Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif Bulldozers
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Actarus

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:12    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , je présente ici un comparatif des bulls de taille moyenne, avec des photos et données constructeurs. ( Caterpillar, Komatsu, Liebherr )

Histoire de visualiser en un coup d’œil ce qui est proposé actuellement par les marques que l'on rencontre le plus fréquemment.

Pourrait suivre un autre sur les modèles moins courants mais néanmoins intéressants . ( John-Deere , Case , etc )

Certaines photos ou valeurs ne sont pas présentes par faute de photos ou caractéristiques équivalentes et manquantes .

Actarus. Okay

Les bulldozers 18 tonnes

http://technique-tp.leforum.eu/t415-Les-chantiers-d-Actarus.htm?start=165

Actarus

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:14    Sujet du message: Comparatif bulldozers Répondre en citant

Postes de conduite:

Dernière édition par Actarus le Jeu 21 Jan 2016 - 22:13; édité 1 fois
Actarus

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:17    Sujet du message: Comparatif bulldozers Répondre en citant

Compartiments moteur

Suivront les caractéristiques techniques ... Okay

james 40

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 20:46    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Bonsoir Actarus ,
Un sujet prometteur....
Sympa le look du liebherr .... 
       .... james 40 ....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 00:08    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Salut "actarus" ...

Super sujet ça !!! Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Actarus

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:22    Sujet du message: Courbes des puissance Répondre en citant

Un petit graphique comparatif des efforts de traction: Wink

Ils se valent tous vers 1.5 km/h , où ils délivrent à peut prés la même puissance.

Le D6 commence plus fort , mais il est doublé par la 726 qui va continuer à garder son écart.

( Plus de points aurais permis des courbes plus précises , on peut déjà se faire une petite idée.)

Données constructeurs:

Actarus

...

gilette

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 22:00    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

exellent sujet actarus!!!!!!!!!

c'est yn type d'engin qui fait beaucoup parler car on les différencie par leur force tout simplement! Pas comme une pelle où l'on va parler encombrement, équipement etc... Pour la partie technique chaque constructeur à sa vision des choses et de l'avenir et développe en interne les composants!!! la bataille fait rage!

J'aime beaucoup le look du liebherr qui fait très moderne, j'aime l'espace en cabine du 61, et j'aime................a clef du cat! Mort de Rire

Marco poclain

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 22:50    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Salut Actarus bien trouvé le sujet    Okay
Pour le poste de conduite chacun ces goût et pour le siège dans l'axe ou pivoté a droite la même chose,pour moi les deux son bien.
Pour le compartiment moteur chacun des constructeurs a ces problèmes pour loger les FAP alors c'est vite plein et les vérin a gaz pratique mes quand il sont mort pas facile de tenir le capot ouvert.
Pour les graphiques il est bien écrie FORCE DE TRACTION et le principale travaille d'un bull est de pousser,de plus la lame pleine exerce une charge sur la machine ce qui lui donne une meilleur poussée donc a voir.
Pour moi le meilleur test reste sur le terrain,ci possible les trois en même temps et là on peut comparer.
Une chose a ne pas oublier c'est les coups d'utilisation par exemple la consommation et le coup d'entretien par exemple les D6 et D61 sont équipés de chaîne a douille tournante ce qui allonge la durée de vie du train de chaîne .
Peut-être qu'un jour Technique TP réalisera le test grandeur nature

Visiter le site web du posteur
Actarus

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:24    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Salut et merci Marco Okay

Quand on travaille beaucoup avec le scarificateur, le poste de conduite (plus que le siège ) orienté diminue énormément le mal au coup, en contrepartie on use plus un côté plus du bull que l'autre,

et quand on fait du nivelage , on s'assoie dans l'axe du bull, donc de travers dans le siège.

Pour les vérins, c'est vrai que cela se change de temps en temps.

Pour ce qui est du terme force de traction, c'est la seule valeur annoncée et comparable chez les constructeurs et j'en suis bien conscient .

Cela vaut ce que ça vaut , mais c'est peut être une mesure simple et comparable, et comme je l'ai annoncé dés le début , c'est un sujet basé sur les docs constructeur.

Tu as raison donc à voir.

Et c'est bien possible qu'un jour Technique-TP teste cela grandeur nature Wink

Actarus

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:38    Sujet du message: Tableau Répondre en citant

Tableau comparatif de données constructeur.

Il y en a sûrement d'autres intéressante , mais je n'ai pas toujours trouvé les trois informations.

Cela fait déjà un petit aperçu. Wink

Marco poclain

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:40    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Dommage que le D6k2 ne soit pas du même taille que les deux autres,ça aurait été intéressent de comparer trois transmission hydrostatique

Marco poclain

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:46    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Sur la doc Cat le Moteur est donné pour 112kw  soit 152ch

Actarus

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:47    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

C'est vrai , c'est faisable aussi ! Mr. Green

Tu trouves les trois équivalents et tu nous fais le même sujet. Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 07:54    Sujet du message: Comparatif Bulldozers Répondre en citant

Tu sais "actarus" ... faut pas dire ça , "marco" à peut être raison , ça peut arriver qui sait !!!

On y travaille //////// Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Actarus

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:32    Sujet du message: puissance moteur Répondre en citant

Sur ma doc moi j'ai 133 kw -180ch pour le modèle 2016 .

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Comparatif Bulldozers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation