Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trouver levier vitesse Richier Ford H 45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 15:29    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
A la questions que je me posais , a savoir ou pouvai bien ce trouver
les leviers de vitesse sur une Richier Ford H45

La reponsse EXCAVATOR est

Salut "nicolas"

Sur les petites RICHIER c'était 2 leviers , quand tu en poussais un t'étais en petite vitesse , les deux , en grande

Sur les machines + grosses (si mes souvenirs sont bons !!) le passage était pneumatique avec une commande à droite

Exca

TT les leviers sont dans la cabine a droite ???  je n'ai pas encore regarde , le collegue a pris un coup de chaude est est a l;hosto
 pendant les fettes pas cool . 8 jours si tt vas bien.

MERCI a EXCAVATOR +++++++++++

toute info supplémentaire seront les biens venu .

Philippe BERNARD

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 16:28    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

Nicolas Somme 80 a écrit:
Bonjour
A la questions que je me posais , a savoir ou pouvai bien ce trouver
les leviers de vitesse sur une Richier Ford H45

La reponsse EXCAVATOR est

Salut "nicolas"

Sur les petites RICHIER c'était 2 leviers , quand tu en poussais un t'étais en petite vitesse , les deux , en grande

Sur les machines + grosses (si mes souvenirs sont bons !!) le passage était pneumatique avec une commande à droite

Exca

TT les leviers sont dans la cabine a droite ???  je n'ai pas encore regarde , le collegue a pris un coup de chaude est est a l;hosto
 pendant les fettes pas cool . 8 jours si tt vas bien.

MERCI a EXCAVATOR +++++++++++

toute info supplémentaire seront les biens venu .

Bonjour
Si vous parlez d'une H45 ,normalement c'est une pelle à chenilles on est bien d'accord!!!Pour la translation vous commandez les distributeurs avec deux pédales qui se trouve devant vous au niveau du plancher de cabine,et bien sur pas de vitesse....Si votre pelle est une machine à pneus ce sont deux leviers qui commande les tiroirs de translation sur les distributeurs .Par contre vous avez deux vitesses de déplacement : une vitesse de route en deux roues motrices et une vitesse chantier plus lente mais avec le crabotage du pont avant .Le changement de gamme est pneumatique .Pour translater vous utilisez une ou deux pompes, vous choississez la pompe pour pouvoir avec l'autre alimenter les vérins d'équipement d'on vous avez besoin ,bras ou godet.....
cat.nordest

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 21:05    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

hello
pour l'info  richier chenille bien deux vitesse trouver grâce a mon ami Exca.
ce n'est pas la seule marque a avoir mis deux vitesse sur ses chenilles .
bien a vous Nicolas

Philippe BERNARD

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 09:48    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

hello
pour l'info  richier chenille bien deux vitesse trouver grâce a mon ami Exca.
ce n'est pas la seule marque a avoir mis deux vitesse sur ses chenilles .
bien a vous Nicolas

Bonjour Nicolas
Vous m'apprenez que les H45 Ford étaient équipées de deux vitesses de translation .Vous devez avoir la chance d'avoir acquis un prototype de H45.Maintenant puis je vous posez une petite question : les commandes des distributeurs sont par manipulateurs hydrauliques situés en bout des accoudoires du fauteuil,ou bien se sont des leviers et rotules et tringleries qui commandent les distributeurs .Il est vrais que aujourd 'hui toutes les machines sont équipées de deux vitesses de translation .Je suis un ancien dépanneur de la marque RICHIER ,pendant 14 ans au dépôt de Gonesse ,c'était en 1984 c'est loin et ma mémoire peut me faire défaut .Ce que je pense ,le bureau d'étude construit cette machine sous la directive des gens de chez Ford et ensuite il sont étudié le prix de revient par rapport à la conccurence et là ils ont supprimé tout le superflu à leurs yeux .Je vous souhaite beaucoup de plaisir de conduite avec cette machine car malgré tout elle était novatrice dans beaucoup de domaine pour son époque .L'hydraulique est de marque rexroth .

Cordialement
Philippe BERNARD

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 15:25    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

bonjour Bernard

sur le dépliant représentant de cette epoque  toutes les Richier Ford sont a deux vitesse .
Pour la mienne c un bêtes petit levier places au bout de la platine bouton droite.
ce levier dessert est en faite une vanne .
Les test  devrais  avoir lieux ce jour (perso parti)
J'attend le résultat , que j’espère positif

Bien a toi

Je n'oublie pas que tu a ete mecano sur ce type d'engin ;  des fois que Okay

Philippe BERNARD

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 15:54    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

bonjour Bernard

sur le dépliant représentant de cette epoque  toutes les Richier Ford sont a deux vitesse .
Pour la mienne c un bêtes petit levier places au bout de la platine bouton droite.
ce levier dessert est en faite une vanne .
Les test  devrais  avoir lieux ce jour (perso parti)
J'attend le résultat , que j’espère positif

Bien a toi

Je n'oublie pas que tu a ete mecano sur ce type d'engin ;  des fois que Okay

Vous serait il possible de prendre des photos de l'intérieur de la cabine et notamment de ce fameux petit levier.merci .N'hésite pas à me demander je te répondrais dans la mesure de mes souvenirs !!!

@ plus
philippe.

Nicolas Somme 80

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 16:20    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

OK pour les photos pas de soucis
  cependant elle est dans le sud et doit revenir sous peu (trop gentil !!!! )  car prêt !!!!

pour ce faire pardonner .....repeint  cabine .....même le tableau bouton ....donc tt les indications disparue
cela vas etre    pour. tt remettre a l'origine si j'i arrive..... quel !!!!!! co  ils ne se rendent vraiment pas compte !

j'ai un peur qu'il ai bousiller les moteur translation !!!!! même si elle roule ....mais ne grimpe plus  voir double vitesse ????
 n'esite pas a me relancer , j'ai une certaine maladie et les médoc me font perdre la mémoire .  Je me plains pas mais c pas cool

A + Bernard et meilleur voeux

Philippe BERNARD

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 09:49    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45 Répondre en citant

OK pour les photos pas de soucis
  cependant elle est dans le sud et doit revenir sous peu (trop gentil !!!! )  car prêt !!!!

pour ce faire pardonner .....repeint  cabine .....même le tableau bouton ....donc tt les indications disparue
cela vas etre    pour. tt remettre a l'origine si j'i arrive..... quel !!!!!! co  ils ne se rendent vraiment pas compte !

j'ai un peur qu'il ai bousiller les moteur translation !!!!! même si elle roule ....mais ne grimpe plus  voir double vitesse ????
 n'esite pas a me relancer , j'ai une certaine maladie et les médoc me font perdre la mémoire .  Je me plains pas mais c pas cool

A + Bernard et meilleur voeux

Bonjour
Essais malgré tout de prendre quelques photos de l'intérieur de la cabine .Mais aussi des moteurs de translation ,s'ils sont à cylindrée variable la culasse n'est pas la même que sur un moteur simple.avant de penser que les moteurs sont hs,il faut voir si ils ne sont pas bloqués en grande vitesse.Je souhaite pour toi que cela soit sans gravité,avec l'age c'est quelque fois capricieux .On peux si tu le désires communiquer directement par mails.Bien sûr dans la mesure j'essayerais de te renseigner sachant que pour moi c'est très loin,j'ai gardé un peu de doc ....
@ plus
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: trouver levier vitesse Richier Ford H 45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation