Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hommage ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:20    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'ai réfléchi un moment avant de faire ce sujet. Je ne trouvais pas l’intérêt qu'il aurait ici. Mais c'est en parti grâce à cette Jeep et surtout à l'Homme qui la conduisait que j'ai conduis ma première pelle ... En plus de m'avoir appris tant de choses.

Voilà comment, avec mon père, nous avons voulu rendre hommage à mon grand père.
 Cette Jeep est plus qu'un 4x4 tout rouillé. C'était la Jeep du grand père, c'est l'objet qui le symbolise le mieux à mes yeux.

Aller, place aux quelques photos prisent durant la restauration :

Le moment le plus important ! la séparation de l'ensemble " chassie, caisse". Le gros boulot commence ici :

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:27    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Après, c'est au tour du moteur. N'étant pas abîmé, simplement un bon nettoyage au fuel et le remplacement de quelques tuyaux on suffit :

La caisse était tellement rouillée que son remplacement par une en meilleur état était indispensable ...
Alignement des deux caisses pour vérifier que tous les trous sont bien présent sur le modèle le pus récent :

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:32    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

En même temps, le chassie passait au sablage et à la peinture long durée et extrêmement récitante. De nouveaux freins à disques sont remontés ainsi que des amortisseurs plus performants que les anciens :

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:36    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

La restauration avance doucement mais sûrement. On remet en le moteur aussi que la caisse :

Fixation de l'arceau et des ailles :

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:39    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Les deux compères ! Un grand merci à Lionel ... qui n'a pas hésité une seconde à venir nous aider les weekends.

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:43    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Toute la partie carrosserie est fixée. La partie mécanique terminée : On arrive à la fin de cette restauration :

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:50    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Les autocollants sont fixés, les joins des portes collés et les autres petits détails revus :

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:55    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Sans le toit, c'est quand même mieux ! Wink

moon-math

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 09:58    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Elle vient de passer le contrôle technique avec succès ! Elle repart en peinture pour quelques retouches.
Okay

jimmy25700

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 16:19    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Super tout sa ! 

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 21:12    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

bravo de bonne valeurs ,,et je pense que de la haut le grand pere ,doit etre bien fier de vous Okay  BRAVO LES GARS ??EN PLUS ELLE EST TERRIBLE ???

moon-math

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 16:04    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Merci les gars ... C'est cool, et sa fait toujours plaisir Okay

yandazu

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 19:11    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

oui oui ont peu le dire ,elle dechire ..... et le paysage est epoustouflant Mr. Green Okay :shock: aussi

moon-math

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 19:34    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

C'est sur qu'on est pas a plaindre en Haute-Savoie ... Mais sur la photo, c'est chez moi, dans la vallée ... C'est pas ici ou c'est le plus joli ! 
Mort de Rire

Okay

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 22:18    Sujet du message: Hommage ... Répondre en citant

Et en plus, Monsieur fait le difficile !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Hommage ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation