Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remblai allégé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HervéDomas

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 08:46    Sujet du message: pneus usagés et risques environnementaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Mon nom est Hervé Domas, je dirige Aliapur, l'éco-organisme chargé de la collecte et du recyclage des pneus en France.
j'ai découvert par hasard ce forum et tente, à tout hasard d'intervenir, même tardivement dans votre discussion.
Je ne connais à peu près rien aux techniques de TP mais, en revanche, je tenais à vous rassurer quant aux risques environnementaux liés à l'usage de pneumatiques usagés en remblais allégés, bassins de rétention, murs anti-éboulement...ces techniques sont très anciennes, pour certaines avec des noms déposés (Draingom, pneu sol, pneurésil...). Aliapur, entreprise non commerciale ne réalise pas ces ouvrages mais notre département R&D les suit de très près.
Avec plus de 10 ans de recul, nous affirmons sans crainte que cet enfouissement ne pose aucun problème de toxicité vis à vis des eaux pluviales. Nos mesures sont fiables et nombreuses, réalisées en partenariat avec des organismes sérieux et connus.
Soyez assurés que si nous avions le moindre doute sur des phénomènes de lixiviation contaminantes lors de ces réalisations, nous alerterions les pouvoirs publics.

Aliapur est à votre entière disposition pour communiquer des résultats qui sont tout à fait publics, n'hésitez pas (hdomas@aliapur.fr).

par ailleurs si certains ont des retours d'expérience de l'une ou l'autre des techniques évoquées ci-dessus, nous sommes toujours preneurs d'un échange afin de nourrir notre base de données.

Merci et à votre disposition.

Hervé Domas.

Visiter le site web du posteur
fredmeca

MessagePosté le: Ven 1 Sep 2017 - 18:26    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait sympa de se présenter ici stp : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm?start=1575#p84118 . 

Merci pour l'info mais ici la publicité c'est pas notre fort, on a plutôt des partenaires.

Fredmeca

HervéDomas

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 15:48    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

fredmeca a écrit:
             Bonjour,

Ce serait sympa de se présenter ici stp : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm?start=1575#p84118 . 
Merci pour l'info mais ici la publicité c'est pas notre fort, on a plutôt des partenaires.

Bonjour,

Il me semble m'être un peu présenté en ouverture de mon message.
Par ailleurs, je ne saisis pas bien votre allusion à de la publicité, ALIAPUR est un ECO-ORGANISME, non lucratif et nous ne vendons rien, ma démarche n'a strictement rien à voir avec de la publicité, l'idée est juste d'apporter des éléments d'information à des doutes, certainement légitimes, concernant l'innocuité environnementale des pneus en TP.

Bien à vous,

Visiter le site web du posteur
fredmeca

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 18:26    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Bonjour,

Merci de la précision, disons que l'on est pas mal habitué à recevoir ce genre de post.

Cordialement.

Fredmeca

charlesphx

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 15:54    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis BTS TP à l'EATP d'Egletons et je dois effectuer un rapport sur les remblais allégés. J'aimerai savoir à qui je peux m'adresser ou sinon sur quelle site aller.
Si vous connaissez quelqu'un qui puisse m'aider j'en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 22:31    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Hervé , pas de soucis ... c'est même sympa ce partage ...

Nous ici on adore la technique , si tu veux partager sur ce sujet (du moment ou ce n'est pas commercial) pas de soucis
ou/et
si t'avais des clichés de belles réalisations ???

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: Remblai allégé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation