Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne avancement mecalac 11cx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quentin0472

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 20:10    Sujet du message: Panne avancement mecalac 11cx Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde, comme expliqué dans ma présentation, j'ai déjà pas mal passé d'heure sur votre forum mais là je n'arrive plus à m'en sortir seul sans réquisitionner quelques expert de l'hydraulique Mr. Green

J'ai don une mecalac 11cx 1989 qui n'est jamais tombé en panne.

Je m'en sert 15fois par an et de l'hiver il est malheureusement dehors tellement il est haut...

J'ai essayé il y à 3semaines de m'en servir et impossible de reculer, ni d'avancer

J'ai donc vérifié les relais et fusible; ok; j'ai démonté la commande hydrostatique au volant et j'ai 3 fils: un vert (arrivée 11.2v sur arrêt 9.6v quand sélecteur sur avancer) un jaune que va au distributeur de pompe et un transparent qui n'est pas raccordé...

J'ai essayé divers branchement ...en vain.

Les 2 distributeurs (au dessus de la pompe) marchent (tic tic ressenti) mais rien ne se passe; et rien ne change quand je met le 12v directement sur les distributeurs.

J ai l'impression que sur cette piece un tiroir hydraulique est bloqué.

Q en pensez vous?

J'ai remarqué :

Que mon filtre à huile à coté de la pompe est vide..bizzare non

Que tout les accessoires et autres vérin marchent impec.
Que je n'ai pas u de signe de panne avant ce redémarrage.
Que mon frein n'est pas bloqué puisque je sais la déplacer  (même avec le sélecteur avt/arr enclenché Crying or Very sad )
Ma vanne de bypass pour tracter est bien fermée
et Je n'entend aucun forçage.

J'espère vous avoir bien résumé; n'hésitez pas si besoin de plus d'info.

Celui qui me sort de cette misère remporte une bonne bière belge livrée à domicile d'avance

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 22:15    Sujet du message: Panne avancement mecalac 11cx Répondre en citant

pour la biere, tkt, pas besoin de ça... si ça peut rendre service.....

Dernière édition par mathieu66 le Jeu 5 Mai 2016 - 23:12; édité 1 fois
mathieu66

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 22:36    Sujet du message: Panne avancement mecalac 11cx Répondre en citant

http://technique-tp.leforum.eu/t345-MECALAC-11-CX.htm sinon regarde par la...

quentin0472

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2016 - 15:59    Sujet du message: Panne avancement mecalac 11cx Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami à trouvé le studd :)

Alors que le niveau n'etait pas au minimum, on à remis 60l au cas où....et tout est rentré dans l'ordre Mr. Green

Merci quand même Wink  et à bientôt

mathieu66

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 05:12    Sujet du message: Panne avancement mecalac 11cx Répondre en citant

tu as beaucoup de chance que tes organes hydrauliques n aient rien..... et quand tu as dit que ton filtre été vide, c est sur que ça venait du niveau bas.......j avait pas fait gaff a ce détail...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: Panne avancement mecalac 11cx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation