Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche emploi/stage débardage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex040

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 17:02    Sujet du message: Recherche emploi/stage débardage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voilà je veux travailler sur un engin forestier, que ce soit un porteur ou une abatteuse et j'aimerai savoir comment entrer dans le milieu forestier, sachant que j'ai déjà de l'expérience pour ce qui est du rangement ou de la coupe mais avec des pelles... C'est apparemment difficile de faire valoir ces acquis pour postuler sur un poste de débardage.

Comment puis-je m'y prendre selon vous ? 

Dernière édition par Alex040 le Dim 13 Déc 2015 - 18:32; édité 1 fois
Basco - landais

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 00:40    Sujet du message: Recherche emploi/stage débardage Répondre en citant

Alex040 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà je veux travailler sur un engin forestier, que ce soit un porteur ou une abatteuse et j'aimerai savoir comment entrer dans le milieu forestier, sachant que j'ai déjà de l'expérience pour ce qui est du rangement ou de la coupe mais avec des pelles... C'est apparemment difficile de faire valoir ces acquis pour postuler sur un poste de débardage.

Comment puis-je m'y prendre selon vous ? 
Tout dépend de ton expérience
Il semblerait que tu aies deja un peu de pratique, mais depuis combien de temps ?

Sinon, il existe une bonne formation en Aquitaine, mais encore faut il pouvoir y accéder 

Mtl-40

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 11:14    Sujet du message: Recherche emploi/stage débardage Répondre en citant

Salut " Alex040 ",

La seule formation en abattage mécanisé et débardage est à Bazas ( 33 ), j'y suis actuellement si tu as besoin de quelques info ... 

Pour l'abattage je n'est pas vu d'assez près une pelle équiper du genre, je ne peux pas te dire les similitude / différence, connaître les ordinateurs et les différents réglages de qualités ... est un plus en tout cas. 

Alex040

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 13:43    Sujet du message: Recherche emploi/stage débardage Répondre en citant

Je me vois pas refaire une formation honnêtement, j'ai commencé la conduite d'engins il y a deux en passant le CAP en formation continue... Pour ce qui est uniquement du secteur bois, j'ai neuf mois de pratique.
Pour avoir essayer un porteur, les commandes se ressemblent avec celles d'une pelle, c'est juste plus souple et sensible mais j'ose avancer qu'il ne faut pas longtemps pour s'en sortir. Pour une abatteuse je dis pas, ça me semble bien plus complexe et effectivement la formation doit être nécessaire.

Perso, je serais content de commencer sur un débusqueur, c'est le travail en forêt que j'aime, alors peu m'importe l'engin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Recherche emploi/stage débardage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation