Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tractopelle Hanomag Hd60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean pierre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 06:54    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
j'ai un tractopelle hanomag HD60
le retro fonctionne quand je travail coté gauche ,quand je suis coté droit il va bien a droite mais ne veux plus revenir
On me dit que c'est dans la tourelle arrière ( grosse pièce ronde ou des flexible arrive dessus)
dans cette masse métallique il y aurai des joints a changer
maintenant si quelqu un connais ou c'est comment réparer ou une adresse je suis preneur
je peux faire parvenir des photos arrière

merci de votre aide
JP

CD-MAT

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 08:33    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,
Votre explication n'est pas très claire : s'agit-il du déplacement latéral du bras rétro de gauche à droite (toute la partie pelle AR qui coulisse) ou de l'orientation du bras rétro de gauche à droite ?
Mettez des photos en ligne et je vous expliquerai.

Jean pierre

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 10:27    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

bonjour

il s'agit du bras du rétro qui est accroché sur le tracto
dans le trato j'ai manette qui me permet de pivoter mon bras a gauche ou a droite
Exemple:
Je creuse une tranché et après je veux vider mon godet a gauche il va bien ,mais quand je veux ramener mon bras de rétro vers le centre (donc vers la droite) le retro ne veux pas revenir
Donc on ma dit que cela doit être des joints dans cette espèce de tourelle entre le tracto et le bras qui sont mort

Ma demande est ce qu'on peut démonter ( ouvir) cette pièce et si oui ou trouve ces pièces
ou si vous avez une adresse pour faire réparé sachant que le trato est dans le 14 et région de Falaise 40 Km de Caen
Donc en ce moment je suis dans la M....
J'essai de vous mettre des photos

Merci d'avoir répondu
JP

CD-MAT

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 13:44    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Pour être sûr que c'est bien le moteur hydraulique de rotation : la 1ère des choses à faire c'est de croiser les flexibles de commande -mettre le gauche à droite et vice-versa-

- Si le problème persiste c'est le moteur, 

- si le problème s'inverse : ce n'est pas le moteur

Voir les pressions en sortie et nous verrons après essais.

Quant au moteur si c'est le modèle auquel je pense, il est démontable.

Daniel

CD-MAT

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 08:53    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre

Je viens de regarder sur internet le problème des moteurs d'orientation sur HANOMAG et Massey ferguson (ce sont les mêmes) et malheureusement, connus.

Pour info : vous tapez MF 50 B rénovation du moteur hydraulique de rotation dowty (daté du 07/11/2013), tout est très bien expliqué, photo par photo, point par point -il y a même l'adresse pour le kit de réparation.

Bonne chance, vous ne pouvez que réussir. 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 08:54    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Salut "jp"

Comme le dit "Cd" , commence par croiser les flexibles !!

(de mémoire !!) ce moteur hydraulique est un DOWTY (ça devait être monté sur les vieux Massey-Ferguson aussi)

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Jean pierre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 10:40    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjour

Nous avons regarder ce weed j' n'ai pas pu inverser les flexibles car j'ai eu le message trop tard ,j'étais déjà parti vers la Normandie, normalement je retourne le 29 Avril
je revient vers vous début mai
j'ai été sur le site est j'ai imprimé comment ouvrir
je vous rassure c'est pas moi qui va faire ce démontage un ami va essayer de trouver un mécano

Je vous remercie tous pour le coup de pouce et je reviens vers vous dés que j'ai du nouveau
Cordialement
Jean pierre

Jean pierre

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 10:50    Sujet du message: Hannomag Répondre en citant

Bonjour et merci au personne qui ont répondu pour m'aider

Ce Weed ken je suis parti en Normandie j'ai inverser les deux flexibles comme vous me l'avez conseillé
Résultat :

- Avant inversion: le retro pivoter sur la droite et ne revenais pas a gauche, ni au centre du tracto

- Apres inversion: le retro va toujours a droite mais ne revient pas a gauche, ni a au centre ni a gauche

Pour arriver a remettre au centre le retro ,j'ai levé la béquille de droite plus haute que celle de Gauche ,je suis descendu du tracto et j'ai poussé a la main le rétro pour le remettre au centre

Si vous désirez des photos je peux vous les faires parvenir par mail

Adresse mail mariel@mairie-Rosny-sous-bois.fr

je repart en Normandie Jeudi 5/05

Merci de votre réponse

Cordialement
Jean Pierre

CD-MAT

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 13:10    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

Tu nous donnes la confirmation que c'est bien ton moteur hydraulique d'orientation qui a un problème d'étanchéité interne.

Bon courage à bientôt pour de meilleures nouvelles

Jean pierre

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 06:37    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjours

Le moteur hydraulique est elle bien la grosse bonbonne ronde qui est a l'arrière du tracto

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
JP

CD-MAT

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 16:17    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre

Oui, c'est bien la bonbonne (à Calva!!!!) sur laquelle tu as inversé les flexibles.

Voir photo avec fiche que t'as envoyé EXCAVATORXTREM

Jean pierre

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 06:44    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

Bonjours

merci a tous d'avoir répondu , je vais voir ce weed si mon pote a pu voir avec le mécano de Vassy pour qu'il prenne le tracto
J'ai imprimer la doc la semaine dernière et lui est donné ,il doit voir avec lui
je vous tiens au courant
et encore Merci

JP

HENRiQUEE

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 11:00    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60 Répondre en citant

bonjours jean-pierre  je possede un tractopelle derruppe indentique à votre hanomag je recherche une revue technique j'ai eu tous les renseignement par le responsable du forum merci de votre reponse

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: Tractopelle Hanomag Hd60

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation