI ancien modèle  




Le perkins bof bof 


FAI ça veut dire de conception Italienne ? Tu connais le modèle du moteur perkins ?


Revenir en haut
Jokos


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 10:21    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp Répondre en citant

Ma décision est prise, trop de frais et de temps pour la remettre en état puis j'était partie sur un tracto donc je vais m'abstenir et garder ma bonne vielle mémère le temps de trouver un acquéreur.


Encore merci à vous tous pour le coup de pouces. Okay
A bientôt. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Avis sur échange de matériel Tp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com