Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lubrifier les galets inférieurs d'une mini pelle FERMEC 128

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berni

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 15:08    Sujet du message: Lubrifier les galets inférieurs d'une mini pelle FERMEC 128 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

La notice technique m'a déjà permis de résoudre certains problèmes, notamment une tension trop forte des chenilles,
 mais maintenant je souhaiterais mettre de l'huile dans les galets inférieurs étant donné qu'ils font "cui-cui" !

En théorie, c'est très facile puisqu'il suffit de positionner le bouchon en haut, de l'enlever et de verser l'huile dedans.

Sur cette vue éclatée, ils sont bien visibles mais en réalité...

.... une tôle faisant partie du chassis empêche de les voir.

Comment faites-vous : faut-il les démonter pour pouvoir les huiler ou y a -t-il un truc que je ne vois pas ?

D'avance merci de votre aide,

Berni

CD-MAT

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 19:45    Sujet du message: Lubrifier les galets inférieurs d'une mini pelle FERMEC 128 Répondre en citant

Bonsoir Berni

Je viens de voir que vous voulez graisser les galets : le mieux c'est de les déposer carrément en enlevant les vis repère 13. Après quoi il faut détendre la chenille et lever la pelle avec la lame bull et la flêche de travail. Si vous arrivez à retirer les bouchons   et si vous y arrivez il est très difficile de les remplir (pratiquement goutte à goutte).
Le mieux c'est de retirer le circlips n° 9 ; nettoyer et toiler l'axe -retirer le palier n° 4- joint à glace n° 7 et faire le plein avec de l'huile SAE 90 ou même 140 (la tiédir, elle passe mieux)

Mais si les galets font "cui-cui" il est fort probable qu'ils soient "cuits-cuits" mais si la bobine est bonne, changer les roulements et les joints et c'est reparti.

Bon courage  Razz

Berni

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 20:47    Sujet du message: Lubrifier les galets inférieurs d'une mini pelle FERMEC 128 Répondre en citant

Bonsoir CD-MAT,

Merci de votre réponse.
Je pensais aussi enlever les boulons 13 mais j’espérais que les constructeurs avaient prévu quelque chose de plus simple  !

Par contre, j'aurais imaginé qu'il fallait lever la pelle avant de les dévisser. Ne risque-t-on pas en effet de forcer sur les filetages ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Lubrifier les galets inférieurs d'une mini pelle FERMEC 128

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation