Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite joint tournant mecalac 11cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cartouche

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 07:58    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 
Alors voilà, sur un mecalac 11cx de 1988, je n'avais plus trop de puissance hydraulique sur le bras. Après recherche de panne, ça vient du joint tournant... Comme je n'ai pas  le temps de me lancer dans le demontage pour l'instant, j'ai relié la sortie de la pompe et l'entrée du distributeur hydraulique avec un long flexible hydraulique... Comme c'est une machine pour bricoler chez moi, ça me va comme ça... Sauf que les stabilisateurs ne fonctionnent pas avec cette bidouille...
Si quelqu'un à une idée pour faire fonctionner les stabilisateurs...
Merci d'avance

mathieu66

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 16:38    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

les patins, comme les freins, passe par le joint tournant, si y a une grosse fuite, ça repart direct au reservoire quand tu actionnes les patins, entends tu qq chose??.... le retour passe toujour par le joint tournant??

Cartouche

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 18:46    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

Non pas de bruit particulier, quand l'alimentation d'huile est branchée sur le joint tournant, tout fonctionne normalement sauf qu'il n'y a pas beaucoup de puissance.
Je me dis que l'alimentation d'huile des patins se fait peut etre à l'interieur du joint tournant...

Cartouche

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 18:49    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

Oui le retour passe toujours par le joint tournant, j'ai fait une dérivation seulement pour l'alimentation d'huile

mathieu66

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 19:10    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

peut etre en deviant, le circuit, tu shunte l alimentation, des patins, c est possible que les patins sont alimentés avant le joint tournant, et que les distributeur des patins, soient dans la partie basse..... regarde sous la machine, suis les flexibles, et tu veras i il faut faut tirer une alim, jusqua tes distributeurs.... c est la seule cause possible!

Cartouche

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 16:20    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

Effectivement, l'alimentation en huile des patins est piquée sur le coté du joint tournant.
Si la reparation du joint tournant demande trop de temps ou coute trop chère, je tirerai un tuyau depuis la pompe.
Si quelqu'un peut me dire si je peux sortir la partie interieure du joint tournant par le dessus de la machine sans demonter tout le fouilli de tuyau du dessous...

mathieu66

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 17:06    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

bin disont que c est mieux de tout sortir, pour le nettoyage, l inspection ect ect pour les flexibles, mets des petits colliers "rizlan de couleur, un sur le joint, un sur le flexible, le plus chiant, c est le collecteur élèectrique, faut démonter tt le résaux de fils, qui par de la cabine, et qui va dans la partie basse du chassi

Cartouche

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 20:38    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

La partie electrique ça ne me derange pas, ce qui m'inquiète plus c'est que ça ne doit pas sortir facilement un joint comme ça. Tu as déjà fait ça? Il faut tirer avec un palan ou un grand levier? Sais-tu si il y a un truc qui bloque les 2 parties du joint l'une sur l'autre et qu'il faut retirer avant de deboiter ?

mathieu66

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 05:03    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

le collecteur éléctrique, c et le pls chiant, après, le reste c et assez facile, jamais fait sur la 11...mais j ai deja vu des joint tournant usée, et ce n est visible qu une fois le joint démonter est bien visible....faut compter 6 h de boulot...

Cartouche

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 17:39    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, je vais demander le prix des joints et puis j'attaquerai tout ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Fuite joint tournant mecalac 11cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation