Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modélisme POCLAIN
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud57

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 20:04    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Télécharge solidworks un bon logiciel 3D, tu peux faire des plans même de l"assemblage.

OgreZeta

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 10:07    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Merci à tous.

Bon cette semaine j'avance petit à petit sur ma modélisation 3D de la 1000

Je voudrai savoir si les cabines de conduites sont les mêmes, point de vue dimension , pour tous les modèles de pelleteuses POCLAIN ?
Je me doute que l'intérieur et le poste de conduite doivent être différent d'un modèle à l'autre, moi je parle de l'aspect extérieur
Car à vu d’œil on dirait qu'elles ont toutes la même forme et les mêmes dimensions.

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 10:24    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

.

OgreZeta

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 08:37    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Bon nous voilà fin juin est je tiens à vous tenir au courant de mon travail

Entre les deux ligne verte légèrement supérieur à 127mm
Faudra que je revois cette dimension surement un peu plus grand

Voilà où j'en suis
Bon y a plein de collisions, donc des longueurs à revoir
Y a encore le logement du moteurs d’entraînement qui n'est pas fait et beaucoup d'autres choses

akerman60

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 12:24    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Bonjour ,
c'est un magnifique projet  Okay Okay
je vais suivre ce poste  Razz
j'aime beaucoup les poclains dont la 1000 ck est une de mes favorit chez eux  Wink

en quelle matière va elle etre conçu ?
elle sera motorisée ou en statique ?
bonne continuation  Okay

OgreZeta

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 20:05    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Là j'en suis qu'au dessin Embarassed

Je commencerai par la partie Châssis-Porteur-Chenille, qui sera surement fait en Acier, le quelle j'y ai pas encore réfléchis .....
De plus au fur et à mesure que je dessine j'essaie de voir si je peux utiliser des pièces du commerce , comme pour les vis
Par exemple pour la fixation des tuiles c'est des vis à tête cylindrique à six pans creux de diamètre 3mm  (Vis C HC, M3)
En cherchant j'ai même trouvé des vis à tête hexagonale de diamètre 2mm, à très haute résistance à 5€ la vis  ... un peu cherche je trouve
Ou encore pour les Galets porteurs comme je n'ai pas la place pour des roulements (à moins de faire des pièces d'horlogeries) donc j'ai opté pour des coussinets cylindriques autolubrifiants composites

La base, la cabine et l’arrière en plastique (surement avec une imprimante 3D)
les passerelles en  epoxy
Le contre poids en Acier ou en plomb
Le bras sera surement en bronze
Le godet en Acier

Après cela peu ou va changer avec le temps

akerman60

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 23:20    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

ok merci de ta réponse  Okay
en tout cas c'est un trés beau projet !

a+ et bonne continuation  Wink

Mtl-40

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 10:45    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Salut " Ogrezeta " si ça peut t'aider :

OgreZeta

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 17:57    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Merci Mtl-40,
Mais là côté documentation j'en ai plus qu'il ne m'en faut pour faire la partie Châssis-Porteur-Chenille
En plus ta photo je suis sur que c'est pas le châssis d'une 1000

Mtl-40

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 20:09    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Et pourtant si : 

Oleo'Math

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 18:12    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

Mtl-40 a écrit:

Salut " Ogrezeta " si ça peut t'aider :

La 1000 n'est pas garé à coté de la 400 si on regarde les photos du nid,ta photo serait plutôt le châssis de la 610

Mtl-40

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 19:40    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

En effet, dans mes souvenirs c'était celle de la 1000 mais non, c'est caréner en plus sur celle ci :

Que veut-tu ça fait plus d'un an 

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:55    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

pour apporter de l'eau au moulin
.

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:57    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

1000 grosse cabine
.

.

.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 16:58    Sujet du message: Modélisme POCLAIN Répondre en citant

.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Modélisme POCLAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Poclain-TP -> La passion des rouges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation