Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drainage vertical/stabilisation de sols

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal87

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 12:49    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dans les travaux spéciaux, on peut évoquer le drainage vertical : sur le chantier A 837, je suis resté a peu près 6 mois pour conduire une 974 Chantiers Modernes qui était en location pour Ménard Soltraitement.
cette pelle était équipé d'un mat drain de 28 m de haut a la place du balancier, pour poser des drains verticaux dans les parties marécageuses de l'autoroute
pour pouvoir passer avec la pelle, il était d'abord étalé une couche de sable d'a peu près 2 m d'épaisseur, et ensuite on passait dessus ( au plus profond, il y avait 26 m de marais sous la 974.......)
Drains Verticaux - Menard

le lien joint vous expliquera plus en détail l'opération
on a posé 2 types de drain, soit du 50 rond entouré de géotextile, dans ce cas en surface ils étaient ensuite tous raccordés  a une pompe a vide, soit du drain "plat"

jeff15

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 13:15    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

Tu as des photos à nous montrer du boulot que tu as effectué ???
Merci Mr. Green

pascal87

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 14:29    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

non, photos perdues ,c'est pour ça que j'ai ajouté le lien vers le site Ménard...... Crying or Very sad

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:41    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

Super ce sujet mister "pascal" !!!

Quelques photos explicatives , ce procédé permet d'évacuer l'eau qui se trouve dans les couches moles/tourbeuses et en les comprimant de permettre l'évacuation de cette eau emprisonnée et ainsi d'augmenter la portance compatible avec le passage de véhicules ou la construction (par exemple)

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 13 Mar 2016 - 12:38; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 19:59    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

Une autre solution , c'est le chaulage de ces matériaux imprégnés d'eau ...

Dans les pays scandinaves cette solution est courante ! Mr. Green

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

pascal87

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 10:23    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

Fiche commerciale Menard vacuum

voila la fiche explicative pour l'utilisation des drains ronds, technique beaucoup utilisé en Hollande de mémoire

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 15:01    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols Répondre en citant

Pour les locaux, un chantier bien connu à Mousserolles a fait l'objet de cette technique par une boite hollandaise 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Drainage vertical/stabilisation de sols

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Chantiers Spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation