Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis / Comparaison des camions de chantier européens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmogg

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 21:12    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Dans ce sujet je vous propose de discuter, donner vos avis sur les différents camions spécifiques construction

- MAN TGA et TGS
- Renault Kerax et K-Range
- Iveco Trakker et Eurocargo 4x4
- Mercedes Actros et Arocs
- Scania P G et R "Construction"
- DAF CF "Construction"
- Volvo FMX

Selon vous, quelles sont les puissances idéales en 4x2/4x4 ? En 6x4/6x6 ? En 8x4/6/8 ? En semi ?

Par chez moi, on voit quelques tracteurs 4x4, c'est très appréciable en montagne Okay

Les nouveaux Mercedes ont un beau look, quelqu'un les a essayé sur le terrain ?

Dans la même optique, on pourrait discuter des bennes rondes / bi-bennes

Meiller
Kaiser
Fruehauf
Titan
Benalu
Marrel
Forez
Lohr
Schmitz Cargobull

Ils semblent être les principaux fabricants

Jmogg

jmogg

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 07:36    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens Répondre en citant

Perso, moi j'ai eu comme retour sur un échange de tracteur DAF CF 460 Euro5 pour un MAN TGS 480 Euro6 :

- Le CF "tirait" mieux pour cause d'une cylindrée plus importante due aux normes de dépollution moins exigeantes
- Le MAN est mieux en franchissement et en tout terrain grâce à sa garde au sol impressionnante même si ça reste un 4x2
- La cabine du MAN est question confort et finition un peu mieux Okay

Sinon j'ai également entendu dire que les Scania avaient (ça a peut être changé) des châssis un peu faibles pour le TP, mais avec la sortie de leurs versions Off-Road cela a peut être été corrigé Embarassed

Jmogg

Micka-64

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 19:17    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens Répondre en citant

Pour moi, IN-CON-TES-TABLEMENT, MAN/MERCEDES sont LES camions de chantiers....mais très différents de part leurs conception et motorisation...
Je ne connais pas les nouveaux modèles , mais les finition et qualités se valent...
Mercedes meilleur en franchissement ( en configuration châssis identique ) , et Man plus roulant...tout dépend de ce que l'on recherche...
DAF/SCANIA ont une très bonne réputation, même en chantier, mais plus approche/livraison...
RENAULT a eu fabriqué de bon véhicules, même pour les chantiers...mais depuis le DXi...je suis pas convaincu...pour moi, des bouses ( pour en posséder 2....) ils ne feront jamais le travail qu'on fait mes Man...je vais pas épiloguer...y'a rien de bon...
Iveco, je connais pas, les anciens étaient robustes....les utilisateurs que je connais et qui les soignent en sont pas mécontents finalement...

jmogg

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 20:24    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens Répondre en citant

Les dernières bennes Meiller ...

Sympa pour le design et le support publicitaire ... Mais je me demande si ça vaut leurs bennes traditionnelles en terme de résistance aux chutes de "blocs" Twisted Evil

Jmogg

romain21

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 13:46    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens Répondre en citant

Le vrai camion de chantier c est le volvo,le fm400 euro 4 en bi benne Meiller est vraiment un super camion,confortable,ça tire bien,consomme un peu par contre
Pour les bennes déjà pas Marrel ! c est de la merde ! Les Meiller sont super et en semi ,Schmitz !  Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 21:57    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens Répondre en citant

Houlà ... on va rentrer dans un sujet là !!!

Je pense que si tu veux quelque chose de réaliste , il faudrait se focaliser sur une version définie ???

Genre 6x6 benne arrière ... ou 8x4 bi-benne ...

Car quoi de commun entre un semi 4x2 "approche chantier" avec une benne alu et un 6x6 benne enrochement ???

Ha si : la marque et la cabine ... Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Avis / Comparaison des camions de chantier européens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation