Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chargeur Case IH 520 q

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jardinier39

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 09:52    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai un vieux chargeur IH 520, chaque fois qu'un vérin est poussé à fond (vérin de direction ou vérin de godet), même en mettant les gaz, le moteur cale. Y a t'il un clapet de retour d'huile qui ne fonctionne pas, et où est-il ? 
Merci d'avance pour vos conseils.

Visiter le site web du posteur
armando

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 15:14    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

Bonjour. Quand tu dis le moteur cale veut tu dire qu'il s'arrête et qu'on peu le redémarrer ou alors il est bloqué et ne démarre plus?. Dans le premier cas en bougeant la manette de commande dans tous les sens essaye de redémarrer voir.

Jardinier39

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 06:43    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

Bonjour,Il redémarre, il s'arrête comme s'il manquait de puissance quand un vérin est en fin de course.
Sinon il fonctionne très bien.

armando

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 21:32    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

Je pense que c'est normale quand tu emmené un vérin enfin de course il doit forcer sur le moteur peut être même s'arrête . j'ai déjà vu cela sur plusieure machines.

Jardinier39

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 06:48    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

Bonjour Armando,
 Je ne pense pas que ce soit normal, sauf faiblesse du moteur, ce qui ne semble pas le cas, si je pousse trop sur le godet dans un talus, l'engin patine et le moteur force, mais il ne cale pas.
Par contre en me déplaçant, lorsque je tourne à fond, c'est à dire quand le vérin permettant le braquage ( pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle,l'engin est articulé) est à fond et que les butées se touchent, le moteur cale sans qu'auparavant on entende le moteur forcer, comme si le fait que la pompe hydraulique se bloquait et arrêtait le moteur, c'est pourquoi je me demande si il n'y a pas un retour de fluide hydraulique qui ne se fait pas quand un vérin est en fin de course.

CD-MAT

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 10:42    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

Bonjour jardinier 39

Ce n'est pas la pompe hydraulique qui se bloque, c'est plutôt qu'il y a une trop grosse quantité d'huile qui est débitée par la pompe.

Alors ce qu'il faut voir : si la pompe, circuit levage bras et cavage est la même qui sert à la direction, est ce que la panne est arrivée subitement ou progressivement ? est ce que quelque chose a changé dans le comportement hydraulique en général : vitesse de levage ou cavage ? direction plus sèche et brutale ? a-t-il changé ?

Essaie de braquer à fond et de lever ton équipement en même temps, car il y a eu des montages où la pompe de direction venait fournir l'hydraulique de levage lorsque la direction n'était pas sollicitée.

Sur ce modèle, je ne me souviens plus.

Jardinier39

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 08:50    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q Répondre en citant

Bonjour et merci CD-Mat,
 Je viens d'acquérir l'engin, je ne peux donc pas savoir comment c'était avant.
Je vais suivre les canalisations pour tenter de comprendre les circuits hydrauliques.
En tous cas la direction ne me semble pas sèche ni brutale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Chargeur Case IH 520 q

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation