Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne pompe de gavage mecalac11cx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quenting

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 23:22    Sujet du message: panne pompe de gavage mecalac11cx Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

Nous avons acheté un mecalac 11cx de 1993 qui a 8000 heures.
Après seulement quelques jours d'utilisation en manutention de grumes puis en terrassement la pompe de gavage a cassé : plus d'hydraulique ni d'avancement.
Cette pompe est située entre la pompe principale et la pompe secondaire, d’après ce que j'ai compris c'est elle qui envoie l'huile dans ces deux autres pompes.
La couronne a cassée en plusieurs morceaux et la partie mâle de l’entrainement qui rentre dans la pompe principale est sectionnée.
La pièce neuve coute 2000e. J'ai trouvé une pompe d'occasion a 500e mais qui a 13000 heures.
J'aimerai comprendre pourquoi cette pièce a cassée. s’agit-il d'une panne courante ? ou est ce du a une mauvaise utilisation ? pour le levage j'ai utilisé la machine au ralenti un manque d’accélération peut provoquer ce genre de casse ? Il m'est arrivé d'entendre le moteur ralentir parce qu’il n'est pas assez accéléré lors de l'utilisation d'un gros vérin.
Pensez vous que la pièce d'occasion qui a 13000 et qui date de 1994 va tenir ou il est préférable de mettre une neuve?

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: panne pompe de gavage mecalac11cx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation