Technique-TP Forum Index

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Technique-TP Forum Index -> Materiels-TP -> Mining
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jimmy25700

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 09:34    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Bonjour à tous, Exca ma proposé de créer un sujet sur les roues-pelles

On va commencer par la 288 de Krupp, la plus grosse roue pelle du Monde... 

Tout d'abords , les caractéristiques de la bête:
 Poids : 13 500 tonnes   

Longueur : 250 mètres   
Hauteur : 96 mètres   
Alimentation : 16,5 MW   
Taille de la roue : 21,6 mètres   
D'autre infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagger_288   

Voici quelques photos du monstre (trouvé sur le net)

Le monstre lors du changement de mine , elle à fais 18km entre les deux mines , du site de Hambach jusqu'au site de Garzwiller ou elle est actuellement

La voila dans la mine ou elle est actuellement

Elle est accompagné de 14 autres grosses roue-pelles, grosses mais plus petite que celle là...
Voila les 3 sites ou sont éparpillés les 15 roues-pelles, Hambach , Garzwiller (ou est la 288) & Inden

Reportage vidéo , à regarder:

Pour ma part je devrais aller passer 2 jours environs sur le site de Garwiller, donc photos , vidéos ... du monstre en action de jours & de nuit, les sites de Hambach & Inden étant bien moins important , je resterai que sur Garzwiller Wink    

Et merci de m'avoir accepté sur le forum, bonne journée à tous.   

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
EXCAVATORXTREM
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 12:51    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Salut "jimmy"

Super sujet ça , j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !

Merci de nous faire partager tes clichés a ton retour , tu vas avoir de la chance de pouvoir visiter . . .

Ha , les roues-pelles , ça a bercé ma jeunesse (sur le site d'arjuzanx a deux pas de chez moi) , j'aime voir travailler ces "grosses betes"

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Back to top
gilette

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 14:27    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

il n'y a pas que du krupp dans tes photos jimmy?

Back to top
jimmy25700

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 15:12    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Ah si les photos ci-dessus sont que du Krupp , y'a évidement des petit engins a coté , enfin petit c'est des tombereaux, dumpers, pelles, bulls, chargeuses etc

Back to top
Elessar

PostPosted: Sat 16 Jun 2012 - 19:55    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Les 228 ont du être réalisé grâce a un consortium entre Krupp, Siemens et O&K non ?

Back to top
jimmy25700

PostPosted: Sun 17 Jun 2012 - 11:31    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

De sur c'est du made in Krupp, après Siemens peut être mais O&K je pense pas 

Back to top
Elessar

PostPosted: Sun 17 Jun 2012 - 11:56    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Ben c'est marqué dessus...

Back to top
gilette

PostPosted: Sun 17 Jun 2012 - 20:07    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

exactement d'où ma remarque, il n'y a pas que du krupp......

Back to top
beaver

PostPosted: Sun 17 Jun 2012 - 21:11    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

C'est un truc de fou ces machines, sur internet celle avec le bull dans le godet c'est impressionnant Mr. Green

Back to top
gilette

PostPosted: Sun 17 Jun 2012 - 21:23    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

oui j'ai vu! lol c'est vrai que c'est balaise et a voir au moins une fois dans sa vie!

Back to top
EXCAVATORXTREM
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Aug 2012 - 19:15    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Des photos que j'ai dans l'ordi du net

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Back to top
TPforever

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 21:08    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Beaucoup plus modeste; mais en France Okay

Machine vue au Salins de Giraud (13) .Aucune idée de la marque et du modéle par contre (Un bon "quizz " Mr. Green ) pour vous autres en somme ...

Wink

Back to top
Basco - landais
Modérateur

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 22:17    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Il me semble que c'est une construction "maison" faite sur mesure pour la compagnie des salins du midi

Mais par contre, petite devinette :

Comment se recolte le sel dans les marais ?

Back to top
Elessar

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 22:34    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Avec un genre de raboteuse qui decharge directement dans des tombereaux.

Back to top
Basco - landais
Modérateur

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 22:50    Post subject: Bagger/Roues-pelles/Transbordeurs Reply with quote

Pas un genre mais des raboteuses Wirtgen qui doublent rendement et qui sont plus precises
http://www.francebtp.com/carrieres/article/2010/12/20/47600/wirtgen-realise…

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Technique-TP Forum Index -> Materiels-TP -> Mining All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation