Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

divers chantier Flav
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2228, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> VRD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 20:18    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
Tu veut parler des longueurs de fonte à 6 m Basco??
tout a fait ...

mathieu66 a écrit:

c est aussi a l entreprise de se doter de blindages, de savoir les utilisés , de savoir aussi bien les montés ( reglages en hauteur des vérins plusieurs hauteurs sous vérins disponible)  aprés que ton tuyau fasse 3m, ou 6m, la surface a blinder sera la même, et calculer en m2 lors du chiffrage, et moins il y a d emboitement ,mieux c est,un emboitement c est une longueure non utile de tuyau plus il y a d emboitemenplus le prix au ml sera haut ...  c est a l entreprise de se doter du materiel c est sur, mais quoi qu il en soit, quand il faut blinder, faut blinder 
En assainissement comme en AEP, effectivement la surface sera la meme , mais avec de telle longueur, tu emploies plus de materiel, donc de personnel, donc ....

les emboitements longueur non utile mais vendu à prix d'or, surtout en fonte où il y a un quasi monopole

le fait de blinder et archi blinder , je pense que personne ne le conteste (à part les inconscients) et tant mieux  Okay

Flav

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 21:24    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

C'est vrai...
Par contre sur des chantiers comme celui ci avec de la fonte 6 m, sa permet de sacré rendements:
A 2 personnes (un cana et un chauffeur), une pelle de 30 t., les palettes de tuyaux bardé à bonne distance, pose à 0,68 %, profondeur 1,30 m ont n'à fait une journée à 170 m, terrassé, posé, sablé, remblayé jusqu'au grillage!!

mathieu66

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 22:46    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

ça m est déja arriver de devoir couper un tuyaux ft  car passage impossible entre les reseaux/blindages, mais ça reste assez rare, et quand bien même, c est payé sur le chantier et je parle même pas des f.t de 8.30m......  et sur la fonte, ont a moins de soucis de tuyaux banane

ça m est déja arrivé d avoir une variante de tuyaux sur certains tronçons un peut trop encombré...voir même de se faire payer le fait de couper certains tuyaux..et la qualité de pose, la fonte c est autre chose que le pvc de mer2  

ensuite le quasi effet de monopole, a une inffluance sur le tarif, mais celui ci se répercute sur la facture....et PAM    Mort de Rire

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 14:18    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Flav

Citation:
A 2 personnes (un cana et un chauffeur), une pelle de 30 t., les palettes de tuyaux bardé à bonne distance, pose à 0,68 %, profondeur 1,30 m ont n'à fait une journée à 170 m, terrassé, posé, sablé, remblayé jusqu'au grillage!!
vous n'avez pas chômé Mr. Green

Sacré boulot Okay

mathieu66

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 14:26    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

c est une trés bonne machine cette liebherr...... Mort de Rire

akerman60

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 16:50    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Bonjour,
C'est liebherr c'est normal  Cool Okay

LIEBHERR fur immer

mathieu66

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:04    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

les gars, eux, n y sont pour rien.......

Flav

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 19:51    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Pas si mal pour 2 débutants et une machine pas terrible... Mr. Green

Mathieu en parlant de tuyaux "banane" les tuyaux pvc de 125 à 200 c'est un vraiment une cata suivant les palettes!
Je ne comprend pas comment les fabricants ne rajoute pas un feuillard sur le milieu des palettes pour palier ce problèmes...
Ont n'à fait remonter plusieurs fois l'info à différents fournisseurs mais rien.

mathieu66

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 21:00    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

en tt cas, comme débutant, y a pire....... Okay
idem, a part le cr16, les autres c est de la merde, maintenant, nous ont leurs ramène , avec fiche de non conformité puis ils les revendent a ceux qui regarde pas trop la "droititude" des barres..... 
j ai même eu des soucis sur le b.a gros diametre ..... les tuyaux été ovale 
la fonte j ai eu un lot quand tu le coupe au millieu il s ovalise, grave, diam 500 je parle même pas du dn 2000....aussi des problèmes lors des essais pressions, l eau passer sous la peinture du a une mauvaise température de peinture.....ça ne met pas arriver a moi, mais pam avait demander de regarder les numéros de série.....
le pvc, le revêtement interne se décolle 
le prv, rien a dire ... sauf le prix.....
j ai même eu du pvc, de 2 marques différentes qui ne s emboitent pas.....

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 08:57    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Il est surprenant et bizarre qu'à l'heure où les fabricants prônent haut et fort la qualité, on en arrivent à ce type de problèmes surtout dans ces diamètres

Inquiétant

lenainprécis

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:06    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Surprenant que les fournisseurs ne prennent pas les decisions qui s'imposent... OUI et NON
en fait, il faut etre clair qu'on achete tous au moins cher enfin la plupart du temps et donc les fabricants et les distributeurs rognent sur leurs marges et donc n'investissent plus ou vraiment tres peu pour conserver un semblant de marge... apres je ne dis pas qu'ils sont à plaindre tout de meme mais je pense que toute entreprise réagit comme ca en ces temps de crise...
Et de la il faut ensuite se psoer la question de savoir pourquoi on tire tant sur les prix, tant au niveau de l'entreprise réalisatrice que du donneur d'ordre (privé et public)... Mais là, on entre dans un débat sans fin que je ne souhaite pas ouvrir ca mettrait beaucoup de monde de mauvaise humeur et moi le premier! Wink

Flav

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 21:55    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Basco - landais a écrit:
Il est surprenant et bizarre qu'à l'heure où les fabricants prônent haut et fort la qualité, on en arrivent à ce type de problèmes surtout dans ces diamètres

Inquiétant

et peu importe le fabricant, pour exemple: le PVC, je ne citerait aucunes marques, mais nous ont n'en passent énormément, toujours un bon stock dans la cour et peu importe la marque, toujours le même soucis de palettisage ...

Flav

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 22:01    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

Quelques archives:
préparation terrassement poste de relevage

2011, décapage voirie:

Flav

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 22:02    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

leger problème de pelle à pneus...

Flav

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 22:04    Sujet du message: divers chantier Flav Répondre en citant

HIVER 2012:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: divers chantier Flav

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> VRD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2228, 29, 30  >
Page 21 sur 30

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation