Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mecalac 12mx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lab

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 10:51    Sujet du message: mecalac 12mx Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous -je suis nouveau-cherche conseils pour remplacer gros flexible de retour entre joint tournant et bache(précautions ,vidange,mode opératoire etc)-merci

mathieu66

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:04    Sujet du message: mecalac 12mx Répondre en citant

bonjour, déjà mettre la machine dans la position pour faire le niveau hydraulique,enlever les vérins de capot hydraulique, ouvrir le capot moteur, et rabattre le capot hydraulique sur le capot moteur, il te faut une pompe a vide,commencer à instaler une pompe a vide sur le trou du renifflard , défaire le flex coté joint tournant,mettre un bac dessous , laisser la pompe aspirer le maximum d huile, pendant ce temps, défaire tous les raccords qu'il y a dans le chassis , ensuite défaire le flex des deux cotés, accrocher une corde assez longue ( la longueur du flex +2 m) sur le coté réservoir , ne pas oublier de mettre un bouchon sur le joint tournant, ensuite il faut tirer le vieux flexible, en essayant de bien repérer la ou il passe, etre 2 n est pas de trop, quand le flex est complétement sortis , il faut accrocher le flex neuf, en prenant soin de bien boucher les extrémités , la premiere personne tire sur la corde, la 2eme fait suivre le flex en prenant soin qui aille bien a ça place, (ne pas hésiter a tirer la corde en commançant par la partie basse du chassis ) et ne pas oublier de bien accrocher la corde au reservoir pour ne pas quelle s 'en aille, des que le flex est sous le reservoir , tirer la corde dans la partie haute jusqu'à la bâche , raccorder le flex a la bâche, puis au joint tournant, remettre les fixations sur le chassis faire le niveau d huile, démarrer la machine la laisser tourner au ralenti , faire quelques mouvement, pour refaire le niveau. travailler sur une machine propre, c est la base . bon courage, c est pas évidant, mais si tu repére bien la ou le flex passe, ça ce passera bien!!

mathieu66

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 17:07    Sujet du message: mecalac 12mx Répondre en citant

si tu n'a pas de pompe a vide, prévois un bac 20l pour l huile (sous le joint tournant ) et bien boucher le flexible coté bâche pour ne pas mettre trop d huile dans le chassis

lab

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 06:43    Sujet du message: mecalac 12mx Répondre en citant

bonjour. merci pour tes conseils. j'attends deux devis  V2V volvo mecalac et Grabarski avant de me lancer ou non (pas tout seul).je t'informerai.bye 

lab

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 13:46    Sujet du message: mecalac 12mx Répondre en citant

bonjour,le flex est remplacé,la machine fonctionne -merci encore pour tes conseils et encouragement-du coup je me suis lancé seul!!!principales difficultés : accéder aux vis de bride equerre sur joint tournant,extraire vieux flex ( à l'aide d'une corde tire pousse tire etc...et en poussant du pied dans la courbe du flex). J'ai utilisé un aspirateur et biensur la corde guide.Un doute avec mon flex qui en fait est une durite de 10 bar" prévue pour retour"Est- ce suffisant car le filtre freine?J'ai vu que le reniflard laisse entrer l'air mais cré à l'inverse une pression dans la bache .Est-ce normal?salut!

mathieu66

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 17:34    Sujet du message: mecalac 12mx Répondre en citant

bin voila félicitations!!! 10 b, c est largement bon, et oui, la légère pression, c est pour le gavage des pompes (alimentation)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05    Sujet du message: mecalac 12mx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation