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yann1987


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Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 7
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 14:18    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

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salut a tous,
Je me présente brièvement.
Yann, 29 ans, une petite fille, en couple depuis 12 ans.
Je suis actuellement boucher et je suis dans l'obligation de changer de voie suite a une blessure et le métier de conducteur d'engin me plait depuis longtemps.
J'ai eu l'occasion de pratiquer a petite dose pour des tranchées mais rien de très professionnel.
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je voudrait être sure que je ne me trompe pas de voie car a bientôt 30 ans j'espère rester dans le métier choisi et pourquoi pas en vivre convenablement.
Pour ce qui est de mes compétences, je suis manuel,j'ai travaillé 2 ans en tant que manoeuvre sur les chantiers,ce qui m'a emmener a pratiquer des métiers comme la maçonnerie (beaucoup),la plomberie (un peu), la charpente (un peu) et le terrassement (un peu).
Mon premier métier était mécanicien auto pendant 5 ans,j'ai eu mes diplômes et j'ai pratiquer dans un petit garage familiale puis un autre plus grand.
Ensuite j'ai fais d'autres métiers manuels mais qui ne serviront certainement pas a grand chose dans la conduite d'engin...
Mes questions sont les suivantes,est ce que les métiers de conducteur d'engin et terrassier sont identique?
Le métier recrute t il?surtout dans ma région (69)?
Quelles sont les contraintes majeurs(déplacements,salaire...) et les avantage majeur(salaire,perspective d'avenir...)?
J'ai l'opportunité de pouvoir passer la formation de mon choix dans la limite d'un an a condition qu'elle ne soit pas en alternance,
alors laquelle me conseillez vous?
Quel permis devrais je posséder(CASES,poids lourds)?
Voila,je ne vois pas d'autre question pour le moment.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
Yann 


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Basco - landais


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Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 627
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 10:55    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

yann1987 a écrit:

Mes questions sont les suivantes,est ce que les métiers de conducteur d'engin et terrassier sont identique?
Le métier recrute t il?surtout dans ma région (69)?
Quelles sont les contraintes majeurs(déplacements,salaire...) et les avantage majeur(salaire,perspective d'avenir...)?
J'ai l'opportunité de pouvoir passer la formation de mon choix dans la limite d'un an a condition qu'elle ne soit pas en alternance,
alors laquelle me conseillez vous?
Quel permis devrais je posséder(CASES,poids lourds)?
Voila,je ne vois pas d'autre question pour le moment.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
Yann 

Adishatz,

les terrassiers sont des conducteurs d'engin, mais plus spécialisés dans les grands chantiers de terrasements ou carrières

Il y a pléthore de C.E. en France, l'offre dépassant ( hélas ... ) la demande

Au niveau recrutement, vois les annonces locales ou auprès de la FRTP Rhône Alpes qui pourront te donner un aperçu

Contraintes :
travail par presque tous temps, amplitude horaire définie, déplacement suivant la taille et l'importance de l'entreprise, salaire dépendant des convention collective et des points régionaux et du marché

Avantages :
travail plein air, esprit d'équipe, convivialité, initiative (quoique ...)

Formation :

titre professionnel de conducteur de bouteur chargeur et conducteur de pelles hydrauliques et de chargeuses pelleteuse qui généralement se passent en même temps (centre AFPA, formation privées

http://www.metiers-btp.fr/les-diplomes/les-titres-professionnels-du-ministe…

avec ce titre tu auras automatiquement les CACES 2/3/4 valable dix ans

voila une première approche

A ta disposition

_________________
Ne poussez pas grand père dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux c.. il restera
Réfléchir avant d'agir ... Je préfère la raison à la "folie"


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yann1987


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Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 7
Localisation: 69

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 11:24    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

Salut Basco - landais, si je comprends bien,une spécialisation plus précise serait judicieuse afin de me démarquer des autre?
Laquelle me conseillerais tu?
Je tiens a préciser que je ne veux pas bruler les étapes mais quit a me former autant le faire dans le but de trouver un bon poste rapidement...


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Basco - landais


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Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 627
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 11:36    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

re Yann

ces fameux titres pro sont specifiques à des categories d'engins et pourront te permettre de toucher aux pelles, bulls et tombereaux, ce qui est deja pas mal
Te dire que tu sauras les conduire à la fin du stage, serait utopique mais suivant les organismes, théorie et pratique se melangent bien et donnent de bonnes bases

D'autant que tu as deja un peu pratiqué

Je te vois mal repassé un CAP de conducteur d'engin et retourner sur les bancs de l'école, donc ces formations me semblent adequates

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yann1987


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Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 7
Localisation: 69

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 11:40    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

Ok,je vais suivre tes conseils.
Merci pour ton temps.
Je vous tiendrais informés des avancements et qui sait,peut être posterais-je des photos de mes "exploits"
A bientôt et merci encore


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Basco - landais


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Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 627
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 12:46    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

ce ne sont pas des conseils, simplement une information  Wink
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jmf


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Messages: 161
Localisation: haute marne

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 18:21    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

slt yann pl et spl des que tu peux offre une bonne polyvalence !! jmf

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yann1987


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Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 7
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 23:49    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

Salut a tous,je me suis renseigné sur la demande de postes a pourvoir dans ma région en faisant le tour des agences interim et en furetant sur les sites d'annonce d'emploi(pole emploi,leboncoin...) et visiblement,si je suis les formations de chargeur bouteur et pelle hydraulique chargeuse ainsi que les permis pl/spl,je devrait trouver rapidement un poste.
Mais ma question est la suivante,combien pourrais-je prétendre gagner?
Sachant qu'en tant que boucher je gagnais en moyenne entre 2700 et 3500 euros par mois mais en faisant entre 60h et 80h par semaine,ce que je ne souhaite plus faire par ailleurs car c'est a cause de ces heures effectuées que je ne peux plus pratiquer la boucherie donc l'un dans l'autre,ça ne valait pas le coup...
Je me doute que le salaire varie selon les profil mais si vous pouviez me dire une fourchette?Ce serait vraiment sympa Okay
A bientôt.
Yann


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mathieu66


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Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 311

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 04:15    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

bha disont, au début, pour la moitié des heures, la moitié de ta fourchettes de tarif.... tout dépend du poste, de l entreprise, de l expérience....de la région, .grosso modo, j ai un collègue qui débute , en cdi avec 2/3 caces, le pl, il en est rendu a 1450/mois, panier, et trajet inclus....pour 39 heures/mois, sur une midi pelle 7tonnes et pl 19t il a perdu 150e par rapport a l intérim ( un chauffeur de pelle, avec 14 ans d anciennetée ,16 ans dans le métier, 37h/semaine, c est 200e de plus. en cdi..) après en intérim, ça paye un peu plus, y a les congés payé que tu touche dessuite, ifm, .... après l intérim, je connais pas du tout, tiens nous au courant, de la suite, ça peut m intéresser de faire l inverse de toi, mais moi, pas dans la boucherie, j ai un trop gros coup de fourchette pour etre dans la boucherie Embarassed

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yann1987


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Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 7
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 16:28    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

Merci pour tes réponses Mathieu66,de quelle région est ton collègue? Par ici (69) les salaires proposés sur les annonces sont entre 1700€ et 2100€ mais j'ai vue également des annonces a 10€ de l'heure ce qui donne meme pas 1200€ donc ça fait une sacres fourchette...dans les annonces les mieux payées on demande une expérience de 2 voir 4 ans donc je me dis que je pourrais faire le dos rond financièrement pendant ce temps mais si tu me dis qu'au bout de 16 ans il gagne tout tout juste 1700€ ça me fait réfléchir je t'avoue...

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mathieu66


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Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 311

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 16:47    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

a coté de perpignan, et 1700, pour la région, c est déjà bien!!!! je parle en net, bien entendus , faut y faire gaffe a ça.... et quand tu dis "faire l dos rond", faut aussi penser qu au bout de 4 ans, ça fait pas beaucoups d experience, (pour moi)

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EH64


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Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 252
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 18:19    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

mathieu66 a écrit:
bha disont, au début, pour la moitié des heures, la moitié de ta fourchettes de tarif.... tout dépend du poste, de l entreprise, de l expérience....de la région, .grosso modo, j ai un collègue qui débute , en cdi avec 2/3 caces, le pl, il en est rendu a 1450/mois, panier, et trajet inclus....pour 39 heures/mois, sur une midi pelle 7tonnes et pl 19t il a perdu 150e par rapport a l intérim ( un chauffeur de pelle, avec 14 ans d anciennetée ,16 ans dans le métier, 37h/semaine, c est 200e de plus. en cdi..) après en intérim, ça paye un peu plus, y a les congés payé que tu touche dessuite, ifm, .... après l intérim, je connais pas du tout, tiens nous au courant, de la suite, ça peut m intéresser de faire l inverse de toi, mais moi, pas dans la boucherie, j ai un trop gros coup de fourchette pour etre dans la boucherie Embarassed

Bonsoir à tous,

Mathieu, 1450 € / mois pour 39 heures / mois...c'est un job de luxe dis donc! Mort de Rire

Si non, quelque soit la branche, c'est toujours pareil, avant de parler salaire, parlons expérience et/ou preuves...et des fois çà ne suffit même pas, les salaires restent bas (le contexte économique n'est pas extra!)...et comme toi, pour l'instant, dans le domaine des TP, tu ne sais rien faire... (ce n'est pas un jugement mais bien un constat à la lecture de ta présentation)

Et si tu choisis ton activité professionnelle pour les 30 années qui viennent en fonction de ce que tu vas gagner, tu risques peut-être de t'emmerder non?

Mais ce n'est que mon avis.


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mathieu66


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Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 1 311

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 20:08    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

oupssss

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yann1987


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Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 7
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 20:49    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

c'est pas que je cherche un boulot ou je gagne tant ou tant...c'est vraiment un boulot qui me botte vraiment,j'ai hate de commencer les formation et je penses vraiment pouvoir m'épanouir et m'éclater car le peux que j'ai pratiquer,c'était vraiment très sympa...mais je ne pas me permettre de m'engager dans un métier ou il n'y aurais ni de la demande ni des salaires convenable..les loyers sont très cher sur lyon (900€) pour ma partit qui a me reconvertir autant bien préparer le terrain...

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cmtp26


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Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 159
Localisation: drome

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:21    Sujet du message: conseils reconversion Répondre en citant

salut 


je suis du 26 


perso 9 ans de conduite ( caces 1.2.4 et 9) et en interime depuis +- 10 ans .
en chauffeur de pelle je tourne entre 10.50 et 11€/ Heure.
2015 a étais une année assez dur pour le taf, ou alors les employeur voulez au mini le PL an plus.
je suis payer le pl et la fimo et la ces le manque d'expérience qui a jouet .


une boite d'interime dans la merde ma donnée un mission en PL qui c'est bien passer et maintenant je bosse qu'avec le PL 
ce n'est que mon expérience après il y a 100km entre nous .


mais comme ma dit un patron : un chauffeur PL le maître sur une pelle ces pas compliquer, mais un chauffeur de pelle sans permis sa reste un chauffeur de pelle.


juste a réfléchir pour quoi ne pas passer les permis et bosser dans le tp ( tu as toujour la possibilité de toucher les engins )et ci le tp marche pas faire de la messagerie ( la ils recherche plient tube et te faire l’expérience en pl ) 


je le redit ce n'est que mon avis et mon experience...               


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: conseils reconversion

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