Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volvo
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 18:54    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 J'ouvre ce sujet consacré a Volvo, une marque que je commence à vraiment bien aimer

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 22:32    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Tu savais que dans les année 90 volvo avait racheté Mecalac d'ou les couleurs

jimmy25700

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 12:09    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Ah non tu m'apprends quelque chose Okay
La volvo d'un ami , pardon les volvo

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 22:02    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

LIVREE CES JOURS SI A ST GEOURS DE MAREMNE Mr. Green Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 22:15    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Belle cette machine dans sa robe "blanche" ! Okay

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 05:36    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

jimmy25700 a écrit:

Ah non tu m'apprends quelque chose Okay
La volvo d'un ami , pardon les volvo

sont rudement bien equipées les machines de ton collegue!!! Okay

jimmy25700

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 09:20    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Chargeuse Volvo

l'écran a droite c'est le "peson" , le chauffeur levais le bras et sa pesais

Vidéo à suivre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 09:15    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Bah merde, j'ai oublier la vidéo ^^

Aller pour la route deux photos d'une pelle volvo qu'il y avais chez mes voisin l'autre jours

]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:20    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

jimmy25700

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:30    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

La flême de sortir de la pelle, on fais tout au godet variable Mr. Green

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:50    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

+ 1000 !!  Mort de Rire :ban:

gilette

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:17    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

j'adore le mot flemme dans la bouche d'un chauffeur!!!  Mort de Rire

TPforever

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 12:18    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Tout a fait, pas trés professionnel tout ça :ban:
Un "flémard" n'a pour moi, rien en faire dans les métiers du TP !!!!!!!!!!!!

Sébastien

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 10:56    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Tiens une VOLVO EC210C L, j'ai été attitré récemment sur une de ces pelles.
J'avais jamais eu l'occasion de vraiment conduire de VOLVO auparavant et j'ai été surpris par la souplesse de la machine Okay  en finition cette machine est un plaisir à conduire et les mouvements sont rapide et précis. La pelle est équipée d'un balancier de 2.9m mais la stabilité n'en est pas réduite pour autant. La cabine est très bien aménagée et confortable selon moi. Les boutons sont bien positionnés tous à porté de main, la commande de la radio près du manipulateur de gauche est bien pensé, un détail me direz vous, certes mais quand on est dans la machine toute la journée c'est appréciable. Autrement l'accès aux filtres est simple ils sont tous dans le capot de droite vers la pompe hydraulique.
Malgrès une bonne force de traction des chenilles, l'équipement lui manque de puissance surtout au godet. Suite à une panne j'ai eu une PC210-8 quelques jours et la différence était flagrante, la komatsu arrachait nettement mieu. Pourtant ca ronfle dans les capots ce qui rends la machine un peu bruyante.
Par contre si certains d'entre vous connaissent bien ces machines que pensez vous de la fiabilité? Celle que je viens d'hérité a bientot 3500h et j'ai déjà eu quelques soucis avec, j'ai l'impression que ca vieillit pas très bien. Après je ne sais pas comment elle a été menée par le passé, celà n'y est peut être pas étranger non plus.
Un détail qu'il serait important de modifié c'est leur jauge sur le moteur de rotation qui sert aussi de remplissage, ça forme un "S" donc quand tu mets de l'huile vu qu'elle est épaisse lorsque tu plonges la jauge dedans ca racle toujours l'intérieur du coude donc tu peux pas faire ton niveau correctement. Sur la komatsu il y a un remplissage et une jauge Okay , ou bien sur les CAT c'est droit donc tu peux mettre ta jauge sans toucher les bords et voir le niveau du réducteur.

Comme tout engin, cette pelle a des défaults mais aussi des qualités, globalement je pense que c'est une bonne machine, bien adaptée aux travaux de finition et de VRD courante, ce que je serais éssentiellement ammené à faire avec, mais trop limite pour des travaux de force ou des terrassements importants demandant du rendement mais malgrès tout réalisables avec une 20T

Dernière édition par Sébastien le Sam 13 Oct 2012 - 11:58; édité 1 fois
TPforever

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 19:28    Sujet du message: Volvo Répondre en citant

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Volvo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation