Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix pelle 7.5/11T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TUZTAS

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 00:10    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,  je voudrais acheter une pelle entre 7.5T et 11T 
j'ai besoin de savoir si le bras est plus long en prenant une plus grande pelle ou bien je peux rester sur une 7.5T ou mème une 8T ?
et bien sur quel marque me conseillerez vous?
Merci d'avance  

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 08:36    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

Bonjour Tuztas

Déjà il faut savoir si tu veux une machine à chenilles ou à pneus ???
Ensuite savoir comment tu vas transporter ta pelle ???
- si c'est dans une benne de camion "polybenne" la largeur est limitée à moins de 2m30
- si c'est sur un plateau basculant ou un semi , il n'y a plus trop de contrainte (sauf qu'au delà de 2.55m tu es en convoi)

Définir le type de travail que tu vas réaliser ... du particulier ?? de la location ?? travaux de canalisation ?? du marteau hydraulique ??
Adapter au mieux l'équipement de ta machine ... vraie attache rapide ?? coupleur ?? tiltrotator ?? déport ??

Sans ces éléments il est impossible de te conseiller !! Wink

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TUZTAS

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 09:43    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

Bonjour, je vais acheter une pelle à chenilles ( caoutchouc ) avec une lame devant, en ce qui concerne le transport ; je suis à la recherche d'un camion porte engin     19T ( poid à vide : 8,5t ) . Je vais l'utiliser pour constructions de pavillons et même plus grand ...  Qu'est ce que " tiltrotator" ? Merci

Bastien66

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 19:59    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

c'est le coupleur que tu vois sur la deuxième photo ( en jaune )

TUZTAS

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 01:10    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

Ok, est ce essentiel ? C'est pour la rotation du godet si je comprend? Merci

TUZTAS

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 01:12    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

Que prendre en poids entre 7,5T et 11T ? Sachant que je préfère un bras plus long... Merci

pinter

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 14:37    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T Répondre en citant

bonjour

Comme je l'avais dis avant sa y es je l'ai fais je suis gérant de mon entreprise et donc j'ai opté pour une pelle cat 308 E avec un balancier court et un powertilt . J'ai pris comme godet un curage de 150 et 3 de terrassement 90  60  40.

Je suis donc a la recherche d'un polybenne 6x4 ou 6x2 , mais comme te la dis exca pose toi les bonnes questions .

Personnellement je pars sur une benne neuve faite sur mesure car la cat fais 2.32 m de large donc faut une benne a fond plat 

Mais si c'est fait pour faire des particuliers et petit terrassement et autres prend une pelle de 7 t sa suffira je pense et au moins elle rentre bien dans la benne standard 2.30!  car elles font 2.20 environ!

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: Choix pelle 7.5/11T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation