Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 22:10    Sujet du message: CMC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Quand on parle de POCLAIN , il faut aussi penser CMC ... Mr. Green

Suite à une importante étude de marché , pour se diversifier , POCLAIN fait le choix de créer une nouvelle société : CMC

Ses objectifs sont de développer une gamme de chargeur à chenilles , de chargeuses à pneus et de bulldozers

L'impératif est d'utiliser un maximum de composants communs aux pelles ou de fournisseurs identique

Il est fabriqué une ribambelle de prototypes , qui seront modifiés au fur et à mesure des évolutions

Rapidement une évidence apparait : les chargeuses à pneus devront avoir une transmission et des ponts classiques

CLARK fournira la boite powershift et SOMA les ponts , l'hydraulique sera du POCLAIN et les structures réalisées chez CMC

Les chargeurs à chenilles seront hypers innovants à leur sortie , mais l'hydraulique d'une pelle n'est pas idéale pour un trax ou un bull

Sur les derniers protos une transmission hydrostatique innovante sera montée et donnera satisfaction ... mais malheureusement il est trop tard

POCLAIN cesse l'activité "chargeuse" ... avant de distribuer la gamme de son nouveau partenaire : VOLVO

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gerald

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 19:52    Sujet du message: cmc Répondre en citant

Bonsoir Exca!!

Cela fait plaisir de voir un sujet sur les CMC.

Le CMC C11 que tu as posté n'est pas dans le nid ?   C'est un modèle de seconde génération, avec la commande d'avancement par câbles et non hydraulique. j'ai possédé un le même modèle, il est maintenant chez Eric!

Ce C11 est en état de fonctionnement?

merci 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 16:58    Sujet du message: CMC Répondre en citant

Salut Gérald

Ce C11B est en vente chez Barbaresco ... faudrait l'appeler pour avoir + d'infos !!

Perso j'ai beaucoup travaillé avec des chargeuses CMC (P10 et P20B) tout jeune , j'en ai de supers souvenirs

La visibilité et les performances étaient au top , le fait que le godet ouvrait presque vertical était un gros plus !!

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: CMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation