Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoto

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:33    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a toutes la communauté,

Je suis en pleine rénovation d' un ancien corps de ferme et la réalisation de plus de 5 maisons mitoyennes...
J ai commencé il y a plus de 3 ans et il est vrai que les tranchées a la main, j ai donné... Crying or Very sad

J aurai pas mal de tranchées a réaliser; soit pour les fondations  ou pour le passages de conduites (eau pluviales,eaux usées,divers réseaux de gaines) et terrassement...?!

J ai bien réfléchis et je pense qu' investir dans une mini pelle pour m aider a réaliser ce grand projet serait plutôt intéressant...?!  

Je souhaiterai une mini pelle avec un tonnage de 2,5T/2,7T et un budget de 10 000 euros....

Ma question est quelle machine acheter pour avoir une qualité/prix imbattable dans mon budget et avec mes besoins...?!

J ai entendu que les machines KUBOTA étaient intéressante..? 
Ou bien les EC 45 de chez VOLVO???
Je souhaite un modèle robuste avec un entretien facile..?!

Merci d avance pour votre aide

AIM
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:47    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Salut Nicoto ...

On en reparle , j'ai pas trop le temps ce soir !!

Dans l'ensemble les marques Japonaises vieillissent assez bien , elles sont presque  toutes équipées de moteur KUBOTA ou YANMAR ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

fredo_40

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 19:23    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Moi je touche à tout ... y'a pas mal de pelles sympa à conduire

Dernière édition par fredo_40 le Mer 15 Juin 2016 - 20:15; édité 1 fois
Nicoto

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 18:30    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Je cherche une machine assez propre , avec un budget limité 

AIM
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 20:47    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Salut Nicoto

Dans l'ensemble , éviter les machines qui arrivent des parcs de location (sauf exception !!)
Idem éviter les pelles qui arrivent des zones "dures" (montagne en général , sud-est , démolisseurs ... etc ...) car elles font beaucoup de marteau
Eviter les marques peux connues , car pour la pièce après c'est un soucis
Globalement les japonaises ont une bonne cote et vieillissent assez bien
VOLVO et CAT sont connu , JCB et NEUSON aussi ...

Bien regarder le train de chaine et les godets , ils indiquent bien souvent comment à été utilisé la machine !!
Il vaut mieux avoir une pelle "dans son jus" que repeinte , ça permet de mieux se faire une idée ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Nicoto

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 22:05    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Merci pour ton message.
J vais aller voir une yanmar b25 demain, que penses tu de cette machine??
Quand tu parles du train de chaîne, que veux tu dire??(je suis un novice dans le domaine)
Toutes les mini pelles que je trouve sont de négociants, que dois je faire pour vérifier que la machine n est pas volée et puis je vérifier la fiabilité de ces négociants?
Enfin la plupart proviennent de société de location....?!
J'ai trouvé polycommerce,stock machine et mazoyer comme négociant, as tu déjà entendu parler???
Merci d avance pour ton aide et bonne fin de soirée

AIM
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 22:13    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Tu sais , chez les négociants (comme partout !!) il y en à des biens et des "rigolos" ...

L'idéal est d'acheter une machine chez un concessionnaire de la marque avec une garantie , ça permet d'éviter les "pièges"

Ou dans tout les cas de se retourner en cas de problèmes

Le train de chaine c'est toute la partie qui est en contact avec le sol

Exca

-

Nicoto

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 05:53    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T Répondre en citant

Hier soir, j ai reçu un appel du commercial de chez Kleber-malecot et qui m annonçait que le nombres d heures de la Caterpillar 302.5 était de 3500 heures au lieu de 855 heures...?!Sa fait deux jours que je suis sur l affaire et c est qu' aujourd'hui qu' on m indique que le compteur a été remplacé....?!et est ce vraiment bien le compteur qui a été remplacé ou bien autre chose....Après toute ces péripéties...machine Volvo en piteuse état et maintenant nombres d heures incorrect, je doute vraiment des qualités professionnel de cette société...?!
J ai plutôt l impression qu' ils m ont fait déplacer juste pour essayer de me vendre une machine neuve....?!
En tout cas, cette expérience m à déçu et je ne pense pas revenir vers un concessionnaire tout de suite...
J hésite du coup maintenant sur la Volvo ec25 avec canopy que j ai été voir chez un négociant à 3500 heures , propre à part juste pas mal de jeu dans l attache rapide....?!c est ce problème qui me fait réellement douter...?!
Si quelqu'un a des conseils...?!
D avance merci

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: conseils avant achat d' une mini pelle de 2,5T/2,7T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation