Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akerman60

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 19:35    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

je me présente , j'ai 42 ans , et je suis fans des engins et grues depuis l'age de mes 10 ans ou j'avais reçu à noel une grue à monter en LEGO  Wink
puis la même année j'avais piloté une grue pelle chenillée sous la surveillance du proprio  Mr. Green
ça m'avais beaucoup emu  Embarassed  , puis le temps à passé et plus rien envers les grues 
puis il y à 3 ans j'ai hérité d'une proprièté de ma tendre maman et il y à beaucoup de travail en tent que chantier de terrassement car il y à une superficie de 2,4 hectar de terrain et un grand étang que j'ai vu construire en 1992 
depuis les berges ce sont faites ronger par l'eau et les rats d'eau ( il fuit des 2 cotés ) donc des travaux s'imposent à renforcer tout cela 
j'ai aussi décidé d'acheté une grue pelle chenillée de 20 à 25 tonnes pour cela ( une anciennes bien fonctionnel ) 
aussi sur une autre maison j'ai un voisin qui possède 3 grues et et beaucoup de matèrieles de chantier et il à reveillé cette passion que j'avais à mes 10 ans  Okay
donc je me suis dirigé vert votre site que je trouve trés agréable pour y partager et y évoluer avec vous cette belle passion des engins TP  Razz
je suis passioné aussi des blindée de la WWll ( les chars ) ça reste toujours dans le chenillé  Mr. Green

j'adores toutes ces belles mécaniques ! 

en préfèrence de grues j'aime beaucoup les Akerman , les O et K , les Poclains , les Caterpillars   Wink  

je vous rejoint dans le forum et j'éspère y trouver convivialitée et sympatie parmis vous !

à bientôt  Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 20:45    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Salut Akerman ...

Bienvenue sur notre forum de passionnés !

Sympa la photo de H25 , une belle bête Cool

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

akerman60

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 22:48    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton accueil patron  Wink
En faite l Akerman sur ma signature appartenait à mon voisin et il l'a vendu en décembre dernier , elle est partie en Allemagne pour la somme de 60 000 euros , elle avait quelques petits problèmes mécaniques mais rien de bien grave 
Malheureusement pour moi je ne pourrait plus l admirer en vrai car j en était dingue 
Et je ne pourrait jamais en posséder une comme celle-ci car je n'ai pas l argent et l utilité , je pense que pour le travail et les moyens que j'ai une 25 tonnes fera l affaire 
Et j admirerais quand-même ma nouvelle grue pelleteuse  Razz
Maintenant je dois me dire que une h25c c'est trop gros pour le travail que je dois faire et c'est une somme d argent

Mais L admiration est la  Embarassed
maintenant mon voisin à 2 o et k et une Hyundai car il disait aussi que l Akerman était trop grosse pour ce qu'il avait à faire 
A bientôt  Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 06:53    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

J'avais travaillé avec des H7 et H10 ... j'en ai d'excellents souvenirs !

Agréables à travailler , bonne visibilité , important débattement de l'équipement , de bonnes bécanes

L'hydraulique était original avec les 3 pompes et la possibilité de faire varier les cumuls de débits depuis un bouton sur le manipulateur

L'avancement se faisait comme les anciennes CAT avec une pédale de marche avant et l'autre de marche arrière + un levier de direction

Bons souvenirs d'en parler !!

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

akerman60

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 10:28    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour patron ,

Okay  oh oui je n'en doute pas que les H7 et H10 sont de trés bonnes machines , c'est exactement ce qu'il me faudrait comme modèle cette H10 , avec des chenilles bien large  Cool
les Akerman ont leurs style bien particulié avec leurs chassis en noir et aussi le bras noir 
j'adore ces modèle de fin des 70' et début 80 '  Embarassed

aussi les O&K des années 80' sont pas mal  Okay  les RH6 par exemple  Razz
merci et à bientôt  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation