Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmf

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 18:44    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
il me semble qu il y a une petite manette vers l inverseur, il faut l actionner en etant apuyer sur le frein a pieds!!jmf

richardT

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 06:32    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Si vous en avait un plus détaillé, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Richard

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 08:00    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

je ne retrouve pas le schéma de la 81P, j'ai celui de la 61P qui est sensiblement le même, faute de mieux
.

richardT

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 15:40    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Merci pour tous.

CD-MAT

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 08:30    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Bonjour RichardT

Où en es-tu avec tes documentations pour ta 81P ?
Je viens de trouver dans ma bibliothèque :
1 - manuel de formation tome 1 pour 61P - 81P (nombreuses explications techniques=
2 - le catalogue "pièces de rechange 81 P" 
3 - manuel du conducteur 61P

Si cela t'intéresse, comment peut-on faire ?
Razz  

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 08:40    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

bonjour
une petite question en ce qui concerne les manuels de formation, pour la 81P (sous forme de gros classeurs) y a t'il le chapitre 6
j'ai pour la 61 mais il me manque pour la 81
sinon dispo pour scanner si besoin est

CD-MAT

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 13:14    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Bonjour Nialcop,

Je ne possède que le tome 1 du manuel de formation et le chapitre 6 ne concerne que le chassis porteur sur chenilles, et je n'ai pas de chapitre 5, je passe du 4 au 6.

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 14:23    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

dans la rubrique POCLAIN/DOCUMENTATION/PELLE 81P j'ai mis en ligne le manuel du conducteur
et un aperçu du manuel de service, en fait ce n'est pas le manuel de formation,
si il y a besoin j'ai le manuel PIECES DE RECHANGE 1986/1987 (de mémoire)

NIALCOP

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 20:54    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

dans POCLAIN/DOCUMENTATION/PELLE 81P
j'ai mis quelques pages d'informations techniques qui pourront peut être rendre service

richardT

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 06:55    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai quelques autres questions:

-pensez-vous que cela puisse venir des filtres s'ils sont colmatés? Est ce que cela peut réduire la pression d'huile au point de ne pas faire descendre les patins et la lames?
ce qui est bizarre c'est que les commandes du bras marchent très bien.

-l'huile semble sale, est ce que je la changer et surtout est ce que je dois obligatoirement mettre de l'huile Poclain? J'ai entendu que de mettre de l'huile autre que Poclain pouvez avoir un impact sur le fonctionnement?

-Depuis hier, les patins redescendent et lèvent la pelle mais ils descendent plus doucement qu'à la normal. On sent que ça force.  Lorsque j'avance et que je mets les patins ça descend un peu plus vite. Est ce que ça veut dire qu'il y a un joint dans le moteur tornant qui est mort et que la pression va ailleurs que pour l'actionnement des patins et lame?

Merci d'avance
Richard

jmf

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 18:53    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

slt Richard alors t as trouvé la panne? jmf

richardT

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:25    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Non je n'ai pas trouvé la panne. mais je n'ai pas encore changé l'huile.
Je n'ai pas le temps de me mettre à fond dessus en ce moment mais il faut que je la refasse car j'en ai besoin en juillet aout tous les jours.

Avez-vous des éléments de réponses à apporter à mes dernières questions?

jmf

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 18:35    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

non Crying or Very sad

La Pioche

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 09:54    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81 Répondre en citant

Bonjour,
Si l'équipement fonctionne correctement, le joint tournant est hors de cause, du moins le passage 'Pression'.
Est ce que si tu mets en pression l'équipement en pression (godet butée par ex) tu retrouves la fonction Trans/stabs normale?
Sur 81p il n'y a pas de changement de vitesse! (mécanique)
Pour le voyant de colmatage allumé, as tu remplacé le filtre sur le réservoir? (si installé)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: problème d'avancement et de patins/lame sur POCLAIN P81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation