Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JCB Hydradig
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 19:30    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Plusieurs de nos membres ont pu prendre en main l'Hydradig dernièrement

Globalement ça plait ... même si il y a quelques petits points à revoir (c'était une machine de présérie qui affichait 650 heures)

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 19:24    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Je suis curieux de voir l'évolution de cette toute nouvelle machine en espérant qu'elle soit fiable. 
Les pelles avec le déport en pied de flèche m'ont toujours chagriné car je trouve dommage de ne pas avoir de déport à l'arrière mais un "énorme" devant même si là il est bien atténué.

Révolutionnaire en tout cas cette bestiole

mathieu66

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 21:02    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

cedmich89 a écrit:

Les pelles avec le déport en pied de flèche m'ont toujours chagriné car je trouve dommage de ne pas avoir de déport à l'arrière mais un "énorme" devant même si là il est bien atténué.

Révolutionnaire en tout cas cette bestiole

voila en quelques mots ce que j en pense..... +1 cedmich89!!!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 21:18    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Vous avez en partie raison ...

Mais sur le marché actuellement la majorité des engins "urbains" ont le déport en pieds de flèche !!

Ce qui est sur , c'est que JCB s'adaptera aux nouvelles demandes , j'en suis intimement convaincu ...

Pourquoi pas une flèche positionnée comme une pelle classique avec une option de tiltrotator d'usine ???
Qui sait ... Mort de Rire  

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 21:25    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Connait tu la raison qu'il y ai presque que des déport pied de flèche? Le coût?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 21:34    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

C'est arrivé avec les mini-pelles ... ça permet d'avoir un déport qui couvre la largeur de la machine en gardant le godet vertical à un prix raisonnable

Ca permet aussi d'avoir de la place sur la tourelle pour positionner tout les composants ...
(difficile d'avoir le moteur latéral avec une flèche centrale sur de petites/moyennes machines )

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 4 Avr 2016 - 05:20; édité 1 fois
cedmich89

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 21:38    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Merci pour les infos , je parlait pour les gammes de 8t environ

mathieu66

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 04:04    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

en faite, i faudrait faire un "mix" de plusieures marques, pour avoir la machine "parfaite"

mathieu66

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 04:14    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:

(difficile d'avoir le moteur latéral avec une flèche centrale sur de petites/moyennes machines )

Exca

je connais au moins une marque.....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 05:25    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Oui Mat ça existe déjà ... JCB et d'autres l'ont fait !!

Mais avec les nouvelles normes moteur ça à tendance à faire des capots + encombrants ... ce qui gêne la visibilité ...

Exca

-

case81

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 20:25    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Jcb présenté aujourd'hui une nouvelle gamme de télescopiques avec une transmission originale la dualtech vt moitié powershift moitié hydrostatique 
Je me demande s'ils ont pas mis la même chose sur l hydradig  (bruit de couloirs )
Se qui l'ont essayer non pas trouvé l'avancement un peu différent ? 

Lien  vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=bAoSOHooNhY&feature=youtu.be

mathieu66

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 20:51    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

l association de la souplesse, et la rapiditée.....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 21:48    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

De ce que je sais :  la transmission est hydrostatique ... et semble être très efficace  ...

Surement que JCB à prévu un espace suffisant pour pouvoir intégrer sa nouvelle transmission à terme !!

Le groupe pompe "équipement/rotation" est totalement indépendant de la transmission , permettant l'ensemble des fonctions en simultané

Exca

-

ZAXIS130LC-49

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016 - 09:38    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Etant ancien utilisateur de pelles JCB, (JS 130 W) j'aimerais bien me laisser tenter a essayé cette variante de pelle a pneu  Razz

Alexandre-CH-74

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 22:17    Sujet du message: JCB Hydradig Répondre en citant

Bonsoir Exca es ce que niveau stabilité elle est bonnes ? Le blocage des ponts est mieux au niveaux pied ou un bouton ?Cordialement 
Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: JCB Hydradig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation