Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme hydraulique mini pelle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krobas

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 11:27    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Alors voila j'ai fait les manip.

Pour les clapets des électro valves, pas évident de voir l'intérieur mais les deux ont le même déplacement.

Le clapet principal n'avait visiblement pas d'impureté à l'intérieur.

Sauf pour la sphère j'ai pris des photos mais j'ai pas osé dévisser
Sur le bouchon à coté de la sphère il y avait un morceau métallique qui empêchait la bille a l'intérieur de fermer complétement (j'ai prit une photo avec le morceau juste a coté que j'ai enlevé)
Après ça j'ai remonté le bloc sur la mini pelle, ça monte a 10 bars au régime mini mais c'est tout ce qui a changé

Je préfère attendre ton avis pour la sphère (j'ai resorti le bloc )

krobas

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 15:52    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai appuyé sur la pastille dans la sphère et ça a relâché de l'huile hydraulique avec de la pression enfin pas fortement mais ça a projeté l'huile.
Je l'ai fait deux fois, et ça a relâché pas mal d'huile quand même. Je ne sais pas si c'est anormal ou non

CD-MAT

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 09:38    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

Bonjour,

Vraiment cette panne est coriace, ce qui m'inquiète le plus c'est ce bout de métal, il est quand même assez gros.

Peux-tu déterminer si c'est de la ferraille, de l'allu ou de la fonte ? Car il vient bien de quelque part. Re contrôle ton filtre hydraulique.

Pour la sphère, son rôle est de tampon, réserve de pression d'assistance, donc pas très inquiétant, apparemment la membrane intérieure n'est pas crevée -quand elle est crevée, elle est plein d'huile- à priori tu as gagné 2 à 3 bars au ralenti.

Ce que tu vas faire en un premier temps : mi-régime -relever la pression : mettons 20 bars- repérer la vis de réglage pression assistance, desserrer en comptant les tours jusqu'à :
-mano 0 bar- Resserrer et surveiller le mano, la pression doit remonter au moins jusqu'à ta pression repérée précédemment.

Regardes si tu peux aller plus haut en serrant davantage.

Si tu n'y arrives pas : sur le bloc tu as 1 gros flexible sur le côté : ce doit être le retour ; ensuite sur le dessus tu as 3 flexibles qui sont pris sur la même sortie : contrôle bien où ils vont  normalement 2 vers les manipulateurs et 1 certainement vers la pompe.

- tu bouchonnes ceux qui vont vers les manipulateurs, les uns après les autres, en contrôlant la pression à chaque fois ; même tu peux dérégler et régler la pression. Cet essai permet de vérifier les manipulateurs ;

- ensuite tu en as un dessous qui doit aller au pilotage de la 2ème vitesse chenilles ou circuit supplémentaire. Le bouchonner aussi pour contrôle.

Autrement dit : tu vas bouchonner tous les éléments alimentés par le bloc les uns après les autres, sauf l'arrivée pression pompe et retour "surtout ne pas bouchonner la pompe" : risque de casse.

pour mémoire les électros servent :

- l'un, coupure par l'accoudoir = accoudoir levé : pression assistance 0

- l'autre 2ème vitesse ou circuit supplémentaire.

Si après tous ces essais tu ne trouves rien et que tu es sûr de ton bloc : il va falloir regarder la pompe (car n'oublions pas le bout de ferraille), il est bien venu de quelque part.

A bientôt des nouvelles.

krobas

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 09:57    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

Bonjour,
oui il fait 2mm sur 2mm environ
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas de l'alu il est attiré par un aimant.
Je vais essayer ces manips.
Je te tiens au courant

krobas

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 11:46    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

J'ai remonté le bloc et j'ai dévissé le vis de réglage
J'ai dévissé plus d'un centimètre et la pression n'a pas bougé du tout.
J'ai vissé (vis de réglage quasiment rentré) pareil pas de variation de pression.

J'ai bien un gros flexible sur le coté, le retour va au réservoir c'est bien cela?
Effectivement au dessus il y a bien 3 flexibles sur la même sortie, mais pour moi celui qui va a la pompe c'est un gros flexible en dessous
Par contre j'ai remarqué que le flexible d'arrivé de la pompe et relié a un autre flexible (juste avant le bloc) mais j'ai pas trouvé a quoi il est relié. (ils sont en dessous du bloc )
En dessous il y a un autre flexible sur une autre "sortie"
En tout j'ai 7 flexibles raccordés autour du bloc

ce n'est pas évident de les repérer , enfin de trouver a quoi ils correspondent

CD-MAT

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 14:22    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

Ce n'est pas normal que lorsque tu dévisses le réglage, rien ne bouge, ton clapet doit être coincé, démonte l'intérieur en dévissant le gros écrou qui fait corps (clé de 24 ou 27) et les 2 méplats. Tu vas trouver à l'intérieur le ressort, le clapet (attention de bien repérer l'empilage) Tu peux faire un essai avec le clapet vidé, normalement résultat : pression 0.

Si le gros flexible va au réservoir, c'est bien le retour

les 3 qui sont ensemble où vont-ils ? Pour t'assurer que c'est bien celui de la pompe défait le à chaque bout et met un coup de soufflette.

Lorsque tu lèves l'accoudoir, quels sont les éléments coupés ? contrôles en même temps la pression, normalement elle ne doit pas bouger. Mais si tu prends la pression en dérivation sur le flexible qui va à un manipulateur, accoudoir levé la pression doit tomber à 0.
Il faut arriver à savoir où va la dérivation de la pompe, car au bout de cette dérivation, il doit y avoir un bloc avec réglage et avec peut-être une saleté.

Photo 1010107 : je vois bien la sortie 90°, elle doit correspondre au flexible qui vient de la pompe et l'autre à côté doit correspondre à l'électro ou vice versa.

Sur la même photo je te dis ce que je vois sur le bloc : en haut une sortie avec 3 flexibles, en bas à gauche une sortie 90° peut-être l'arrivée de pompe ? donc 2 flexibles.
En bas, à droite une sortie droite certainement commandée par l'électro, et enfin côté droit non visible sortie retour réservoir.

Donc au total 1 sortie = 3 flexibles,
                   1 sortie 90° = 2 flexibles
                    1 sortie droite = 1 flexible
                    1 sortie non visible = 1 flexible retour

donc 4 sorties et 7 flexibles.

Ai-je bien compris ?

krobas

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 23:59    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle Répondre en citant

Bonsoir,
Ma mini pelle est réparée.
Et pour information, c'était le clapet de régulation basse pression qui était grippé. Si ça peut servir a quelqu'un d'autre.
Je tiens à remercier une nouvelle fois CD-MAT pour son aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Probleme hydraulique mini pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation