Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki2a

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 10:29    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous.

Depuis mon dernier post , j'ai enfin atteint mon objectif . J'ai fait l'acquisition d'une mini pelle Ihimer 55vx de 2008.
Le vendeur n'avait pas de revue technique concernant la machine .
L'un de vous aurait-il à dispo un  manuel d'utilisateur de cet engin ? Soit en PDF , soit papier qu'il serait possible de scanner en partie . Ou mieux un lien , j'arrive pas à trouver .
J'ai bien compris l'usage en général, mais il y a des détails qui m'échappent .
Par exemple, un petit bouton noir fixé sur la commande de chenille droite et qui n'a aucun effet quand je le presse. Ou la pédale de gauche au sol  à côté de la  commande de chenille . Celle de droite c'est le déplacement de la flèche, mais celle de gauche :???. J'ai essayé, j'ai entendu un bruit comme si l’hydraulique fonctionnait et qu'un truc arrive en butée , mais pas d'action visible sur la machine . Du coup plutôt que de passer pour une tanche et vous bassiner avec des questions à 10 balles , je préfère avoir un peu de doc .
Merci de votre attention et pour les futures réponses.
Bonne journée à vous .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 11:08    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

Salut "kiki" ...

La pédale à gauche commande la fonction auxiliaire (les deux tuyaux bouchonnés en bout de balancier) prévus pour un marteau ou godet inclinable

Le bouton sous le levier de translation , normalement c'est la seconde vitesse de déplacement

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

kiki2a

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 - 11:48    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

Bonjour Exca.
Merci beaucoup pour ces infos . Comme tu t'en doutes je ne suis pas un pro, c'est pour ça que je préfère demander avant de faire une bourde.
Tant pis si je passe pour un nul .
A plus Okay

kiki2a

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 18:59    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

Bonsoir
Si Exca est toujours dans le coin : petite question subsidiaire .
La seconde vitesse de déplacement peut elle être utilisée de façon courante ? J'entends par là :  ne soumet elle pas des parties mécaniques ou hydrauliques  à des contraintes supérieures à la normale qui risquent de provoquer une usure prématurée de certaines pièces ?
Merci de votre attention.
Bonne soirée .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 22:05    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

Salut "kiki" ...

Avant le "rétrogadage" de la grande vitesse n'était pas automatique sur les mini-pelles

Ca avait pour effet de faire travailler le circuit hydraulique à plus haute pression dès lors qu'il y avait de l'effort en grande vitesse (virage , pente , pousse à la lame ...) et il fallait rester modeste dans son utilisation

La grande vitesse à pour effet d'user plus vite le train de chanille dans tout les cas
Et il faut bien veiller à vidanger régulièrement les réducteurs !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

kiki2a

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 18:31    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

Bonsoir Exca
Merci encore pour ton aide. Okay
Donc cette vitesse est a utiliser avec parcimonie .
Vu que je viens d'acheter cette machine je voudrais repartir sur de bonnes bases et tout remettre à jour. Aurais-tu des liens pour des tutos ou des fiches techniques pour les opérations courantes : graissage de la tourelle, vidange des réducteurs et autres points sensibles ?
Merci et désolé pour le dérangement .
Bonne soirée .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 10:45    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

"Kiki" les bases pour un particulier qui "bricole" sont :

vidange moteur/filtres : toute les 150/200 heures environs (penser à souffler régulièrement le filtre à air)
vidange réducteurs chenilles : toutes les 500 heures ... et penser à vérifier le niveau à chaque vidange moteur
vidange réducteur de rotation : toutes les 400/500 heures ... et penser à vérifier le niveau à chaque vidange moteur
vidange hydraulique + filtre hyd : toutes les 1000 heures (500 heures si utilisation marteau)
graissage couronne : toutes les 50 heures de travail
graissage flèche : toutes les 10 heures de travail
graissage godet : toutes les 5 heures de travail

Exca

kiki2a

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 14:46    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

Merci pour tes infos Exca .
Comme tu le dis je suis un particulier qui bricole Mr. Green .
Du coup j'ai beaucoup de lacune dans le domaine de la machine TP. La mécanique en générale : même pas peur. Mais là c'est pas pareil, les réducteurs et autres trucs bizarres je ne sais pas par quel bout les attaquer . Pour les graisseurs pas de soucis, mais pour trouver les bouchons de vidange des réducteurs , ou le graisseur de couronne, c'est une autre affaire . C’est pour ça qu'au début je demandais si qlq avait une sorte de revue technique comme pour les VL.
Si ça existe merci de me donner un lien que je puisse l'acheter . Sinon je risque de poser encore pas mal de questions à 10 balles Embarassed .
En tout cas merci encore pour ton aide .
Bonne journée

kiki2a

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 17:00    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008 Répondre en citant

C'est encore moi . Je me suis penché sur et sous le problème .
Pour les réducteurs ; voilà

Si je fais confiance à mon intuition de bricoleur, je dirais qu'il faut virer les trois bouchons, vidanger, puis remettre le bouchon du bas, faire le plein jusqu'à ce que l'huile déborde par le "level" et refermer celui du haut . J'ai bon là ?
Mais je n'ai pas les spécificités de l'huile , si c'est possible de me les donner .......
Ensuite pour le graissage de la couronne , j'ai trouvé deux trucs :
Le premier

C'est une sorte de raccord au bout d'un flexible qui est raccordé au flanc de la couronne. C'est c'est par là qu'on graisse je suppose que ce truc doit être relié à une réserve de graisse ou d'huile, mais je ne sais pas où la trouver .
Sinon il y a aussi une sorte de bec qui ressemble à un bec de purge plus qu'à un graisseur, mais je doute, il se trouve sous la tourelle dans une petite trappe . A quoi ça peur servir si ce n'est pas le graisseur de couronne .

Voilà pour les questions du jour , en espérant ne pas être trop gonflant .
Merci de votre attention .
A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Manuel utilisateur mini pelle Ihimer 55vx de 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation