Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YumbO67

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:27    Sujet du message: Recherche sur le forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je lutte un peu avec la fonction "recherche" du forum.. EN effet si je tape par exemple "poclain 125" il ne prends pas en compte le 125 jugeant que ce terme est trop court bien que j'ai activé l'option correspondante...?

Puis, pour une recherche donnée, le résultat est sous forme de sujet et non-pas du mot dans le forum donc je me retrouve avec tous les sujets mais pas la page du sujet ou il y'a l'objet de ma recherche et parfois les sujet font plus de 45 pages donc ça ne m'aide pas beaucoup...
J'ai pourtant bien essayé d'activer les options correspondantes mais rien n'y fait...

jimmy25700

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 16:00    Sujet du message: Recherche sur le forum Répondre en citant

La fonction recherche dois prendre en compte que les mots "connu" présent sur le forum (Poclain par exemple).  Du coup au final sa te sort plein de trucs et pas forcément ta recherche initiale,surtout quand tu rajoute des chiffres dans la recherche sa ne les prend pas toujours en compte.  Parfois,  la recherche cherche même dans les URL des photos/vidéos, ce qui te donne multitude de sujets et de messages qui au final ne te servent pas vraiment à grand chose, 

J'irai regardé sur un autre forum xooit si il est possible d'améliorer la fonctionnalité recherche dans le panneau administrateur ou dans les scripts du forum. Mais je doute que ce sois faisable.

Sinon, en bas à droite, tu a Afficher les résultats sous forme de : MESSAGE / SUJETS
Si la fonction SUJET est cochée, sa va t'afficher tout les sujets du forum ou ta recherche est présente, alors que si tu clique sur Messages, sa ciblera plus facilement ta recherche même si ce n'est pas encore parfais.

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 12:30    Sujet du message: Recherche sur le forum Répondre en citant

Merci bien pour ta réponse jimmy!

En effet, j'ai essayé avec la fonction "message" et non "sujet" mais ça ne change strictement rien..

A la base je cherchais une photo d'une 125 CKB utilisée par un agriculteur dans le sud Ouest me semble-t-il et mise en vente il y a environ 1 an sur Leboncoin.
J'ai bien vu une pelle qui semble correspondre dans le sujet "Poclain 125" mais ce n'est pas la photo que j'ai en mémoire avec le bras déplié et au sol...
Bref c'est pour ma collection de photo et je ne vais pas en mourir! C'est juste un peu rageant de ne pas pouvoir la retrouver car je suis sûr qu'elle traine quelque part.

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Recherche sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation