Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOBCAT 325

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nitisan

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 01:22    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

J'ai un Bobcat 325 pas tout jeune, mais qui me rend bien service chez moi (ferme de 20 ha) depuis une dizaine d'années.
A part quelques joints de vérins et flexibles, j'ai pas eu de gros pépins.
La dernière fois que je l'ai utilisé, je n'avait remarqué aucun problème, mais quand je l'ai redémarré il y a quelques jours, le moteur démarre et tourne bien,l'hydraulique  les 2 chenilles et la lame fonctionnent mais je n'ai plus rien aux 2 manettes...
J'ai regardé les posts sur ce modèle de machine mais rien trouvé sur ce genre de pb .

Je n'ai aucune doc. de l'engin, j'ai donc besoin de vos connaissances pour trouver la solution.

Merci

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 16:24    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

Salut Nitisan ...

Bienvenue à toi sur notre forum

De coutume nos membres se présentent sommairement à leur premier message ...c'est ici :   http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm

Merci ///

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

nitisan

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 01:05    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

OK, j'y vais

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 05:19    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

Bonjour Nitisan

Pour info ...

La grande majorité des mini-pelles d'occasion qu'on retrouve sur le marché ont 3 pompes

Si il n'y a aucun mouvement qui s'actionne y'à deux pannes simples à identifier :
- la sécurité du verrouillage du manipulateur gauche est défectueuse
- l'accouplement élastique entre le moteur et la pompe est hs

Si il n'y a que la rotation ... souvent c'est les pompes de travail qui sont hs ...

Regarde si tes pompes sont montées en série (les trois l'une derrière l'autre) ???

Et prends-nous une photo , pour voir si c'est des pompes à engrenage 

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

nitisan

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 08:25    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

Bonjour Exca

Oui les 3 pompes sont montées en série, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site le pb ne serait pas a ce niveau: les chenilles et la lame fonctionnent...
Je pense effectivement a ta première piste: la sécurité du manipulateur.
J'ai testé l'interrupteur électrique: il est OK
et il est bien alimenté.

Reste à savoir où se trouve l'électrovanne ?

DJOOLSAN.NC

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 09:28    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

Bonjour, j'ai accès aux docs bobcat, juste besoin du N°de serie  Razz

nitisan

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:45    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

DJOOLSAN.NC a écrit:
Bonjour, j'ai accès aux docs bobcat, juste besoin du N°de serie  Razz

Super !
Alors le numéro de mon 325 de 2000 est le 514018181

nitisan

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 08:01    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

Toujours pas de reponse ....

duaner

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 20:54    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

bonsoir,
pour l'electrovanne, elle est sous le plancher.
Il y en a 2 cote à cote, une pour la vitesse rapide et une pour la sécurité (coupure des fonctions de la tourelle)
si la vitesse rapide fonctionne, tu peux les inverser.

teste le circuit entre le contacteur et la connectique du solénoîde
le solénoîde, tu dois entendre un "clac" lorsqu'il est traversé par du 12V

si tout est ok, ça peut être la sphère qui est défectueuse, il y a un limiteur de pression, de tête autour de 20Bar, pression à controler.
de mémoire, le circuit hydraulique de commandes est pris sur la 3ème pompe (la plus près de l'extérieure)

nitisan

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 23:31    Sujet du message: BOBCAT 325 Répondre en citant

Merci Duaner
Je regarde çà

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: BOBCAT 325

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation