Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Calédonie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Mining
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIALCOP

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 11:28    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est du aux conditions climatiques, trop de pluie, jamais de neige.....

pascal87

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 19:52    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Dans le cas présent, la raison principale est la pièce qui se trouve entre le siège et le volant......

Henri 74

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 20:13    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

NIALCOP a écrit:
c'est du aux conditions climatiques, trop de pluie, jamais de neige.....

J'aime bien ton raisonnement Nialcop.  Mr. Green  

pascal87 a écrit:
Dans le cas présent, la raison principale est la pièce qui se trouve entre le siège et le volant......

C'est bien ce que je pensait malheureusement  quand ont voit l'état de ces machines.  Crying or Very sad  
Sinon tu nous a pas dit le nombre d'heures, 5000h 10000h. 

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 20:16    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

c'était le but de la devinette, essayer d'estimer les heures de la niveleuse...... Mr. Green

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 20:21    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

10 heures par jour (plusieurs postes)
350 jours par an
âge de la machine 10 ans ???

10x350x10= 35000 heures peut être, usage intensif, conditions sévères, amortissement à 200%

je suis tout près ou à l'ouest complètement

pascal87

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 20:32    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

non non, la c'est juste le matériel d'une commune .....pas si intensif quand même ....

Flav

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 09:31    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Superbe sujet , très intéressant Pascal!!  Okay

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 09:32    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

alors ...
raisonnons

en moyenne
jours travaillés normaux en entreprise  : 215/an Crying or Very sad

jours occupation : 180

heures moyenne jour : 6
dans l'administration : 180/an

jours occupation : 120

heures moyenne jour : 4

donc on pourrait dire 4 x 120 x 10 = environ 5 000 h

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 09:48    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

sauf si c'est comme ici en métro
15 employés communaux dont 12 chefs, peut être que chacun à piscine et que personne travaille à l'entretien de la machine parce que ''c'est pas moi, c'est l'autre'', je dirai 50% de moins que ta proposition BL................

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 15:29    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Salut Pascal ...

Allez , 8000 heures pour le grader
et
5000 heures pour le trax !!

T'en dis quoi ???? Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

pascal87

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 03:11    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Et bien 3000 pour le trax, et 4000 pour le grader !, pour lui la photo ne montre pas bien, mais il est complètement délabré !!!!!, en arrivant on à pensé a une machine abandonné au bord d'une piste en Afrique......du coup le nouveau grader risque de rapidement ressembler au précédent....., et encore on a pas pris de photos des camions et  autres machines.....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 06:11    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Phoua ... c'est énorme ça ...  Mort de Rire

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016 - 10:46    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Je vois que je n'etais pas trop loin de la réalité en ce qui concerne la niveleuse  Mort de Rire

Comme quoi, l'efficience et l'habitude de certaines prtaiques ne changent pas

j'avais oublié un autre paramètre dans le calcul, surement non négligeable, les tropiques

pascal87

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 07:57    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

Bon, retour a la mine hier pour du cacès 10.....pour l'engin a pneus, un HM 400, et pour les chenilles, un petit bull..........D475 !!!!

Et pour donner une idée des proportions, une rétro de tracto cat a côté de la pelle....

NIALCOP

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 08:21    Sujet du message: Nouvelle Calédonie Répondre en citant

une question bête
quelle heure est il et quel jour, la date pour prendre en compte le décalage horaire
vous êtes hier ou demain?????

ici 04/11 8H20 matin température 6°

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: Nouvelle Calédonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Mining Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation