Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Histoire des convois exceptionnels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 20:59    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce sujet pour parler des débuts du transport exceptionnel.



       Les convois exceptionnels existent depuis très très longtemps. Au début c'était surtout par bateau puis après la seconde guerre mondiale, les convois par route apparaissent.

       En 1945, la reconstruction du pays s'annonce. Le camion allait devenir l'outil indispensable. Bien évidemment, les matériels de transport en bon état ne couraient pas les rues. Heureusement, les alliés américains avaient laissé beaucoup de leurs véhicules sur le sol français.
       Beaucoup de transporteur, artisans, ... firent l'acquisition de ces engins, pas toujours bien adaptés à leurs besoins et très gourmand en carburant.
De nombreuses pièces et élément étaient de plus en plus lourd et volumineux a transporter.
Pour répondre a cette nouvelle demande, il a fallut trouver des remorques et des camions pour les tracter.

       Dès lors, on commence à voir des remorques Rogers de 45 tonnes ou des Trailmobile C2 pour les 50 T ou plus d'un transformateur.
Des Diamond T, des Pacific m26 et des Mack dont les cabines étaient encore souvent blindées; vieux Berliet, Latil, Unic, Willeme et autres offraient leurs maigre puissance.

_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:12    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Pacific (blindé des surplus américains)


_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:16    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Diamond T:


_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:19    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Mack:


_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 20:27    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Magirus Deutz:



_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 20:33    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

BERLIET TR 300:



BERLIET TRH 350:



_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 20:37    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Encore de beaux ensembles Wink





Uploaded with ImageShack.us



_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 74
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:12    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Porte char militaire Berliet T12 8x8
moteur V12 essence
L'armée abandonnera ce camion au profit du tbu et du tbo moins gourmand en carburant.


TBO:

_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 543
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:26    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

 En rangeant j'ai retrouvé ça ...

Mais vu mon piètre niveau en "bahut" , j'espère que l'un d'entre vous va nous donner des infos

Exca



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
gilette


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 427
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 19:50    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Un sujet super ça! Qui na pas le regard attiré par un convoi exceptionnel? 
C'est quoi, comment c'est chargé, c'est lourd,  cest large etc.

_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 10:07    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

poclain 81 a écrit:
BERLIET TR 300:



BERLIET TRH 350:






Le premier n est pas un TR300 mais un TRH320 6x4 TS receptionné à 120t de PTR .Le TR300 est un 4x2 seulement

_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
gbg8mk


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: briançon

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 10:12    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

poclain 81 a écrit:
Porte char militaire Berliet T12 8x8
moteur V12 essence
L'armée abandonnera ce camion au profit du tbu et du tbo moins gourmand en carburant.


TBO:





Ce T12 est le n°2 avec un moteur diesel BERLIET MS1240 turbo de 500ch seul le n°1 etait essence avec un V12 Rochet Schneider car l etude de ce tracteur lourd a été initié chez Rochet Schneider autre constructeur de poids lourds lyonnais il sera repris par Berliet à la fin des années 50

_________________
Je parle pas aux cons ça les instruit


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 11 543
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 15:28    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

 Un ensemble très moderne à l'époque !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Exca



-

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Marion83M


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2014
Messages: 16
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 21:40    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels Répondre en citant

Superbe photo !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: L'Histoire des convois exceptionnels

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com