Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remblai allégé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 17:28    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur la mise en 2x2 voies de la RN57 (70) par VCT, un remblai peut commun est visible. Il s'agit en effet d'un remblai dis Allégé en pneus broyé.

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 19:11    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Appeler "draingom". Il se fait également des puisard avec ce matériaux. 

En revanche pour l'avoir vu de mes yeux, ça pollue les eaux environnantes 

Il faut le compacte à la mise en place,cela dégagé une poussière difficilement respirable. Mn avis: ils cherchent une solution afin de recycler les pneus...

Micka-64

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 19:51    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

c'est là que tu vois les aberrations de notre métier...
un pneu dans un rivière c'est une honte....a coté de ça, on fait des bassin de rétention d'eau pluviale avec....cherche l'erreur...
comme ici, on les broie...ça fait moins dégueulasse, mais concrètement, autant mettre des pneus tel quels....bien pourri quoi...

recycler c'est bien...mais a mon avis perso, cette solution c'est enterrer de la merde...( reste a savoir quoi faire de ces énormes quantités de pneus usagés...)

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 20:43    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Salut Jimmy ...

Merci de nous partager ces photos d'un procédé original de matériaux allégés

On zone peu stable c'est surement une solution "technique" ... mais niveau "écologie" c'est surement pas le top !

Quoique si c'est mis en place dans des zones humides , ça doit répondre à des normes , surement drastiques ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 00:11    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Micka-64 a écrit:
un pneu dans un rivière c'est une honte....a coté de ça, on fait des bassin de rétention d'eau pluviale avec....cherche l'erreur...
comme ici, on les broie...ça fait moins dégueulasse, mais concrètement, autant mettre des pneus tel quels....bien pourri quoi...

recycler c'est bien...mais a mon avis perso, cette solution c'est enterrer de la merde...( reste a savoir quoi faire de ces énormes quantités de pneus usagés...)

sinon, il reste les aires, et terrains de jeux pour les enfants , pour "recycler" les pneus.... donc, quand j été plus jeune, je faisais déjà du remblai light, en effet avec le vieux tracto de mon père, parfois, et sur demande de la mairie, j allais pousser la décharge communale, et y avait des pneus, (pas que ça d ailleurs).maintenant, y a un stade .(le fleuve passe a 10 metres de la).. bref avec un peu de terre dessus, de suite, ça fait + propre... sinon, j avais lu quelque part, que l on pouvais aussi en mettre dans la fabrication des enrobés, mais la, c est pas mon domaine....

mathieu66

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 00:21    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

gilette a écrit:
Appeler "draingom". Il se fait également des puisard avec ce matériaux. 

En revanche pour l'avoir vu de mes yeux, ça pollue les eaux environnantes 

Il faut le compacte à la mise en place,cela dégagé une poussière difficilement respirable. Mn avis: ils cherchent une solution afin de recycler les pneus...

mheu nan, avec la pose de géomembrane , rien ne passe, un peu comme le barrage a insectes de téléachat....

Flav

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 10:19    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

mathieu66 a écrit:
Micka-64 a écrit:

sinon, il reste les aires, et terrains de jeux pour les enfants , pour "recycler" les pneus.... donc, quand j été plus jeune, je faisais déjà du remblai light, en effet avec le vieux tracto de mon père, parfois, et sur demande de la mairie, j allais pousser la décharge communale, et y avait des pneus, (pas que ça d ailleurs).maintenant, y a un stade .(le fleuve passe a 10 metres de la).. bref avec un peu de terre dessus, de suite, ça fait + propre... sinon, j avais lu quelque part, que l on pouvais aussi en mettre dans la fabrication des enrobés, mais la, c est pas mon domaine....

Exact ont m'en n'a parler une fois, d'un enrobé composé de "broyas" de pneus ce qui apparemment redirait le bruit du roulage des voitures... 

Pour ma par ont n'a déjà créer plusieurs fois des bassins d'infiltration en pneus déchiquetés et 2 fois des bassins avec des pneus de PL entier qui fallait empiler et ranger dans la fouille, par dessus plusieurs couches de géo grille et géotextile pour le remblaiement, le gros avantage du pneus par rapport au galets était le % de "vide", par contre nous c’était toujours sous de futurs espaces vert...  Okay

gilette

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 11:59    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Grâce à toutes ces expériences on voit bien qu'ils cherchent une seconde vie pour ces pneus... quand 9n voit les aberations de nos jours! Si tu met du roundop dans ton jardin tes un pollueur qui ne pensent pas à la vie de tes enfants, mais quand t'es impôts servent à enfuir le débarras de la population, il n'y a plus rien de polluant....

Triste 

Jaltest

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 13:22    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Flav a écrit:
mathieu66 a écrit:
Micka-64 a écrit:

Exact ont m'en n'a parler une fois, d'un enrobé composé de "broyas" de pneus ce qui apparemment redirait le bruit du roulage des voitures... 

Pour ma par ont n'a déjà créer plusieurs fois des bassins d'infiltration en pneus déchiquetés et 2 fois des bassins avec des pneus de PL entier qui fallait empiler et ranger dans la fouille, par dessus plusieurs couches de géo grille et géotextile pour le remblaiement, le gros avantage du pneus par rapport au galets était le % de "vide", par contre nous c’était toujours sous de futurs espaces vert...  Okay

Bonjour à tous voici le guide pour l'usage des poudres de pneumatiques dans les enrobés routiers :

https://www.aliapur.fr/pdf/2014_signus_asphalt_rubber_ff.pdf

"Les pneus sont utilisés sous forme de poudrette pour la fabrication des enrobés routiers. La poudrette est incorporée dans le mélange lors de la fabrication de l’enrobé.  
Cette application vise à améliorer les caractéristiques acoustiques de l’enrobé, sa résistance à la fissuration lors du gel et du dégel, et l'adhérence. 
En France cette application est peu développée alors qu’elle bénéficie de plus d’attention au Portugal, en Espagne et en Italie." On trouve cela sur le site Aliapur. 

C'est une utilisation logique est pertinente des "montagnes" de pneumatiques qui sont à recycler...et l'adjonction de caoutchouc dans un revêtement souple ne peut qu'améliorer sa nuisance sonore et son élasticité. Mais je reste un peu sceptique et non pas septique.... Mr. Green , sur la perméabilité à l'eau de ces enrobés ?  Sauf si c'est en poudre de pneus pluie !!   ...mais pour l'adhérence ça doit être sympa  (pneus sur pneus...). 
En tout cas c'est plus logique d'utiliser cela dans les enrobés qu'au contact de l'eau et comme remblai ! C'est mon avis....je le partage et je suis d'accord avec moi ! 

Visiter le site web du posteur Skype
mathieu66

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 15:23    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

et oui gilette, dés que tu paye, ça pollue pas... pollueurs---------------->payeurs

j ai meme entendus dire que certaines cimenteries utilisées des pneus broyés pour alimenter les fours....
en faisant changer ses pneus dans un centre agrée, on paye une taxe pour leurs recyclages, mais au finale, on s appercois qu ils finissent avec ceux qui sont jetés dans la nature, après un pneus dans la nature, c est un refuge a escargot....

Basco - landais

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2016 - 15:58    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

La poudrette de caoutchouc faite à base de pneus recyclés dattent des années 1985, bien avant toute cette mode écolo

Dans les enrobés, de bons resultats au niveau acoustique ou drainant
en gros, il fallait quand meme trier, recycler et adjonction de 8 à 15% à la palce des granulats

Ensuite dans les années 90, sous couches (comme disait micka) pour les aires de jeux d'enfants, sous les gazons synthetiques puis plus tard dans ces memes gazons synthé

Techniques plus ou moins abandonnée à cause des nouvelles normes environnementales et du cout de transformation

Resultat les pneus abandonnés sont toujours là 

Flav

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2016 - 08:40    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Jaltest a écrit:
Flav a écrit:
mathieu66 a écrit:
Micka-64 a écrit:

C'est une utilisation logique est pertinente des "montagnes" de pneumatiques qui sont à recycler...et l'adjonction de caoutchouc dans un revêtement souple ne peut qu'améliorer sa nuisance sonore et son élasticité. Mais je reste un peu sceptique et non pas septique.... Mr. Green , sur la perméabilité à l'eau de ces enrobés ?  Sauf si c'est en poudre de pneus pluie !!   ...mais pour l'adhérence ça doit être sympa  (pneus sur pneus...). 

En tout cas c'est plus logique d'utiliser cela dans les enrobés qu'au contact de l'eau et comme remblai ! C'est mon avis....je le partage et je suis d'accord avec moi ! 

Au final sa revient un peu au même puisque'un jour les enrobés seront raboter ou démoli pour le concassage en finiront donc en remblai avec des matériaux recyclé...
 Pour les cimenteries, mieux vaut ne pas savoir tour ce qui finit dans les fours...

gilette

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 11:42    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Basco - landais a écrit:
La poudrette de caoutchouc faite à base de pneus recyclés dattent des années 1985, bien avant toute cette mode écolo

Dans les enrobés, de bons resultats au niveau acoustique ou drainant
en gros, il fallait quand meme trier, recycler et adjonction de 8 à 15% à la palce des granulats

Ensuite dans les années 90, sous couches (comme disait micka) pour les aires de jeux d'enfants, sous les gazons synthetiques puis plus tard dans ces memes gazons synthé

Techniques plus ou moins abandonnée à cause des nouvelles normes environnementales et du cout de transformation

Resultat les pneus abandonnés sont toujours là 

Elle est pas mal celle là!!!! Mort de Rire Mort de Rire  l' aberration des normes...

jimmy25700

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 19:53    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Voici le même remblai fini.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 20:53    Sujet du message: Remblai allégé Répondre en citant

Salut Jimmy , cette photo est récente ???

Etonnant qu'ils végétalisent pas !!!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Remblai allégé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation