Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice minipelle FERMEC (RESOLU)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berni

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 16:23    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je dispose d'une minipelle FERMEC 128 et je voudrais accéder à la pompe hydraulique et aux durites qui en sortent afin de voir si je peux réparer une fuite. Mon problème est que je ne vois pas comment accéder à ces parties qui sont complètement cachées et je ne dispose d'aucune doc la concernant. J'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai pu trouver sur elle aucune notice technique.  Parmi les passionnés que vous êtes, n’y en aurait-il pas un qui en posséderait une ?

D'avance, merci de votre aide.

Berni

Dernière édition par Berni le Jeu 10 Mar 2016 - 09:06; édité 1 fois
NIALCOP

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 18:23    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

des pistes
.
http://www.mascus.co.uk/specs/mini-excavators_980002/terex-schaeff
,
http://www.terex.com/construction/en/products/compact-crawler-excavators/

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 19:10    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Les distributeurs TEREX dans les départements limitrophes du 56 (1)

Raison Sociale

Marques Représentées

CP

TEREX BTRETAGNE

SBMTP basée à Le Rheu Cedex (35652) SBMTP DYNAPAC, GOURDON, CASE, TEREX, SENNEBOGEN GREEN LINE, ATTEC 35652 Le Rheu Cedex

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 20:11    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Salut "berni" ...

Cette machine (de mémoire !!) est une KOBELCO vendue sous la marque FERMEC

Derrière le siège tu dois avoir une parois démontable qui te donne accès à la partie "cachée" du moteur
Pour améliorer l'accessibilité les contrepoids latéraux se démontent aussi

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Berni

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 23:13    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les messages d'accueil sur le forum et les pistes que vous me proposez.
NIALCOP, pour Mascus et Terex, j'avais déjà essayé... mais sans succès.
Pour SBMTP basée à Le Rheu, j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse.
EXCAVATORXTREM, c'est bien une KOBELCO. Je vais regarder derrière le siège, je n'avais pas pensé à regarder de ce côté là.

Les contrepoids latéraux dont tu parles, est-ce que c'est bien les deux "pare-chocs" gris ?
Celui de gauche est facilement démontable mais celui de droite, les boulons sont derrière le radiateur... et c'est ce côté là qui m'intéresse le plus !

Berni

Berni

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 15:35    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, je vous communique le résultat de mes recherches.
Contrairement à ce que j'ai pu glaner sur internet et sur ce forum, la FERMEC n'aurait pas été construite par KOBELCO.
Voici la réponse à l'émail que j'avais envoyé à KOBELCO dont, soit dit en passant,  j'ai apprécié la courtoisie.

"Malheureusement, l'information que vous avez obtenue n'est pas correcte. Kobelco n'a jamais travaillé avec Fermec. En fait, votre Fermec 128 a été produite à l'époque où Fermec appartenait au groupe FIAT (CNH Industrial). Cette machine a également été produite sous les couleurs CASE Construction (une des marques du groupe FIAT). Ce modèle était la CASE CX28.
 Vous trouverez donc la documentation que vous recherchez auprès d'un concessionnaire CASE Construction, qui est la marque de matériels de travaux publics du groupe FIAT".

J'ai donc pris contact avec SBMTP basée à Le Rheu avec cette nouvelle référence en espérant avoir une réponse positive.

J'en profite ici pour retenter mon appel sur le forum : si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un ... qui aurait eu une FERMEC 128 ou une CASE CX28 et qui disposerait de la notice technique de me le faire savoir.

Berni

Berni

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 15:57    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Voici la CASE CX28.

C'est en effet la copie conforme de la FERMEC 128.

Berni

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:53    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

je me disais aussi j'ai déjà vu ce cul là quelque part, je retiens mieux que les visages....
.
j'ai quelques photocopies de 1991 et des brochures, sinon si à RENNES vous n'obtenez pas ce que vous voulez, allez sur le site CASE CONSTRUCTION, chercher les site des pièces détachées CNH au Plessis Belleville, ils vendent (je dis bien ils vendent....) les manuels
.

.

.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:55    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

.

.

.

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:57    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

.

.

.

.
ATTENTION en 1991 c'était peut être encore du KUBOTA..........

NIALCOP

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 16:58    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

.

.

.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 18:33    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Berni a écrit:

Bonjour,

Pour information, je vous communique le résultat de mes recherches.
Contrairement à ce que j'ai pu glaner sur internet et sur ce forum, la FERMEC n'aurait pas été construite par KOBELCO.
Voici la réponse à l'émail que j'avais envoyé à KOBELCO dont, soit dit en passant,  j'ai apprécié la courtoisie.

"Malheureusement, l'information que vous avez obtenue n'est pas correcte. Kobelco n'a jamais travaillé avec Fermec. En fait, votre Fermec 128 a été produite à l'époque où Fermec appartenait au groupe FIAT (CNH Industrial). Cette machine a également été produite sous les couleurs CASE Construction (une des marques du groupe FIAT). Ce modèle était la CASE CX28.
 Vous trouverez donc la documentation que vous recherchez auprès d'un concessionnaire CASE Construction, qui est la marque de matériels de travaux publics du groupe FIAT".

J'ai donc pris contact avec SBMTP basée à Le Rheu avec cette nouvelle référence en espérant avoir une réponse positive.

J'en profite ici pour retenter mon appel sur le forum : si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un ... qui aurait eu une FERMEC 128 ou une CASE CX28 et qui disposerait de la notice technique de me le faire savoir.

Berni

Salut "berni" ...

La personne fait erreur !! FERMEC et KOBELCO ont longtemps travaillé ensemble !!
Les tractos vendu aux states sous la marque KOBELCO / TLK sont des FERMEC produits en Angleterre Mr. Green

Pour les mini-pelles je suis assez sur de moi , les mini-pelles actuelles de CNH étant toujours issues de cet accord !!

Exca

Lien "youtube" :  https://www.youtube.com/watch?v=yrERu6F515o

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 19:15    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Les premières mini-pelles CASE sont issues d'un accord avec KUBOTA ...

FERMEC à été repris par CNH (tout comme CASE) et à partir de là un nouvel accord à vu le jour ...

Toutes les mini-pelles de CNH ont été produites sous licences KOBELCO , puis plus tard les pelles badgé NEW-HOLLAND

Actuellement cet accord est terminé , KOBELCO redistribuant ses engins sous sa propre marque

La marque de "tp" du groupe CNH étant CASE , les pelles sont issues d'accord avec SUMITOMO

Exca

Photo 1 :  on voit nettement la ressemblance entre cette CASE première génération et une KUBOTA !!
Photos 2/3/4 : là c'est net ... ces machines sont issues de mêmes plans ...

-

-

-

-

Berni

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 11:29    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour les informations que vous m’apportez.
« NIALCOP » merci de m’avoir transmis ces documents mais la première partie concerne la CK28 et non la CX28. Est-ce que tu penses que les organes sont les mêmes ? La photo montre pas mal de différences.

Merci aussi pour l’adresse « CNH au Plessis Belleville », je ne connaissais pas.

« EXCAVATORXTREM”, j’admire tes connaissances encyclopédiques ! Ça montre en tous cas que ce n’est pas évident d’avoir les bonnes réponses!
De toute façon, il faudra que je me procure ces revues techniques si je veux entretenir ma mini pelle étant donné que même si je bricole pas trop mal, je suis incapable de le faire sans une bonne revue technique … mais aussi sans les conseils de vieux routard du TP comme vous !

Berni

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 16:35    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU) Répondre en citant

"berni" ... tu nous donneras les infos concernant ta pelle !!

Aurais-tu la photo de la plaque du fabricant stp ???  merci de nous la passer ici Okay

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: Notice minipelle FERMEC (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation