Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Le coin des étudiants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armando

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 09:12    Sujet du message: formation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.J'ai un problème et j'espère vraiment trouver de l'aide ici.  Voilà j'ai un bac literaire, mais a cause des circonstances de la vie je me suis retrouver a faire la mecanique des engins. Et je me suis decouvert une nouvelle passion j'aime ce metier que je fais depuis pres de 10 ans deja.
Mais le seul hic c'est que je n'ais vraiment pas de connaissences sur le pourqoi du comment d'une panne.
Je travaille un peu par la routine.
Je voudrais me former en auto didacte ainsi j'aurai un bon sens du raisonnement et pourai ainsi tenir un debat devant mes collegues qui eux ont des diplomes mecanique.
 Pour fair court je cherche des sites susceptible de m'aider (site, forum, document telechargeable, tous ce que vous avez pour m'aider).
Pour prcision je suis au cameroun et les formations ici c'est pas facile.
Merci d'avance pour toutes vos aides.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 11:26    Sujet du message: formation Répondre en citant

Salut Armando ...

On voit avec notre secrétaire qui à des connaissances dans la formation

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 17:05    Sujet du message: formation Répondre en citant

Pas facile de répondre, même si je suis "un peu" au fait de ce qui est formation, mais le contexte est different dans ton pays Les structures d’apprentissage et de formation ne sont pas les mêmes qu'en France et je ne connais pas le contexte là bas

Il doit bien exister des centres de formation dans ce métier, où tu devrais trouver ta place, d’autant que tu as un niveau scolaire à priori interessant

Maintenant, la mécanique ne s’apprend pas que dans les livres
Il te faudra aussi de la pratique, pour voir, écouter, sentir pour détecter une panne basique et ca ne peut s’acquérir sur le terrain

En cherchant sur le net, il y a des cours basique sur les moteurs diesel, qui équipent des camions, des engins de Tp, agricoles ou autres et même des bateaux

Maintenant, il y aura surtout tout ce qui est hydraulique, qui à mon avis, est le plus complexe... 

Nous avons ici sur ce forum des mécanos chantiers qui pourront te donner d’autres conseils, avis ou peut être cours si ils les ont gardé.

Bon courage ...

armando

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 23:49    Sujet du message: formation Répondre en citant

Merci d'avance pour vos réponse. J'exerce déjà sur le terrain comme je vous le disais et maintenant j'ai besoin de cours qui explique tous sur la mécanique . exemple comment lire un dessin .comment lire ou interpréter un schéma hydraulique symptome des pannes et tous ce que vous jugez utile pour un debutant. 
      Et ce qui ont encore leurs cours de formation je vous serrez infiniment reconaissant de me les passer. 
Merci une fois de plus pour votre attention

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Le coin des étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation